J'hésite entre Tenerife ou Fuerteventura... Votre avis ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:57
 Adrie33 - 3 déc. 2021 à 07:04
j'hésite entre ces deux iles des Canaries pour partir en vacances en avril. des tuyaux ? des infos ? merci
A voir également:

84 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 10:53
on y est allé cet été (gran canaria, tenerife, lanzarotte) et si tu dois choisir un seul conseil lanzarotte qui garde la trace de cesar manrique dans ses flancs ! s itu vas a tenerife quand meme monte el teide à pied c'est beaucoup plus sympa que le telepherique (4 h de montée)! bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 11:57
Salut, moi j'ai une collègue qui est allée à fuerteventura et elle a ADOREE. elle s'est super bien amusée, l'accueil était chaleureux, le paysage magnifique. Il y a de belles visites à faire et des baignades aussi. Elle a fait aussi un repas-spectacle où elle a pu touchée des crocos et des serpents. Son séjour m'a donné envie d'y allée. Ciao
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 14:06
Je ne connais pas Fuerteventura, mais par contre j'ai visité Tenerife et Lanzorotte qui sont deux îles vraiment très belles et suprenante tant sur les paysages que la végétations. J'ai de bons souvenirs de ce voyage. Laisser parler votre coeur, l'essentiel est de profiter des moments présents et surtout d'essayer de discuter avec les habitants du pays ils ont pleins de choses à partager et à faire découvrir. Bon choix et bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 14:30
Bonjour, Je suis allée a Fuerteventura en août 2006....Il y a de jolies plages sur cette île, notamment du côté de Jandia (sud-est) mais il n'y a rien à faire, pas très animée, et les paysages sont assez tristes...selon moi bien sûr. Je ne connais pas encore Tenerife mais les "on-dit" laissent entendre que c'est une île animée, où l'on ne s'ennuie pas...pas comme à Fuerteventura ! Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 14:36
Bonjour, Je suis partie en avril à TENERIFE. Très beau voyage. La végétation est superbe, j'en ai un très bon souvenir. Par contre, les plages ne sont pas super belles. Nous avons pu nous baigner tous les jours. A cette période de l'année, il faisait déjà très chaud. Il y a de belles choses à visiter et notamment le PIC DU TEIDE, le LORO PARQUE si vous aimez les animaux. D'après ce que j'ai entendu, FUERTEVENTURA est beaucoup plus venteux. Je pense que vous ne serez pas déçu.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 15:40
Plutôt Fuerteventura moins tourisme de masse surtout si tu vas dans le nord àCorrajelo ,tu as Lanzarote ou tu peux faire un saut si tu veux.Ensuite avec une voiture de location tu peux visitei l'ile en deux jours,paysages étonnants.Le sud c'est mieux por le windsurf car il y a+ de vent.Ténérife blindée de français alors ça dépend de ce que tu aimes faire.A Corrajelo il y a une vie nocturne pluôt sympa.En plus avec les incendies qu'il ya eu il y a 2ans le paysage bofbof!Moi j'étais à las palmas(mes frères y vivent),ça aété un désastre.Après, renseigne-toi bien selon ce que tu recherches et bon vent!!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 15:48
Tenerife ou Fuerteventura, les îles des canaries se ressemblent pratiquement toutes ce sont des îles volcaniques donc le paysage reste le même. Fuerteventura est très prisé des planchistes pour le vent, lanzarote que je connais est très petit (4 jours tu fais le tour) Tenerife est peuplé de touristes, moi je te conseillerais fuenteventura si tu aimes la tranquilité. Sinon tu peux louer une voiture sur place çà ne coûte rien et sur toutes les îles il y a bcp moins de taxes dc tabac alcool hifi.......bcp moins cher. en espérant t'avoir aidé
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 15:48
Lanzarote sans hésitation j'en reviens... île magnifique ou Ténérife mais pas Fuerteventura très peu de choses à voir et à faire.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 15:55
Tenerife sans aucunes hésitationss!! Le must, c'est le teide, volcan le plus haut d'Europe! Paysage lunaire, c'est d'ailleurs là qu'a été tourné la série des années 70 "La planète des singes'! La seule plage de sable jaune las terescitas au nord de l'ile a été aménagée par le réalisateur! Le sud de l'ile est plus touristique, comme la playa de las américas. A voir au sud, Los cristianos, charmant petit village!! bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 16:03
fuerteventura c'est la fiesta
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 16:50
Salut! J'ai 1pote qui est allé à Fuerteventura avec sa femme et ses gamins,ils se sont éclatés là bas.Donc pas d'hésitation,Fuerteventura por la fiesta!!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 17:01
Slt! Moi personnellement je n'ai fait que FUERTEVENTURA mais alors c'est super comme île!!!! Le soleil, la plage, l'hôtel, la nourriture et surtout les gens de là-bas sont super accueillant, ils sourient tout le temps. Pas de pb pr trouver un taxi l'hôtel le restaurant ou encore le bar t'en appel un tout de suite, et en plus ils ne sont pas cher. Je suis partie en Janvier et la température était de 28° c'est l'été qui commence chez eux!! On a fait du sous-marin c'est génial de voir la vie sous l'eau. En conclusion FUERTEVENTURA c'est magnifique, moi j'était au sud de l'île. Bonne vacance!!!!
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 17:05
Bonjour, nous étions à fuerteventura en octobre et on a adoré. En avril, le paysage est vert et fleuri car la saison des pluies est finie. La côte ouest est idéale pour les surfers, la côte est pour la baignade : sable blanc du sahara, eau turquoise. Cest un endroit calme, il fait 25° toute lannée. De plus, Lanzarotte est à 16km en périphe. Fuerteventura veut dire vent fort, c'est vrai mais d'après notre guide ce n'est que le cas en juillet aôut.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 17:23
fuerteventura oblige,il fait plus chaud à cette époque de l'année et les plages sont paradisiaques
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 17:27
TENERIFE IL n'y a pas photo, fuerteventura, j'ai pas aimé. On arrive vire a s'ennuier a furteventura sinon je suis allée à majorque trop cool pour des vacances. Bonne vacance et bon choix
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 17:35
J'ai visité l'ensemble des îles Canaries (sauf Hierro) et je pense que si l'on ne connaît pas du tout ces îles et que l'on veut y faire du tourisme, il est préférable de commencer par Tenerife. En revanche, si c'est pour le repos, la plage et l'espace, Fuerteventura est idéale. Chaque île des Canaries a son charme. L'intérieur des îles surtout est pittoresque. Chacune est comme un petit continent : vert au nord, aride au sud. Les habitants sont très accueillants. Attention cependant aux arnaques concernant des séjours gratuits ou achat d'appartements à des prix très alléchants. Il faut être vigilant, ne pas répondre à de telles offres et surtout de ne rien signer car la loi espagnole ne prévoit pas de période de rétractation. Les guides sur place mettent généralement les touristes en garde contre de tels procédés. Mais il vaut encore mieux le savoir avant de partir. En tout cas, bonnes vacances sur les îles de l'éternel printemps !! Claudine.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 17:38
bonjour'moi je suis allé au sud de tenérif il y a 4 ans en décembre c'étais bien la temperature 1 peu comme notre printemps ont n'a 1 excurtion au nord c'est pas pareil plus gris et plus froid
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 17:38
Salut Par expérience personnelle prend fuerte teneriffe c'est bien mais trop surfait et trop public...
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 18:13
Bonjour Sans aucun doutes, Ténérife, de préference hébergement au Mare Nostrum Resort. @+

0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 19:00
Bonjour, Je suis allée à Fuerteventura en Aoüt 2007 avec mes enfants et mes beaux-enfants, pendant 15 jours en all inclusive , c'était super , les plages sont vraiment magnifiques , l'hôtel super , nous étions à Costa Calma , nous avons fait le tour de l'île en 4x4 et aussi en catamaran , tous les soirs annimations , c'était super ! ! ! Oui il y avait du vent certe , mais heureusement car il faisait très chaud ! Je vous montre une photo , mais vous pouvez voir mon album " vacances aux Iles Canaries " sur ma fiche Copains d'avant . Cordialement Monique

0