Avez-vous des bonnes adresses pour un voyage à Alicante pour Aout 2009 ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 12:54
 anne - 31 juil. 2018 à 17:23
Hotel ou villa à louer sur place Restaurant Sorties et visites
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 21:11
Bonsoir!!!Je ne peux pas te conseiller de villas ni d'endroits à visiter mais par contre pour t'y rendre il y a la compagnie aérienne Ryanair au départ de Paris-Beauvais qui offre des tarifs attractifs!!!Voilà bonnes vacances!!
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 21:17
on a réservé chez un particulier un grand appart pour 500 euros la semaine et nous avions tout le confort et une superbe vue sur la mer.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 21:26
pour les location regarde dans internet y a des super villa avec piscine pas trop cher et pour les sorti c le soir que ca bouge le mieux
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 21:56
salut moi mafemme est nee a alicante je vous conseille d y aller vers le 20 juin il y a une fete qui s appelle les hogueras. C est genial 10 jours de fete extraordinaire. Ils fabrique de gros monuments en papier et le jour de la saint jean ils les font tous bruler et tout les soir fiesta style la fete de la musique. Sinon question visite il y a le chateau benidorm a 30 minutes d alicante avec son parc d attraction terra mitica ; et surtout le vieux alicante le samedi soir il y a beaucoup de monde et les espagnol sont tres acceuillant. si vous voulez en savoir un peu plus contactez moi.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 10:27
Bonjour J'ai regardé rapidement les nombreuses réponses déjà faites. Une réussite en tout cas sur le taux de rapidité. Nous sommes passés cet été à Alicante en camping-car (deux jours car camping sauvage pas très évident en ville !) raccompagner notre fils qui réside là-bas. Il y a une bonne colonie française permanente. Lui ou ses ami(e)s pourront fournir tous les renseignements nécessaires. (me demander son adresse e-mail). C'est vrai que la fête en Juin est exceptionnelle et mérite un déplacement à elle toute seule.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 10:30
bonjour Pour info cet été je suis allé en vacance à bénidorm à 30 km d'alicante d'ou j'ai passer les plus belle vacance ville geante et plage magnifique enormément de magasin trés trés chaud à 10h30 il fesait dèja 37degré il y a un parc aquatique a moins de 10 km excellent pour les grands comme les petits le nom aqualandia à conseiller vivement vous ne serait pas deçu seb du nord de france
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 15:15
Il y a un bon nombre d'hotels où on peut se loger sur Alicante. Mias en fonction du nombre de personne; il est egalement possible de louer un maison ou appartement. Pour ce qui est des sorties. A ne pas manquer c'est la chateau d'Alicante qui se situe sur les hauteurs d'où on domine toute la ville. Une journée en catamaran est egalement tres agreable jusqu'a une petite île au large d'Alicante (la isla Tabarca). Un petit tour sur le port est tres agreable le soir. Alicante possède egalement des arennes de corridas (à voir selon les programmations). "El Paseo" est une grande esplanade pietonnière ou il y a des tas de petites "barraques souvenirs" ideale pour ramener aux mais et a la famille. Des trains reguliers partent d'Alicante pour aller jusqu'à Elche à environ 15km et en continuant avec le même train on peut aller jusqu'à une tres jolie ville une peu plus au sud (70km d'alicante) du nom de Murcia avec une tres jolie cathedrale. Pour ce qui est de faire la fête il y a incontestablement le meilleur quartier à Alicante surnommé "el barrio de la sed" qui veut dire littéralement "le quatier de la soif"... Attention néanmoins a ne pas trop se prommener seul ou tard dans les endroits les plus calmes. Malgré qu'Alicante soit une ville magnifique cela reste une grande ville et donc tout ce que cela implique. Ne pas tendre le batton pour se faire battre ! J'espere avoir pu vous etre utile et je vous souhaite de bonnes preparations pour vos vacances.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 18:12
Vise Altea, c'est moins cher et à 20 bornes d'Alicante... Le problème d'Alicante au mois d'août, comme tout l'été, c'est le port, qui est très fréquenté pour les trajets entre l'Algérie et l'Europe... Donc, en été, les hôtels sont pleins... Altea, c'est pas très loin, et c'est tranquille, y'a la plage, la fête, et c'est assez "espagnol". PS : à Alicante y'a rien à faire sinon prendre le bateau ou se faire dépouiller!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:04
pour l ete se mieux mula pour visite et sortir pour faire la faite si je te cone je tenvitere chez moi

0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:15
Alicante est certes une ville intéressante mais il y a bien d'autres sites à visiter dans les environs. ELCHE (20 kims au sud): la plus importante palmeraie d'Europe. dans l'arrière pays de Bénidorm, direction Callosa d'en Saria : Polop de la marina ( ma fille y habite, j'adore y aller pour voir la famille mais aussi pour la qualité de vie) : vieux village d'où l'on voit la mer à Altéa, près de Callosa toujours : les cascades (j'ai oublié le nom) où l'on peut passer la journée en y emmenant son pique-nique (très beau et super agréable lorsqu'il fait très chaud). Direction Alcoy : le chateau de Guadalest. Villayojosa et ses maisons de couleurs. Restaus : à villayojosa un restau français. plage de Finestrat : un restau italien où on ne mange pas que des pâtes et des pizzas mais de très bons plats cuisinés à l'italienne (super bon). à Bénidorm : dans la rue des bars à tapas basques, et bien les tapas bien sûr et ambiance vacances (animation de rue tard le soir). Bon séjour en Costa Blanca.

0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 17:15
HOTEL BENIKAKTUS hors saisons c'est super et pas cher
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 14:25
Bonjour, J'ai passé 3 ans en Espagne à 40 km de Alacant (en valencien) et je peux te dire que c'est un trés jolie coin. Le mieux et de rentrer un peut dans les terres. A 40km tu vas trouver ibi ou se fabrique les playmobil, les jeux de pleins air feber, les poupées dolls. et toute un centre d'injection plastique pour lesquels j'ai travaillé. A ibi il existe un petit hotel el laurel ou les prix sont tout a fait resonable mais il ne fait pas restaurant( en mars il prevoyé de le faire peut-etre le fait il aujourd'hui mais pour manger en Espagne ce n'est pas un soucis tu mange partout. tu vas trouver également Castalla avec un jolies chateau et une population trés sympa et l'avantage il n'y a pas beaucoups de Francais mais des anglais en pagaille. Dans ce village il ya l'hotel don josé mais il est un peut bruyant car justement il fait restaurant et on mange tard. c'est dans ces vallée que le derniers asterix a été tourné. Pour y aller c'est tout simple et tu es a 20mn de alicante 1h15 de valence, il ya de l'autoroute pour aller a alicante valence madrid villena . c'est trés bien deservi. Un village a visité est Biar trés jolie site medieval. Le 15 aout dans les rue de castalla c'est la vaca. mais je te conseil d'y aller le 1 septembre superbe fete de 4 jours avec défilé avec de merveilleux costumes. Vraiment si tu vas dans ce coin c'est superbe. La crise que traverse l'Espagne ma obligé de rentrer mais je serai bien resté encore longtemps. Fabrice Normandie
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 21:22
Bonsoir, je te conseille de faire un tour sur le site www.hostelsclub.com , tu trouveras differentes solutions de logements à bon prix. Amélie de Venise
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 15:44
Bonjour Gérard, Je viens de voir votre question et vous avez déjà fait votre voyage... Comment était-ce? Pourrais-je à mon tour vous demander des références pour des restaurants en Alacant? Avez-vous une bonne adresse du Routard pour un bon reataurant à Alicante et surtout à Elche? Je pars bientôt dans cette région où il fait sûrement plus chaud que chez nous! Merci d'avance pour vos conseils. Line
0
Tu as l'hotel Catalunya (Calle Gerona). C'est en plein centre, pas cher, propre et en plus ils parlent tous français. Ambiance familiale. A 5 min de la plage.
0
si vous cherchez de belles plages j'ai trouvé cet article : https://heven.com/fr/ou-dormir/top-5-plages-alicante/
il est pas mal du tout ma preferée est San Juan de Alicante personnellement :)
0