J'aimerais aller en Andalousie avec ma petite famille en voiture
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié le 9 avril 2019 à 10:03
stf_la sudiste Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 13 avril 2012 à 14:19
stf_la sudiste Messages postés 20490 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 13 avril 2012 à 14:19
A voir également:
- Paris seville train
- Train paris seville - Meilleures réponses
- Paris seville voiture - Meilleures réponses
- Petite phrase en espagnol - Guide
- Thailande en famille ✓ - Forum Thaïlande
- Petite casserole etoile - Guide
- Meteo andalousie - Guide
- Planète la plus petite - Guide
12 réponses
Voici le lien de mon carnet de voyage de 12 jours en Andalousie.
J'ai détaillé l'itinéraire du circuit, les monuments à visiter, les hôtels et le budget consacré :
Chrissand
J'ai détaillé l'itinéraire du circuit, les monuments à visiter, les hôtels et le budget consacré :
Chrissand
Bonjour, 5 séjours dans cette région que j'adore... en voiture Marbella-Marseille (1600km) fait en 15h ..(arrêts compris) mais il vaut mieux prévoir une étape. Pour l'hébergements tout dépend de la saison .. hors période estivale il y a possibilité de négocier les séjours dans les hôtels (surtout si plusieurs personnes en demi pension)
Côté restaurant en évitant les "piéges à touristes" des bords de mer il y a la possibilité de se régaler pour pas cher et de rencontrer des gens forts sympathiques.
Le site cité par l'internaute www.homelidays est effectivement intéressant, jel'ai utilisé deux fois .. sérieux, mais là encore hors période il faut négocier !!
Sinon pour ce qui concerne les visites il y a largement de quoi faire !! Grenade, Séville, Mijas, Marbella, etc.. et il faut pousser jusqu'à Algéciras, Gibraltar, Tarifa ... et surtout profiter de la gentillesse des Andalous à condition de ne pas se comporter en touriste "parisien" ...
Bon séjour ... et en cas le routard fait trés bien l'affaire.
Côté restaurant en évitant les "piéges à touristes" des bords de mer il y a la possibilité de se régaler pour pas cher et de rencontrer des gens forts sympathiques.
Le site cité par l'internaute www.homelidays est effectivement intéressant, jel'ai utilisé deux fois .. sérieux, mais là encore hors période il faut négocier !!
Sinon pour ce qui concerne les visites il y a largement de quoi faire !! Grenade, Séville, Mijas, Marbella, etc.. et il faut pousser jusqu'à Algéciras, Gibraltar, Tarifa ... et surtout profiter de la gentillesse des Andalous à condition de ne pas se comporter en touriste "parisien" ...
Bon séjour ... et en cas le routard fait trés bien l'affaire.
Je me suis rendue en Andalousie en plein mois d'aout.............La galére avec la grosse chaleur et les sites à toutous style L'Alambra visitée au pas de charges pour cause de files d'attentes importantes.En gros tu rentres tu regardes et tu te tires en vitessecar business is business.Nous y sommes allés en voiture avec une nuit sur Madrid.C'est trés long mais au bout il y a l'autonomie.Les villages blancs andalous sont magnifiques et je vous conseille celui de Frigiliana,aprés il y a Nerja avec un super point de vue.Mon conseil serait de se rendre là-bas en avril ,financiérement une location reste plus sympa les circuits peuvent se réaliser sur une journée.Bon voyage
C'est une région merveilleuse... Pour l'hébergement, le Guide du Routard est de très bon conseil, surtout si l'on aime aller dans les petits villages. Ne pas négliger la catégorie HOSTAL, qui réserve souvent de bonnes surprises. Nous avons visité cette région à l'aventure, avec comme seul guide celui du routard, et sans réservation... en Avril, la température est bonne et idéale pour visiter. En dehors des villes immanquables, comme Sevilla, Granada, Malaga, Ronda, ne pas manquer El Rocio, près de Sevilla et le parc de la Donana. Et puis se laisser porter par le charme andalous... tout en étant vigilant aux prix, dans les environnements touristiques ! Et puis ne pas essayer de tout faire en une fois, ce n'est pas possible... Mieux vaut y retourner, c'est ce que nous allons faire ! Bon séjour !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai fait l'andalousie cette ete , super. Je me suis fait un periple avec diferent halte en hotel: une nuit a madrid puis trois jour pres de malaga dans un petit village villanueve del tapia hotel les palomas super acceuil et prix correctes avec super restaurant enchante ensuite trois nuits a seville et retour avec une nouvelle nuit a madrid le tout pour 1500 euros en hotel et restaurant ainsi que l'essence des vrais vacances ou on ne fait rien
on a fait l Andalousie en voiture il y a 3 ans au mois d aout;un de mes meilleurs souvenirs de vacances;nous logions dans un appartement tres chouette a Marbella avec piscine dans le jardin de la residence pour 500 euros par semaine et partions pour la journée;il faut faire les jardins de l ahlambra mais il faut reserver sur internet car c est infernale la queue sur place pour prendre les billets ;on a vu des gens repartir car ne pouvaient avoir de billet;nombre d entrée limitée; biensur,il faut visiter Cordou et sa mosquée,Seville ,Grenade ,la Sierra leone,Gibraltar;nous avons eu l occasion de dormir a Burgos a l aller(pas terrible)de visiter Tolede(adorable)et nous avons dormi a Madrid(tres jolie ville)hotel ibis en banlieue a 50 euros la nuit;nous ne nous sommes fait arnaquer nulle part et mangions tres bien pour 50/60 euros a 4.
Chrissand Chrissand
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2012
12
10 avril 2012 à 17:10
10 avril 2012 à 17:10
Sur mon carnet de voyage tout a été détaillé mais malheureusement je n'ai pas le droit de mettre le lien de mon site.
Vous pouvez trouver ce compte rendu en tapant chrissand voyage sur google
Bon voyage!
Vous pouvez trouver ce compte rendu en tapant chrissand voyage sur google
Bon voyage!
il y a de très belles choses à voir . entre autre ce que nous a laissé la culture musulmane. Pour le reste beaucoup de déception. Accueil froid. je ne parle pas de la bouffe, l'hôtellerie très passable. Limite arnaque. ( dans les zones très touristiques )Surtout éviter l'été, c'est la fournaise. En voiture c'est très loin. Il vaut mieux y aller en avion ou en train et louer une voiture sur place. Effectiuvement avec le guide du routard on peut éviter certaines déconvenues.
Tout d'abord vous achetez le guide du routard. Il vous faut visiter l'alhembra à Grenade. Ensuite le village de Ronda ainsi que tousles petits villages typiques des alentours. Vous traverserez la Sierra Nevada où vous pourrez trouver facilement des lieux où dormir. Si vous avez le courrage descendre jusqu'à Algésiras. Retour par la Sierra Neves avec ses grands deserts.
En fait, moi je ne suis jamais allée en Andalousie mais en mars nous sommes allés dans la région de Navarre à Tudela exactement, voir notre fille qui était volontaire à la croix rouge ! Nous étions bien embetés pour l'hebergement car pour 8 jours çà fait un peu cher ! donc notre fille s'est renseignée et nous a donné un site sur le net qui correspond chez nous aux gites ruraux, il faut chercher dans "casas rurales" et nous avons trouvé cette casa-rurale dans un village ou nous avons été super bien tout confort, un propriétaire super sympa comme la plupart des espagnols, il nous attendait avec bouteilles, friandises etc... il nous a meme laissé un jour de plus, le tout pour 250e pour 3 c plus que raisonnable ! Alors bonne recherche et bon séjour y'a tellement de choses à voir !
pourrais-je avoir le lien ?
nous comptons partir début mais en voiture depuis l'alsace sur une période de 4 semaines en passant par l'intérieur de l'espagne pour y aller.
nous comptons partir début mais en voiture depuis l'alsace sur une période de 4 semaines en passant par l'intérieur de l'espagne pour y aller.
stf_la sudiste
Messages postés
20490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
499
12 avril 2012 à 14:36
12 avril 2012 à 14:36
merci de passer par la messagerie privée pour les liens .... la pub est interdite sur le forum
merci de votre compréhension
merci de votre compréhension
Chrissand Chrissand
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2012
12
12 avril 2012 à 23:20
12 avril 2012 à 23:20
Comment puis je faire pour répondre à Danielle en message privé? Je peux meme pas cliquer sur son pseudo??!!
stf_la sudiste
Messages postés
20490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
499
13 avril 2012 à 14:19
13 avril 2012 à 14:19
malheureusement Danielle n'est pas enregistrée sur le forum donc n'a pas le droit à la messagerie privée, mais elle a eu la notification par mail de votre réponse, donc dès qu'elle reviendra répondre sur le forum, il faudra qu'elle s'inscrive pour avoir accès à la messagerie privée et dans ce cas là vous pourrez le donner le lien de votre site
Modifié par stf_la sudiste le 16/03/2012 à 18:16
mois je compte passé par bateau du maroc à Alicante .
Merci de votre aide
7 juil. 2011 à 20:33
14 déc. 2011 à 18:45
Je suis après préparer ce voyage pour octobre 2012.
Mais comptons remonter par le Portugal.
Durée vacances 15 jours.
Si pas possible, on restera sur l'Andalousie.
Départ et retour en avion.
9 avril 2012 à 22:14
Nous aimerions partir en Andalousie début Mai en voiture.
Pourrais-je recevoir votre lien concernant le carnet de votre voyage ?
Durée de notre voyage, 4 semaines, nous partons depuis l'Alsace.
Pouvons-nous trouver des chambres d'hôte sur place sans réservation ?
Merci
Danielle