Demande de parrainage

swanmagenta Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 1 déc. 2016 à 10:49
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 - 2 déc. 2016 à 16:16
Bonjour,

Je suis francaise et je souhaiterais rejoindre mon compagnon qui vit à Toronto et est canadien. On a décidé de faire une demande de parrainage pour qu'ainsi je puisse demander un visa de travail ouvert en attendant mon visa permanant. Cependant on s'est trompé, j'ai remplit le formulaire de demande de parrainage de conjoint de fait au canada et j'ai payé le dossier. Cependant je me suis rendu compte qu'il fallait remplir le dossier de demande de parrainage de conjoint de fait vivant hors du Canada. ainsi cela fait deux mois que j'ai payé et je n'ai toujours pas envoyé mon dossier. J'espère qu'il n'y aura pas d'incident. De plus j'avais pris mon billet d'avion pour Toronto il y a longtemps et j'arrive le 20 janvier, cependant je ne pourrais pas travailler puisque je ne peux pas faire la demande de visa de travail ouvert tant que mon dossier n'a pas été envoyé et n'est pas admissible. Comment faire pour obtenir de l'aide, je ne sais pas si je suis dans le bon formulaire. Avez vous été à l'Ambassade canadienne à Paris? Est-ce qu'ils apportent de l'aide?

Merci
A voir également:

1 réponse

Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 65
Modifié par Chriss.... le 1/12/2016 à 16:21
Bonjour,
Tu devrais pouvoir télécharger le bon dossier sur le site du Gvt Canada.
http://www.servicecanada.gc.ca/fra/sujets/immigrer/index.shtml
Par c'est environ 1 an 1/2 entre l,envoi et que tu soit reçue. Sachant que si ton dossier est accepté au Fédéral (Canada) il faut ensuite faire une demande au provincial ( ici Ontario https://www.ontario.ca/page/getting-settled-ontario/fr/index.htm ) et là si acceptée au provincial, finir son dossier au Fédéral. ouff c'est long!!
PS: si rien de changé, il vous seras demandé de vous marier rapidement, avant d'être accepté résident
Christian..
0
swanmagenta Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
2 déc. 2016 à 12:48
Bonjour,

Merci de votre réponse ça me rassure un peu. Nous sommes pacsé depuis mai dernier je pense que cela doit suffire.
0
Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279 > swanmagenta Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
2 déc. 2016 à 12:59
Le PACS ne vous donne pas le statut de conjoint pour les législations hors de France.
0
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 65 > swanmagenta Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
Modifié par Chriss.... le 2/12/2016 à 16:18
re,
malheureusement les PACS Français ne doivent pas être reconnus, en 2001 (pour mon cas) c'était le mariage ou rien... ( donc je me suis marié civilement au tribunal, inscrit 19 jours avant, et bien sûr env. 190$can )
Ahh attends toi à des questions très très personnelles sur vous 2, style comment vous vous vous êtes connus? combien de personne à votre mariage? etc
0