Merci de me donner des bons tuyaux de visites et balades à Marrakech, merci

Utilisateur anonyme - 15 juin 2009 à 10:42
 Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 12:00
Merci de me donner des bons tuyaux de visites et balades à Marrakech, merci

31 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 11:06
Bonjour. vous pouvez contacter www.moroccotours-secretsahara.com pour les balades a partir de Marrakech.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 16:24
Marrakech est une ville superbe, ne pas avoir peur de se perdre et flaner dans toute la ville : les souks, la place où l'animation en fin de journée est intense. A voir absolument le jardin de Yves Saint Laurent, oasis de fraicheur et de beauté, Quel bleu !!! Errer aussi dans les quartiers plus populaires, il y aura toujours quelqu'un pour vous remettre dans la bonne direction. Gouter les petits plats préparés dans le tajine au feu de bois. Les marocains sont trés gentils ils sont aussi trés commercants, le marchandage est un jeu. Ne pas hésiter à y jouer, ne pas partir avec une idée précise de ce qu'on veut ramener et se laisser surprenante. Si vous avez l'occasion sortir de la ville, dépasser les pharaoniques chantiers hoteliers, pour découvrir la beauté de la campagne environnante. Bon Sejour, si vous avez une petite place dans vos bagages, je pars ... : -)
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 16:35
bonjour, Pour Marrakech même, rien de plus à dire, sauf qu'il faut passer au moins un soir sur la place jamel efna (désolé pour l'orthographe!), et éviter en revanche de manger du poisson (pas forcémment frais car c'est loin des côtes!!). Autour, les cascades d'Ouzoud sont à faire, même si c'est un peu loin. Egalement la vallée de l'Ourika mérite le détour, où la baignade s'impose!! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 17:31
bonjour,marrakech est a voir mais ne vs laisser pas impressionner par ses gens qui veulent de l argent pour vs servir de guide et vs protege!!j ai trouve ca desagreable de pas etre libre de se promener et profite sans guide de la ville la place djema elfna en particulier ,les jardin de majorel sont magnifique a voir ,si vs pouvez sortir allez a essaouira c magnifique ,ainsi qu une balade ds l atlas et la l acceuil est chaleureux rien a voir!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 17:32
ah marrakech ,il faut vivre tout simplement comme ces habitants ,oui il y a les monuments touristiques que vous devez voir ,mais pour en profiter le mieux ,échappez vous vite des cars et groups touristiques !!!ce que je vous donnerais comme idées ,vous allez partir de la koutoubia pour aller vers la grande place vers 10h00 du matin et vous longez vers la droite pour rentrer dans la vrais ville ,pas a gauche vers le traditionnel souk ,nous a pied vres la droite !il y a des ruelles a faire tranquillement ,sanss se presser ,petite boutiques moins cheres ,restos aussi ,propres ,vous pouriez en demandant de visiter un riad ,les gens sont super !!!si vous avez le temps demandez a l'ofice de tourisme un plan de la médina et partez a l'aventure et le routard sous le bras !!allez bon vouage !!!

0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 18:12
Bonjour, La vieille médina est à découvrir et n'hésitez à vous y perdre. Jeema El Fna est plutôt à découvrir à partir de 17h : moins chaud et son animation commence vraiment. Ne prenez pas un thé ou autres sur la place : trop chère. Allez découvrir la place des épices : place Rahba dans Lakdima, elle vaut vraiment le détour et se trouve à 5 minutes maximum de Jeema El Fna et rafraîchissez vous au café des épices. Sa terrasse à une superbe vue sur l'Atlas et les consommations sont plus que raisonnables De plus il gégage une ambiance très rétro dans sa simplicité.

0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 19:05
Bonjour, Marrakech est à découvrir absolument. La place Jemaa el Fna et sa koutoubia sont incontournables. Ne manquez pas non plus le marché aux épices. Mais faites attention de ne pas vous faire avoir et ne vous laissez pas embarquer par des gamins qui vous disent "viens, je te montre où c'est...". Pour déjeuner, je vous conseille Chez Chegrouni sur la place Jemaa el Fna. Très bon et pas cher. A voir absolument aussi : le jardin Majorelle, une pure merveille. C'est là que repose Yves St Laurent. Allez voir aussi les tombeaux saadiens, le tour est vite fait mais ça demande à être vu. Le palais Baadi et le palais Bahia aussi sont intéressants. Il y a tant à découvrir à Marrakech. Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 20:53
marrakech, o marrakech l'une des merveilles du monde ; ville ocre et paradisiaque,sac a dos petite monnaies a la poche ; pas besoin de guide , la ville est plate, ses hotel luxueus; ses palais d'hote; ses jardins et surtout celui de majorelle dont les cendre d'un celebre couturier je vous laisse le decouvrire. restaurant folklore traditionellle chez ALI . feux d'artifice ; eureka a voire la nature en dehors de la ville . mellange de vie et de culture. visiter la palmeraie residence prive des acteurs, bisnessman, jamal debouze en voila 1 qui a sue investire a MARRAKECH et il y a n"a d'autre spotif beckamp.... il y a temps a dire sur cette ville de couleurs OCRE, a visite avec moderation ( rashid 2 MARRAKECH)
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 22:36
Le mieux, c'est de se perdre dans Marrakech, dans les souks, sans plan... On découvre des quartiers très reculés, le vrai maroc, et on finit toujours par retomber sur une route et un taxi pour nous ramener à l'hôtel... A 2 heures de route, il y a Essaouira, l'ancienne Mogador, qui mérite franchement le détour, et pourquoi pas y passer une nuit, et profiter d'une soirée au bord de mer, sans touriste... Le top
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 08:30
jy suis allée l'an dernier ,question de gout une aprem ma suffit,beaucoup trop de monde. Ne pas raté les arrieres pays comme la vallée de l'ourika ,je lé fé en taxi. magnifique paysage ,un peu plu loin Telouet vs passé par la montagne.bon voyage

0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 09:54
mon mari etant marocain pas de probleme deja marrakech il fait tres chaud voir 40 a 45 degres en juillet aout marrakech est une ville tres touristique mais il y a plein d'endroit a voir la place avec les charmeurs de serpent les jardins de majorelle d'yves saint laurent la menara le palais de bahia et bien sur le grand souks ou las bien sur tu acheteras quelques choses mais attention a ne pas se perdre car c'est immense bon voyage et bonne vacances au maroc
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 12:04
J'y suis allé 2 fois. Il faut consacrer au moins 8 jours à cette superbe ville, sans oublier les jardins de Majorelle, le Palais, la Ménara... Les souks, les remparts... Ne louez pas de voiture c'est inutile. Les retours nocturnes de la grande place au bercail se font en calèche, parce que... il n'y a plus de bus. La photo montre un des café entourant la place. Le thé y est exorbitant, rien à voir avec les petits dîners sous la guitoune pour moins de 5 euros ! A 1 heure de route vous avez le barrage de Lalla Takerkoust, ou le col de Tizi N'Test, ou le col de Tizi N'Tichka (et pourquoi pas pousser jusqu'à Ouarzazate -comme Essaouira, ou les cascades d'Ouzoud, moins de 200 km- et la kasbah Aït Benhaddou). La station de ski Oukaïmeden - 75 km-. Mais là il vous faudra bien 15 jours ! Je ne parle pas des vallées du Draa ou de Dadès avec un incontournable bivouac avec trajet par dromadaire dans le désert, car là c'est 3 semaines !

0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 13:06
Marrakech super super super.le temps impeccable bien qu'un peu chaud pic de 56° en juillet 2007 mais c'est extraordinaire les parfums la bouffe ....bon voyage bonne accueil parti avec le club med la palmeraie
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 13:42
Bonjour vous parlez de la ville et de la couleur rose . Temps magnéfique assez chaud pour qu'on se balade en schort la température atteind les 45°C et des jours méme plus . Pour les tourneés un guide vaut mieux bon séjour
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 14:34
Bonjour, c'est une belle destination que vous avez choisi, vous pouvez bien sur visiter l'incontournable place jamaa lfna qui la journée représente un grand théâtre spectaculaire et la nuit se transforme en restaurant et je dirais même que c'est le plus grand restaurant du monde en plein air :), d'autres monuments al koutoubia qui n'est pas loin d'ailleurs de la place, aussi le bassin de la menara très joli, et également la jardin exotique de majorelle pour les spectacle de nuit je vous conseille d'aller voir Le complexe des mille et une nuits", Chez Ali vous propose un dîner spectacle sous tentes berbères dans une ambiance envoutante avec, entre autre, danseuses, acrobates, cavaliers, feux d’artifices, musique folklorique... pour une séance de bien être et de massage, moi même j'y étais dans un salon à Guéliz où on m'a fourni un accueil très chaleureux et une détente parfaite avec des prix très intéressants je vous le conseille ce salon car ça représente l'authenticité marocaine, la simplicité et la modernité en même temps, car les produits sont bio et le service et d'une grande qualité, voila j'ai meme garder le numéro de téléphone ou cas ou vous voulez prendre rdv : 00212 5 27 87 62 10/ 00212 6 61 72 85 64 et voila l'adresse : 3 Rue tarik ibn ziyad Guéliz, Marrakech et la gérante s'appelle HIND Voila j'espère que vous allez passer un très bon séjour :)
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 15:04
Si vous voulez passer un bon séjour pour ne rien raté, je vous conseiile le guide EVASION DE POCHE, un plan y est fourni et est trés facile de lecture et aucune chance de perdre une visite, sinon boire de l'eau en bouteille et éviter les légumes crus en trop grande quantité (sinon la tourista vous guette). Sinon pour vous dire que je suis d'accord avec les autres personnes quand à la beauté de cette ville et de ses alentours . Pour la période de visite octobre reste encore trés idéale car il fait moins chaud pour se ballader (23 à 30°) c'est + agréable. Pour le transport aucun doute le taxi reste le meilleur moyen et pas cher

0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 16:04
Avril 2004 et Avril 2006 MAROC Après la traversée de la France et de l'Espagne avec notre voiture, l'embarquement sur le ferry à Algésiras pour le passage du détroit de Gibraltar juqu'à Ceuta. Enfin nous voilà en terre marocaine. Ballade à travers le pays. Plus de quinze jours, c'est trop court......... Par deux fois le Maroc s'est ouvert à nous en famille. Nous avons embarqué les filles dans la voiture et nous voilà partis pour la grande aventure guide du routard en main. Chaque fois plus de 15 jours magiques à silloner les routes et les pistes marocaines au printemps. Les vastes paysages de l'Atlas ou du désert, les épices, l'odeur des roses, les gens si gentils et accueillants, les tajines et les pâtisseries divines. Bref je vous conseille surtout au printemps le Haut Atlas est encore couvert de neige et les roses sont en fleur. La vallée des roses au bout des pistes embaume, la vallée du Daddés (doux mélange d'ocre, de vert et ses pattes de singes), du Todra (ses cayons ocres) et du Drâa divines (ses palmeraies). Assilah (blanche et bleue), la côte atlantique (maraîchage, marais salands), Oualidia (son lagon, ses huitres), El Jadida (cité portugaise et ses citernes), Essaouira (Mogador la bleue), Agadir (ses touristes), Tarroudann ( la p'tite Marrakech), Agdez (départ de la vallée du Draâ), Zagora, M'Hamid (ses dunes), Ouarzazate (son cinéma), Merzouga ( ses dunes magiques), Tinerhir (le Todra et sa belle palmeraie), El Kelaâ M'Gouna (départ de la vallée des roses), Aît Ben Haddou (majestueuse), Marrakech (cosmopolite), Azrou (ses forêts de cêdres, ses singes), Meknés (impériale), Volubilis (romaine), Fés (la plus belle) et Chefchaouen (bleue dans le Rif et et ma chouchou), tous les p'tits villages et toutes celles qui me reste à faire. Surtout faites vite les grandes villes et trainez dans les petits villages reculés au bout des pistes. N'oubliez pas d'allez chez le coiffeur/barbier (papouilles et serviettes chaudes assurées), au hamman avec votre gant de crin et votre savon noir (massages toniques). Mangez des cornes de gazelle autour d'un thé à la menthe. Acheter de l'artisanat et leurs produits locaux (poteries, cheichs, babouches, bijoux, ferroneries, eau de rose, fleur d'oranger, khôl, henné, tapis, etc). Dépaysement garanti. Le Maroc est un pays magnifique et ses habitants plusqu' accueillants. Surtout aller à votre rythme et faites le plein de paysages et de bonne humeur. Rester 2 à 3 jours à Marrakech (le temps de faire la Koutoubia, le palais de la Bahia, la Ménara, le jardin Majorelle, les tombeaux de Saadiens, les souks pour qq achats et la place Dejma Efna où vous dinerez au 41 chez Saîd et où vous petitdéjeunerez et déjeunerez à la Laiterie Toubkal) et filer vite dans le haut atlas dans les petits villages berbères en bout de pistes (là c'est le vrai Maroc). Il me tarde d'y retourner une fois de plus. Bon voyage. Photo de Tamalout/Bou-Tarha dan le haut Atlas

0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 16:07
les jardins c bien, celui de st laurent est tres joli ou le majorelle apres si tu veu voir le vrai marrakech un marrakech sans tourristes va dans un petit zouk comme le zouk des ferrailleurs c'et celui que g vu la tu voi vraiment la vrai vie des habitants est non tou le bizness du zouk pour les tourristes apres tu peu le faire ce zouk fait parti du voyage il participe a 100% a léconomie du pays (attention aux arnaques) sinon bon voyage
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 17:41
Je conseille la visite de la villa Majorelle. j'ai également fréquenté les hammams, mais plutôt ceux des habitants car moins attrape touristes, celui près de la caserne de pompiers (je n'ai plus le nom ni l'adresse en tête). @+ et bon séjour. David
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 18:42
J'en reviens tout juste : conseil (lol) ne pas partir seule quand on est une jeune femme ! des vrais sauvages, pourtant j'étais habillée plus que correctement ! pas du tout provoquant et je me suis fait agresser 2fois - je suis très déçue ce que j'ai vu de plus beaux sont les jardins de majorelle restaurés par YSL ... sinon la medina le souk, ne pas y aller seul et bien marchander au moins de moitié les prix - les gens croient que nous sommes milliardaires il a fait un temps superbe biensur, bien se protéger du soleil entre 11h et 17h au moins le quartier hivernage est agréable car européen j'en garde un souvenir pas très bon
0