Signaler

Demande pour obtenir un passeport algerien ? [Résolu]

Posez votre question bouddha58 1Messages postés vendredi 19 septembre 2014Date d'inscription 19 septembre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 mars 2017 à 22:52 par saddek
Bonjour,

Voilà mon cas... Je suis française née en France (d'origine algérienne) de part mon père, qui est né lui en Algérie mais vit en France et donc français..., mes grands-parents donc nés en Algérie et même enterrés là-bas...
Ma question est la suivante: ai je droit ou non ? A obtenir le droit à faire une demande au consulat de ma région pour accéder à l'obtention éventuelle d'un passeport algerien, car à chaque fois faire une demande de visa est pénible, sans compter le coût financier qui se rajoute..

Merci, de pouvoir me renseigner!!! Ça m'aiderait beaucoup.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
D.après mes connaissances normalement vous avez le droit vu que votre père est d'origine algérienne

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
bouddha58- 20 sept. 2014 à 11:51
Merci pour votre réponse, !!,
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Et qu'en a dit le personnel du consulat algérien de ton coin quand tu y as posé la question ?

Attention à ce qu'on ne te demande pas d'opter pour la seule nationalité algérienne ce qui te poserait des problèmes dans l'autre sens.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu peux demander une double nationalités vu que votre père est d'origine algérien
bouddha58- 22 sept. 2014 à 23:07
Merci, pour les informations... Maintenant dès que j'ai du temps j'irai directement au consulat de ma région !!pour finaliser tout ça.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour des milliers de jeunes français ou françaises et que les parents sont algeriens vivants en france tous ces jeunes ont droits à la doubles nationalité
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !