Voyage à Séville

bopel Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - Modifié le 9 avril 2019 à 09:59
ekaitz1 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 7 juin 2011 à 23:07
Bonjour à tous,
J'aimerais bien faire un petit séjour à Séville.
J'aimerais savoir si certain(e) d'entre vous y sont déjà allé(e)s, et ce qui les a enchanté ... Bref, ce qu'il ne faut pas manquer !

Gracias a todos / todas para sus respuestas !
A voir également:

6 réponses

bopel Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 2
7 juin 2011 à 20:42
Merci à tous / toutes pour vos suggestions ... Inutile de vous dire que j'ai suivi tout ça "à la lettre", et que nous avons été conquis par cette ville splendide : gros "coup de coeur" pour la Casa de Pilatos et pour la plaza de Espana (qui n'était pas -plus ?- en travaux) ... Et je ne parle pas de la Macarena, de la cathédrale, de la Giralda ou encore de l'Alcazar, car il n'y a pas de mots pour dire ce qu'on ressent quand on visite ces lieux magiques ... Et se perdre dans les ruelles -pas seulement dans le quartier de Santa Cruz- était un bonheur permanent !
Notre appartement était situé dans l'Alameda de Hercules, quartier très agréable, vivant, où l'on trouve de très chouettes bars et petits restaus à tapas.

Seule petite réserve : j'ai testé la compagnie Ryanair (la seule à proposer des tarifs "décents" pour cette période, quoique nous ayons payé chaque billet -en Janvier !!!- pas loin de 300 €) ; à la suite d'une petite mésaventure au retour, on s'est sentis un peu "pigeonnés" ...

A part ça, un seul conseil ... Visitez Séville !!!

PS : étant Calvadosien, j'aimerais savoir si Lexoviano est un(e) "pays(e)" ?
2
Mari83 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
Modifié par Mari83 le 7/06/2011 à 20:56
bonsoir bopel, je ne sais pas comment vous envoyer un MP mais effectivement Ryanair .???????
-1
bonjour, j'en arrive
la place d'espagne est superbe (gratuit), la giralda tres beau mais payant mais je te conseille de faire le tour en bus de visite
voilà profite bien et bonnes vacances
asta pronto
Mari
0
bopel Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 2
17 mai 2011 à 20:06
Merci pour vos conseils : je note tout ça !
0
Oui, la place d'Espagne est très belle. Allez à la cathédrale/Giralda et montez tout en haut : magnifique et c'est gratuit LE DIMANCHE !
Sinon il ya l'Alcazar, beaucoup de quartiers sympas autour de la Giralda.
Pas mal non plus, un dîner face à la tour del Oro sur les bords du Guadalquivir.
Lunettes et crème solaire !!!
0
ekaitz1 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 83
23 mai 2011 à 23:04
il faut aller se ballader dans le vieux quartier historique (ça se fait à pied, à partir de la plaza nueva ( sans problème) s'arrêter manger des tapas ( elles ne sont pas données...) Il y a un bus qui fait le tour ( périphérique) on le prend à la Tore de Oro (pas un bus touristique- (trop cher-), et arrétez-vous à l'église où il y a la Macarena ( la vierge que l'on sort en procession, lors des fétes de Paques) prenez un bus pour aller voir un village où il y a des vestiges romains et un magnifique parador.. et n'oubliez pas d'aller prendre un verre à l'Hotel Alphonse XIII au bout de la grande avenue qui longe la cathédrale... Inutile de prendre le tram ( cher et qui ne vous amène pas très loin!!!!!!! mais bon, quand on en a plein les jambes ça nous rapproche de notre hotel!!!!!!!!!!!!!! et le dimanche matin, allez sur la place devant le musée, il y a un marché d'oeuvres d'art ( il y a des tableaux vraiment extra, d'autres que j'ai moins aimé ( mais les gouts et les couleurs, n'est-ce pas?) il vaut le coup.. Autre chose, nous avions trouvé par le site " Booking.com" un hotel près du musée, à 10 minutes à pied de la Giralda, pour 38 euros la nuit (Hostal del Museo") et un petit troquet ( nino de los flores) où nous prenions notre petit déj'... Et suivant où vous habitez, pensez à l'avion ( Transavia : Paris Séville AR 85 euros..) Bon voyage!! vous voyez, j'étais fachée avec Séville depuis 40 ans, mais je me suis reconciliée cette année, et prête à y retourner.. buen viaje y hasta luego
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lexoviano Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 5
27 mai 2011 à 19:34
Ah Séville,
Il y a le Barrio de Santa Cruz (quartier de la Sainte Croix), magnifique quartier aux "maisons typiques" sévillanes.
Il y a aussi la Real Fábrica de tabacos (fabrique royale de tabac), ancienne manufacture de confection de tabac, actuelle faculté de droit et lettres de l'université de Séville.
La Plaza de España est également magnifique, le seul hic, c'est qu'elle est en travaux pour plusieurs années mais, malgré les palissades qui la cachent en partie, cela vaut le coup d'oeil !!!
Et, surtout, la Giralda (La girouette), actuel clocher (ou ancien minaret) de la cathédrale (ancienne mosquée) depuis le haut duquel la vue sur Séville est superbe.
Il y a aussi le Real Alcazar (palais royal) qui est magnifique (face à la cathédrale).
Ne surtout pas manquer la Casa de Pilatos aux magnifiques décorations intérieures.
La Torre de Oro (Tour d'Or) sur les berges du fleuve Guadalquivir transformée en musée de la Marine.
Avec tout ça , il y a déjà de quoi faire.
Bon séjour,
0
ekaitz1 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 83
7 juin 2011 à 23:07
transavia est souvent plus intéressant que Ryanair ( je vous signale que c'est une lowcost d'Air France) pour l'Europe fin janvier, nous avions payé 85 euros Paris -Séville.... donc prochain séjour dans une ville européenne, pensez à Transavia, en plus d'Easyjet et Ryanair!!!!!!!!!! heureuse de voir que Séville vous a plu.......
0