Route 66 2012

Cristina63 - 23 janv. 2012 à 22:58
 cristina63 - 7 mars 2012 à 08:05
Bonjour,

Cela fait déjà bien quelques mois que nous préparons notre voyage prévu du 12 mai au 2 juin prochain.

Notre projet est de partir de Chicago et rejoindre Santa Monica en moto, en faisant un détour par le Grand Canyon, Monument Valley, Le lac Powell et Las Vegas. Le séjour en moto est prévu sur deux semaines, soit du 14 au 28 mai. Le 30 mai nous prendrons un vol interne pour San Francisco que nous visiterons les derniers jours.

Nous sommes trois couples et avons loué pour cette aventure une Harley Electra Glide. Je me réjouis de ce voyage, de traverser des états très différents les uns des autres.

Comme je n'ai aucune expérience des Etats Unis, il est difficile pour moi de me représenter le temps nécessaire à la visite de certains lieux , la distance entre ceux-ci. Il me tient à coeur de visiter Monument Valley, le lac Powell ainsi que le Grand Canyon. De quelle manière pourrais-je le faire et surtout de combien de temps dois-je disposer pour cela ?

Claude j'ai lu avec beaucoup d'attention ton article, aussi pourrais-tu m'aiguiller un peu? Je pense que je ne me rends pas du tout compte des distances, venant d'un tout petit pays qu'est la Suisse ! Merci d'avance pour les personnes qui auront la gentillesse de me répondre !
Cristina

1 réponse

Hello Naoual Pirat,

Merci pour ton petit mot, cependant, nous organisons le voyage par nous-mêmes car cela nous procure plus de liberté et question budget, cela revient beaucoup moins cher.

Ce n'est pas évident car on part à 6, mais j'y travaille depuis plusieurs mois, ça me permet d'organiser notre parcours. On va parcourir chaque jour 350 à 450 kms en moyenne sur deux semaines. Les hôtels sont tous réservés, de cette manière nous savons plus ou moins à quoi nous attendre au niveau des dépenses fixes. Nous ne serons pas à l'abri de surprises, mais le voyage en fait partie et c'est cela l'aventure :-)
0