A voir également:
- Auchan marrakech
- Supermarché marrakech - Meilleures réponses
- Supermarché rethymnon - Meilleures réponses
- Auchan ouvert le 1 mai 2024 - Guide
- Cheque vacances auchan ✓ - Forum Alsace
- Où utiliser les chèques vacances pour faire des courses ? - Forum France
- Auchan prend les chèques vacances ancp - Forum Alsace
- Quels magasins acceptent les chèques-vacances ? - Forum France
20 réponses
bonjour, oui au nord de marrakech il y a un hyper tres bien approvisionné: il faut prendre un taxi pour y aller : ils ne manquent pas ! anecdote: ma femme y avait trouvé une robe étiquettée "la redoute" made in morocco et au prix 5 fois moindre qu'en catalogue francais !!! bon séjour !
La réponse de Jean-Louis m'interpèle, je ne pige pas pourquoi le super-marché a eu aussi mauvaise cote au Maroc, du temps d'Hassan II. Sa photo est éloquente, la viande qui sèche dans la rue avec tous les passants qui la tâtent est absolument immonde, on le voit encore dans les campagnes ou dans les souks avec les têtes de moutons pleines de mouches ou les escargots baveux sur la place Jemaa El Fna... (photo). Vive Acima qui nous permet de "digérer" le Maroc sans les inconvénients quand on le visite sac à dos. Avec les Tours Operators "steak-frites" ce doit être différent mais ce n'est plus le Maroc !.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hypermarché Marjane Marjane Holding vient d'ouvrir à Marrakech un second hypermarché : Marjane Marrakech Massira-Sâada qui est le l3e hypermarché de la chaîne au Maroc. Le nouveau centre commercial a une superficie de 6.500 m2 pour cette première tranche et comprend 23 boutiques dont 2 de 200 m2. Il est équipé de 30 caisses et dispose d'un parking de 700 places. Un investissement de 190 millions de dirhams a été nécessaire pour la réalisation de ce nouveau hypermarché situé au cœur des quartiers Al Massira et Sâada au Hay Al Hassani, ex-douar Lâaskar, habités de près de 30.000 foyers. Marjane Holding confirme sa volonté de jouer un rôle actif dans le développement économique et social du Maroc par la réalisation d'investissements, la création d'emplois et l'amélioration du pouvoir d'achat et de la qualité de vie des ménages marocains, notamment par la démocratisation des produits de grande consommation, précise-t-on dans le dossier de presse. Marjane Holding, filiale commune de l'ONA et Auchan (depuis janvier 2001 : ONA 51% et Auchan 49%), a été la première enseigne à ouvrir un hypermarché à Rabat en l990. Après Rabat-Bouregreg sur 5.200 m2 Casablanca-Californie sur 6.600 m2, Marjane s'est installé en l999 au sud du Royaume avec le magasin Marrakech Ménara sur 6.700 m2. La société a renforcé son leadership en 2000 sur l'axe Casablanca-Rabat avec le magasin Aïn Sebaâ sur 5.500 m2 et le magasin Hay Riad sur 9.000 m2.
Oui il y a des supermarchés Marjane à Marrakech comme un peu partout au Maroc ( ou Acima) . Ils ont été installés par Auchan en partie, ce n est plus le cas aujourd'hui, l'ONA ( organisme marocain) détient maintenant toutes les parts.
Il y a un Acima (Auchan) dans l'avenue Mohamed V (dans la"nouvelle" ville au nord de Marrakech, la rue du terminus des bus rouges). Il est au niveau de l'hôtel Oasis, presque en face de la station d'essence. À l'entrée à droite il y a tous les alcools comme à... Auchan (ou Alcampo en Espagne). Leclerc ou Carrefour, pas vus, malgré qu'on aie sillonné cette superbe ville à pinces, de gauche à droite et de bas en haut pendant 1 semaine.
oui MORJANE est l'equivalent de Carrefour et Acima de Auchan , heureusement qu'ils sont là , il y a aussi un mac do et un pizza hut !! le dépaysement n'est donc pas complet mais tant mieux qu'ils soient là: comment ferait on sans babybel ou nutella et coca ligth lol
La réponse de Jean-Louis m'interpèle, je ne pige pas pourquoi le super-marché a eu aussi mauvaise cote au Maroc, du temps d'Hassan II. Sa photo est éloquente, la viande qui sèche dans la rue avec tous les passants qui la tâtent est absolument immonde, on le voit encore dans les campagnes ou dans les souks avec les têtes de moutons pleines de mouches ou les escargots baveux sur la place Jemaa El Fna... (photo). Vive Acima qui nous permet de "digérer" le Maroc sans les inconvénients quand on le visite sac à dos. Avec les Tours Operators "steak-frites" ce doit être différent mais ce n'est plus le Maroc !.
Perso j'ai jamais eu besoin de faire mes cources chez Acima ou chez "JARMANNE" .... on trouve tout ce dont on peu avoir besoin dans les souck et chez les petits épiciers de quariter.... et puis il y a sufisement de petit bouiboui on l'on mange très bien e pas chere quelque soit l'endroit ou l'on ce trouve au maroc.... de tous les séjours que j'ai passé au Maroc je n'ai jamais était malade, qu ce soit des séjours de 15 jours ou d'un an.... Franchement je trouve ca très con de ce taper 3 heures d'avions pour se dépaysée pour aller faire ensuite c'est course chez Acima..... et sachez que "les viandes qui seche suspendu dans la rue couvert de mouche" sont absolument délicieuse goutue, bien moins chere qu'en france et en plus ne sente pas le plastique et la celophone comme celle que l'on peu touvé chez Auchan..... profiter donc de l'endroit d'ou vous etes, de sa culture et de sa gastronomie....
3 heures d'avion pour aller à Acima au Maroc comme le dit Didier, non faut pas pousser. Acima il n'y en a pas partout. Je te prends un exemple : tu pars du Dadès à Merzouga, le bivouac dans les dunes à dos de dromadaire, c'est le pied. Seulement l'matin, pas d'douche ! Et pas de hammam... Au bout de 2 jours (?!?) tu n'as qu'une hâte c'est de revenir "en ville" pour en prendre une. Idem pour la bouffe. Quand tu commences à avoir l'orifice postérieur qui te brûle après les quantités de piments ingérés, tu fonces à Acima pour calmer le feu et te faire une petite bouffe pépère dans ta piaule. Quand on part en voyage on s'adapte, c'est sûr, encore plus si on fait du solo hors tours operators. Mais de là à être crade ou à se ruiner les intestins comme les autochtones, pas d'accord. C'est bien le problème du Maroc, c'est une des raisons pour lesquelles beaucoup d'Européens refusent le Maghreb comme lieu de vacances, ne serait-ce que 15 jours. Ceci dit, j'adore le Maroc, j'y retourne pour la 4ème fois en janvier, au programme les villes impériales du nord, après le sud, l'ouest et l'est. Photo : face à face avec les têtes de mouton sur la Jemaa El Fna... Au fait, Didier, pourquoi le Maroc est-il sur la liste des volontaires pour l'Euro ?
oui bien sur il y a acima (auchan) et marjane c'est genre carrefour en plus ce qui est bien en general a chaque marjane tu a un mc do au cas ou tu aurais le mal du pays
il y a en 1 a la sortie de la ville mais je ne me rappelle plus du nom de l enseigne par contre il faut la crte d identite pour acheter du vin bonne vacances
bjour, bien sur il y a ça , les 2 enseignes les plus présents sont marjane et acima et quelques superettes "la belle vie"
linter_antoinette21
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
1
3 févr. 2012 à 19:44
3 févr. 2012 à 19:44
bonjour,
il y a marjane, acima, asswak salam et le dernier né carrefour.
on vous demandera votre CI pour acheter de l'alcool UNIQUEMENT pendant les fêtes religieuses car l'alcool est interdit à la vente pendant ces périodes pour les marocains de confession musulmane.
il y a marjane, acima, asswak salam et le dernier né carrefour.
on vous demandera votre CI pour acheter de l'alcool UNIQUEMENT pendant les fêtes religieuses car l'alcool est interdit à la vente pendant ces périodes pour les marocains de confession musulmane.