Comme formalite administrative faut-il pour aller au Maroc en avion en ayant ac

Utilisateur anonyme - 12 oct. 2009 à 11:40
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2009 à 12:41
Uniquement le billet aller et retour achete en france pour eller au maroc
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 11:11
le passeport est obligatoire pour l'entrée au Maroc sauf pour les voyages organisés (en groupe) où la CNI est tolérée.
3
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 10:38
Un passeport pour des séjours sans passer par des agences de voyages organisés (voiture. bateau ou avion au delà de 15 jours..) ...pour un aller retour avec une agence de voyages organisés (hotel avec pension pour... par exemple 8jours à marakech) la carte d'identitée suffit..Vous pouvez voir tout les renseignements dans le Routard Michelin....et même je vous le conseil vivement.....l'.ayant acheté moi même avant de partir cette année (3 semaines à travers tout le Maroc).bonne vacances

1
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 14:43
si tu voyages avec Royal Air MAroc, un passeport avec validité+6 mois...
1
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 21:49
Je suis résident à Agadir depuis 4 ans, si tu prends un séjour par l'intermédiaire d'une agence  une carte d'identité c'est bon, si tu penses louer un appartement ou faire le tour du Maroc en hôtel il faut un passeport valide, pour communiquer ne t'inquiète pas ils parlent tous français, à titre d'information je loue un appartement neuf sur Agadir. Pour les soins médicaux pas de problème tu réclames une facture au médecin et pharmacien après ton retour tu demandes à la CPAM l'imprimé de soins à l'étranger,  Si tu aimes bouger, en arrivant au Maroc tu loues un véhicule, actuellement entre 22 et 28 Euros la journée, tu fais les villes impériales du nord, ensuite tu descends sur Marrakech et ouarzazate Si tu désires d'autres renseignements n'hésites pas à m'interroger. Bon voyage Gilles
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 09:23
Bonjour, juste le passeport. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 10:28
il faut un passeport en voyage individuel ou une piece id + bon d'hotel pour des groupes bye
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 10:38
Un passeport pour des séjours sans passer par des agences de voyages organisés (voiture. bateau ou avion au delà de 15 jours..) ...pour un aller retour avec une agence de voyages organisés (hotel avec pension pour... par exemple 8jours à marakech) la carte d'identitée suffit..Vous pouvez voir tout les renseignements dans le Routard Michelin....et même je vous le conseil vivement.....l'.ayant acheté moi même avant de partir cette année (3 semaines à travers tout le Maroc).bonne vacances

0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 11:49
bonjour non pas oubligé de acheter aller et retour bonne journée
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 13:54
bonjour, pour le MAROC si c'est un voyage organise il faut juste une carte d'identité par contre si vous vous rendez chez un habitant il faut un passeport vous ne serez pas déçu du séjour j'y suis allée 4 fois
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 14:03
Nous sommes allés au Maroc en n' étant pas en voyage organisé et il nous fallait un passeport, la carte d'identité ne suffisait pas. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 14:44
Bonjour, si vous ne passez pas par une agence de voyage, il vous faut un passeport. Je vous conseille d'atterir dans une ville du nord (Fés, Casablanca) et de décoller dans une ville du sud (Agadir, Ouarzazate, Marrakech) et de louer une voiture pour faire vous même votre itinéraire (avec le guide du routard qui est très bien fait et très fidèle) et être libre comme l'air qu'il fait bon de respirer au Maroc. Je vous livre mon expérience. MAROC Avril 2004 et Avril 2006 Après la traversée de la France et de l'Espagne avec notre voiture, l'embarquement sur le ferry à Algésiras pour le passage du détroit de Gibraltar juqu'à Ceuta. Enfin nous voilà en terre marocaine. Ballade à travers le pays. Plus de quinze jours, c'est trop court......... Par deux fois le Maroc s'est ouvert à nous en famille. Nous avons embarqué les filles dans la voiture et nous voilà partis pour la grande aventure guide du routard en main. Chaque fois plus de 15 jours magiques à silloner les routes et les pistes marocaines au printemps. Les vastes paysages de l'Atlas ou du désert, les épices, l'odeur des roses, les gens si gentils et accueillants, les tajines et les pâtisseries divines. Bref je vous conseille surtout au printemps le Haut Atlas est encore couvert de neige et les roses sont en fleur. La vallée des roses au bout des pistes embaume, la vallée du Daddés (doux mélange d'ocre, de vert et ses pattes de singes), du Todra (ses cayons ocres) et du Drâa divines (ses palmeraies). Assilah (blanche et bleue), la côte atlantique (maraîchage, marais salands), Oualidia (son lagon, ses huitres), El Jadida (cité portugaise et ses citernes), Essaouira (Mogador la bleue), Agadir (ses touristes), Tarroudann ( la p'tite Marrakech), Agdez (départ de la vallée du Draâ), Zagora, M'Hamid (ses dunes), Ouarzazate (son cinéma), Merzouga ( ses dunes magiques), Tinerhir (le Todra et sa belle palmeraie), El Kelaâ M'Gouna (départ de la vallée des roses), Aît Ben Haddou (majestueuse), Marrakech (cosmopolite), Azrou (ses forêts de cêdres, ses singes), Meknés (impériale), Volubilis (romaine), Fés (la plus belle) et Chefchaouen (bleue dans le Rif et et ma chouchou), tous les p'tits villages et toutes celles qui me reste à faire. Surtout faites vite les grandes villes et trainez dans les petits villages reculés au bout des pistes. N'oubliez pas d'allez chez le coiffeur/barbier (papouilles et serviettes chaudes assurées), au hamman avec votre gant de crin et votre savon noir (massages toniques). Mangez des cornes de gazelle autour d'un thé à la menthe. Acheter de l'artisanat et leurs produits locaux (poteries, cheichs, babouches, bijoux, ferroneries, eau de rose, fleur d'oranger, khôl, henné, tapis, etc). Dépaysement garanti. Le Maroc est un pays magnifique et ses habitants plusqu' accueillants. Surtout aller à votre rythme et faites le plein de paysages et de bonne humeur. Il me tarde d'y retourner une fois de plus. Bon voyage. Photo : Neige sur le Haut Atlas (route entre Fés et Merzouga Col du Zaz

0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 15:35
Bonjour Philippe, La seule formalité "administrative" pour aller au Maroc est d'avoir un Passeport en règle, vis à vis des dates. Dans le cas où tu n'aies pas le temps d'en faire faire un, il existe toujours la posibilité de faire un passeport d'urgence. Dans mon cas j'y suis allé pour des raisons de travail, et la seule formalité était d'avoir une carte de l'entreprise expliquant les faits, et d'aller à un consulat de Seville pour le délivrer (vu que j'habite en Espagne). Cela à pris 1 semaine au lieu d'1 mois. Il n'y a rien d'autre à apporter. bon voyage, Daniel
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 16:29
Un passeport valide tout simplement et si vous êtes malade là-bas , demander une facture au Dt et au Pharmacien, vous pourrez obtenir le remboursement de SS. C'est un beau pays et les gens sont très accueillants? alors bon voyage .

0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 18:57
Une CNI si vous partez en voyage organisé, sinon un passeport, pour ce qui est des rembousements, prendre les devants avec la SS pour d'éventuelle prise en charge pour l'étranger, car sinon les frais sont à votre charge(3000 euros de ma poche pour des frais dentaires)
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 20:50
Tu as tes réponses... Je t'envies, bonnes vacances, le Maroc a touché mon coeur. Je reviens de Crête et même si c'était bien, rien à voir...J'ai Hâte de revoir les palmeraies de la vallée du Draa, de respirer l'air parfumé des souks, de rire avec les gamins qui marchent pieds nus aux portes du désert..Si tu le peux, emmène des petits objets: porte clés, petits jouets, stylos, billes, bricoles achetées sur des brocantes. Ils sont si démunis dans les villages du sud!.....Pour ma part j'ai atterri à Agadir. Dès la descente de l'avion, le parfum de l'air m'a attrapée...Pour ne plus me lâcher: j'étais prise!...
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 14:02
a titre individuel, Il est préférable d'avoir un passeport. J'ai vu au départ de Lyon quelqu'un se faire refouler car n'ayant qu'une CI. Perso, je préfère jouer la sécurité j'ai toujours mon passeport avec moi.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 14:28
tout dépend si c'est un voyage organisé tu as besoin que de ta carte d'identité par contre si c'est un voyage individuel il te faut impérativement un passeport et dans l'avion ils vont te donner une fiche à remplir
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 15:56
il te faut le passeport car on te demande souvent au maroc et à la douane . De plus à l'aéroport on te demande le passeport
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 20:06
Bonjour et bienvenue au maroc!!! Il vous faut obligatoirement un passeport. en plus je vous conseille d'emmener votre carte nationale d'identité. Moi à la douane on m'a déjà demandé la cni en plus du passeport. Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas je connais bien le maroc..... bon voyage

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 09:28
slt passeport c tout . pour louer un appart tu demande au gardien de parking ou toutes autres personnes tu trouveras toujour une personne pour te trouver quelque chose location de voiture environs 25 e par jour km illimite faut profite pour visite autour de ton sejour mo . moi je par le 17 10 09 j v tres souvent + de 10 fois par ans .passe un bon sejour
0