J'hésite entre Tenerife ou Fuerteventura... Votre avis ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:57
 Adrie33 - 3 déc. 2021 à 07:04
j'hésite entre ces deux iles des Canaries pour partir en vacances en avril. des tuyaux ? des infos ? merci
A voir également:

84 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 23:21
tenerife pour voir les dauphin ds la mer et le super paysage
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 02:35
je suis partie a Ténerife 15 jours, que du bonheur, des piscines naturelles dans les coraux, des piscines avec ilot magnifiques avec vagues ou sans. Un vrai paradis de détente. J'y suis partie en famille mais il y a aussi bien des endroits pour la fête que pour le repos des balades au sommet du volcan au dessus des nuages que de beaux souvenirs. Le soir la vie reprend dans les rues, au choix soit le dodo tot, soit la soirée resto et danse a gogo. Vraiment j'attend qu'une chose y retourner. Donc bon choix et bonnes vacances. PS : conseil de louer une voiture sur place mais surtout de savoir marchander car avec un peu de persuation le prix redescend très vite
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 18:15
bonsoir, j'y suis allée en mai, j'ai pas aimé du tout les canaries le temps, tout est bétonné, ce n'est pas joli je m'y suis bien amusée tout de meme mais je n'aimerai pas y retourner eliza
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 21:28
FUERTEVENTURA c'est tres bien la bas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 22:07
sans aucune esitation Tenerif , nous y sommes allés avec mon mari en avril 2006? bous étions ds le sud, ns avons vu le volcan et les alentour vraimenta voir , Loro parque, et nous sommes alles a La Gomera, superbe, c'était notre 1er voyage . J' espere le refaire , seul defaut les plage le sable est noir; bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 13:03
Je ne connais pas Fuerteventura mais, en revanche, j'ai beaucoup aimé Tenerife. Nous étions à Los Gigantes et j'aurai toujours en mémoire la plage de sable noir et la mer turquoise au pied de notre hôtel . Nous avions loué une voiture (attention le code de la route est approximatif) et avons pu rayonner dans l'île. A voir absolument : "La Masca", un véritable petit bijou de village ! Et puis, il faut monter au Teide (attention, il y fait froid) mais éviter Las Americas qui ne présentent aucun intérêt. Nous y étions au printemps et c'était très agréable au point de vue du climat.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 17:10
Je ne connais pas Fuerteventura, mais j'ai découvert avec plaisir Ténérife l'an passé. Si tu aimes marcher, alors éloignes toi des côtes touristiques et il ya bp d'endroits avec une population "réelle". Il ne faut pas avoir peur de prendre les rando c'est bien expliqué. Si tu parles espagnol génial ou allemand, anglais un peu mais pas du tout le français. Le sable noir c'est différent, il y a une belle plage de sable blond à St Thérésa. Location voiture si tu veux vraiment en profiter Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 10:05
fuerteventura est magnifique:sable blanc,paysages lunaires.Un peu trop de vent a mon gout ,je m'y suis regalee

0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 16:13
j ai fais les deux a choisir tenerife est la destination prefere +verte +animé ou l on peu bouger et visiter sent ce prendre la tête a l inverse de fuerte ou je devais prendre le bus ou taxi pour bouger fuerte est bcp + desertique les villes sont tres espace les une des autres tout depend de l objectif de tes vacances
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 16:18
ténérife est une île de rêve on se baigne toute l'année,je suis actuellement résidente canarienne et je pense que tu aurais beaucoup de vent a fuerteventura ténérife c'est le paradis!!!
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 20:23
TROP DE VENT A FUERTE !!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 22:51
TENERIFE SANS HESITER
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 13:51
Salut, je viens de trouver ta question.... Je te conseille La Palma, c'est l'île la plus à l'ouest.... pas trop de monde, on s'y promène en t-shirt en octobre (je suppose qu'en avril, il y fait beau aussi), c'est l'île du printemps éternel..... j'en suis folle! Bon séjour Cécile
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 14:11
je vais reguleriement a fuerteventura au nord de l'ile a corralejo si tu aimes la solitude et l'insolite va a fuerte mais principalement si tu aimes la peche en mer c'est l'endroit a conseiller a tout pecheur les locaux t'emmene sur leur bateau si tu accepte de les aider a pecher la peche se fait au lance ril n'y a aucun chalutage le lieu marin se nomme la mer de tranquilité le poisson vient reproduire entre les iles de lobos et fuerteventura je vend une propriete neuve de 5 pieces a lajares avec 5000 metres de terrain a un prix raisonnable village au nord a 3000 metres de la mer de part et autre en pleine campagne dans un parc naturel regional ou il faut 5000 metres pour consturire tu vois les voisins sont loin pour plus ample renseignement mon email jlauana@aol.com

0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 10:51
Je suis partie une semaine à Teneriffe, plus exactement à Los Americanos, et j'ai été très déçue. Béton, béton, et béton. Par contre le nord de l'ile est plus joli car plus sauvage. Mais je sais que j'ai l'occasion de retourner à Teneriffe en mars prochain car ma belle-mère y a un appart, et j'ai refusé la proposition !! Maintenant tout dépend ce que toi tu recherches dans ton séjour....
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 16:37
Fuerteventura comme son nom l'indique est ...ventée , mais c'est une île très agréable, beaucoup d'hôtels.. beaucoup d'Anglais principalement , mais de quoi visiter, louer une voiture sur place revient peu cher. Nous y étions en Octobre 2007, nous avons beaucoup aimé. L'ile mérite d'être vue, les paysages sont superbes. Tenerife (nous en arrivons ce mois de Novembre ) , très bien également, franchement tu loues une voiture, tu visites, tu montes sur le Teide, tu manges la cuisine typique Canarienne, Ces iles sont superbes, et il y fait beau tout le temps. Un plaisir. Il faut dire que pour nous, qui habitons Anglet, c'est un saut de puce Espagne-Espagne , nous partons soit de Bilbao, soit de Madrid, ça fait des vols intérieurs . En Février Lanzarote que nous connaissons déjà .. l'ile la plus volcanique, avec des paysages somptueux, tu verras elle mérite aussi le détour. Les Espagnols disent que c'est " una isla muy préciosa" C'est vrai que je ne t'aide pas pour ton choix .. elles méritent toutes le voyage. Bon séjour

0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 20:16
Bonsoir, je m'appelle Laurie et pour répondre à votre question choississez FUERTEVENTURA !!! Nous y sommes allés cet été avec mon mari et c'était tout simplement fabuleux!! C'est un dépaysement total, très peu de béton, des hôtels superbes (surtout au sud/sud est). Nous avons visités lîle en 1 journée avec visite d'une usine d'aloé véra, nous avons fait une escale sur l'île du lanzarote (à faire absolument !!!) et une balade de 6 heures en catamaran. N'hésitez pas à visiter mon profil sur copain d'avant Laurie PINATON, il ya quelques photos de mon magnifique séjour! Profitez de partir à Fuerteventura, cette île n'est pas encore trop prisée des touristes. Bonnes vacances et j'espère vous avoir aidé dans votre choix!
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 21:48
bonsoir .. nous nous etions a tenerife et nous on a adoré tres tres vert mais allé plutot au nord les plage ne sont peut etre pas en sable blanc il est noir mais ça change de toute les autres plage et la valle de la oratova est magnifique ainsi que le jardin botanique nous on passé 15 jours merveilleux !
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 09:59
pour moi qui ai fait les deux, je dirais tenerife pour tout ce qui est visite par contre si tu y vas pour la plage, le calme, le coté desertique! c'est fuerteventura possede les plus belles plages et pas seulement au sud comme le dise les tours operators, tu as une plage magnifique au nord est de l'ile( cf photo), juste avant Coralejo. C'est egalement l'endroit ideal pour les surfeurs ( spot de flagbeach) avec des vagues magnifiques dans de l'eau turquoise, vous avez d'ailleurs l'hotel RIU au debut de cette plage de plusieurs kilometres. Le sud est plutot reservé aux windsurfeurs ( planche à voile). Mon oncle et ma tante y sont allée en mars et se sont baignés! avec 25°c l'année derniere, mois j'y etais en juin dernier avec mon ami et nous avons eu tres chaud, plus de 30 ° toute la semaine et la tu te dis HEUREUSEMENT qu'il y avait du vent! en resumé Tenerife c'est bien aussi mais si tu recherches des plages de sable blanc choisi fuerteventura, coté meteo tu peux consulter les site meteo fuerteventura tu trouveras les moyennes climatiques calculées sur les 30 dernieres annees. Bonnes vacances!! carole

0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 22:01
tenerrife y a pa de vent hor fuetaventura y en a tro et pi c pa terrible tennerife y a le volcan a visiter enfin tu tarete a 200 ml avant et c pa cher et lile es geniale
0