Court séjour à Marrakech: que voir absolument ?
Résolu
A voir également:
- Court séjour marrakech
- Sejour court marrakech - Meilleures réponses
- Forum manger pas cher marrakech - Meilleures réponses
- Poeme d'amour court - Accueil - Jours de fête - commémoration
- Jour le plus court de l'annee - Accueil - Astronomie
- Que faire a marrakech - Guide
- Sejour noel laponie - Guide
- Jour le plus court de l'année 2023 - Guide
95 réponses
Le parc dont on te parle c'est la Palmeraie à quelques km de Marrackech, c'est trés joli, tu te ballades à dos de dromadère.. Prés de la place Jemah el fna se trouve la Casbah (bon l'orthographe hein..!), c'est trés bien,il y a le palais du Roi et il y a surtout un hôtel avec un hammam à faire absolument : tu rentres par la porte principale dans la casbah, immédiatement sur ta droite il y a une toute petite ruelle, tu la prends c'est à 50 m sur la droite. Il faut prendre rdv mais vas y c'est super. Il y a également une officine, toujours par l'entrée principale, tu vas droit devant toi et sur ta droite à 100 m même pas tu as l'officine en question où tu acheteras de l'huile d'argan, des savonnettes à la rose.. Génial, pas cher, et très sympatique.
Les souk de marrackech sont extraordinaires, là encore, tu rentres par l'entrée principale, tu vas à droite de suite, tu montes des escaliers et tu demandes pour acheter un panier, tu trouveras des vieilles dames qui les fabriquent devant toi, à des prix dérisoires et surtout magnifiques et costauds (le mien à 5 ans et va à la mer tous les étés...). Amuse toi bien.
Tout a été dit, mais si tu peux aller chez l'habitant en médina ou alors dans la montagne, c'est super. Ne te laisse pas avoir par les excursions des hôtels c'est cher et de l'arnaque, tu ne vois rien et c'est montre en main .... Le jardin Majorelle est incontournable, la place, les souks en sachant que tu seras sans cesse sollicitée mais ça fait partie du jeu ... il ne faut pas s'offusquer. Essaouira est à voir, s'il fait beau tu vas manger au "chalet de la plage" chez Jeannot tu manges du poisson ultra frais à des prix raisonnables, sur la route tu verras des champs d'arganiers où les chèvres montent pour manger les noix, c'est assez curieux. Va aussi le lundi matin au souk de l'Ourika à 25 kms de Marrakech, c'est impressionnant. quand y vas tu ? c'est super en mai, le climat est bien la végétation est en fleurs. BON SÉJOUR dans ce que j'appelle mon second pays. Va aussi à une soirée chez Ali à la fantasia, fais toi un bon resto typique, ça en vaut la peine.
j'ai oublié, il te faut un passeport obligatoirement, sinon tu restes en France ... ce serait dommage. Je vois que tu y vas en mars, il ne fera pas très chaud, mais bon quand même.
Bonjour Marjorie,
en cinq jours, malheureusement tu n'auras pas le temps de voir grand chose, à moins de faire excursion sur excursion, concentres-toi au maximum sur Marrakech elle-même, ville touristique par excellence, la visite de la palmeraie, jardin Majorelle, place Jemaa el Fna, le Souk, la Médina etc......
Un deuxieme voyage sera necessaire pour visiter le patrimoine riche marocain. Celà fait six fois que j'y vais et je n'ai encore pas tout vu
Bon voyage Marjorie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sur marrakech il faut bien sur visiter la place jemaa el-fna, les souks dont celui des teinturiers,le palais de la baya, la medersa ben yousef et bien sur le jardin majorelle. cinq jours c'est tres court il faut absolument faire essaouira et ouarzazate pour ces kasbah( ait ben haddou taourit telouet) et l'oasis de fint pour ces deux destinations le mieux et de louer une voiture car en excursion trop trop rapide si tu veux d'autres renseignement tient moi au courant depuis 6 ans je vais souvent au maroc
beaucoup de choses ont été dites, mpour mon expérience dans ce fabuleux pays, nous avions négocier un taxi pour la journée, 20 euros, il était a notre disposition et nous emmenait ou on voulait grace alui nous sommes sorti des sentiers touristiques pour voir le vrai maroc, les vraies teinturerie, l'art artisanal tres artisanal que tu ne vois pas ds un circuit touristique normal, voila ce fut une tres bonne expérience surtout que notre chauffeur ABDOU était adorable et nous a même emmener chez lui pour le thé, vraiment une tres bonne expérience, comme il a été dit précédemment les sorties spéciales des hotels sont un peu décevantes !!! aller bon voyage a bientot Elfy
je suis partie une petite semaine à marrakech : mes souvenirs : le souk, le souk et surtout le souk : totalement dépaysant, contrairement à la ville qui est de plus en plus "française" hélas. une sortie dans le désert est aussi à conseiller mais attention de partir avec un vrai chauffeur!
bon voyage
oui il faut un passeport valable. et il faut t'y prendre maintenant car ca met a peu pres un mois pour l'avoir. je te conseil les destinations suivante, la vallée de l'ourika dans les haut plateaux du grand atlas, la vallée du dades et ouarzazate dans le desert ou se trouve la maison du roi. ainsi que la plage de tafdna entre agadir et essaouira ou se trouve un ami ahmed qui travail dans un restaurant sur la plage ou il fait des specialites de la mer que les pecheurs viennent de rammener et il fait du surf. si tu passe par la bas fait lui un grand bonjour de ma part(karine)
pour un séjour court je te conseille la grande place jema el fna et plus particulièrement le soir, les souks bien entendu ou tu risques de t'y perdre, le jardin majorelle exceptionnel!! et plein d'autres endroits à visiter!! bon séjour
c très court 5 jours : la place djemaa el Fna, surtout à la tombée de la nuit, les jardins majorelle, les tombeaux saadiens, le palais de la bahia, les souks (évite toute seule). Tu peux aller en excursion à Essaouira mais il te faut la journée. La piste vers Ouarzazate avec les Kasbah de Telouet et Taourirt. Pour le désert évite les dunes de Tinfou(ridiculement petites) il faut aller à Merzouga. La vallée du Draa avec la ses oasis, ses kasbah. Tu vas en prendre plein les yeux. Mais tu devras y retourner une autre fois !
ah, le passeport est obligatoire !
et évite le jus d'orange pressé si tu ne veux pas avoir la tourista, je parle en connaissance de cause ! lol
bon voyage
bonsoir,
je m'appelle kadija, je suis marocaine, il faut aller voir la vallée de lourika
manger en plein air à jemaa el fena, faire son souk dans le grand bazar
face a jemaa el fena, aller à essaouira à 2 h de marrakech ville balnéaire,
bonne vacances.
LE MAROC EST MAGIQUE LES CONTRASTES SONT DOUX ET ODORANTS
LE DESERT EST GRISANT LES HABITANTS FABULEUX JE NE PEUX ETRE OBJECTIVE J ADORE
5 jours c'est court , comme le souligne Kadija Firdaous bien s'imprégner de marrakech ( avec son souk les commerçants avec qui il fait bon discuter) et une excursion à Essaouira, je pense que cela devrait suffire compte tenu du peu de temps.
je pense qu' en effet 5 jours c'est court, il y a vraiment beaucoup de chose a voir, Déja Marrakech a remplit de merveilleux endroits, et en 5 jours on ne peut pas tout visiter, il est super agreable de se promener dans Marrakech sans but precis on y decouvre enormement de choses. bien sur autour de marrakach il y a aussi beaucoup d'endroit sublime j' ai adoré Essouira, Safi, la vallée de l'OUrika, mais surtout je reste en admiration devant les cascades d'OUzoud.
la majorité des sites se touvent en centre ville (place), visiter le patrimoine historique (la Ménara, les tombeaux saadiens, les jardins, le souk et aussi les grands hotels, les restaurants (sans restriction aucune). ne pas hésiter à visiter Guéliz, nouveau quartier et d'aller chez Ali, spectacle sympa avec la Palmeraie. Profitez le jour et la nuit, détendez vous et surtout soyez cool, Marrakech le vaut bien ! Dormez le minimum et négociez à 50% au final les prix.
Bonne vacances.
http://www.marrakech-cityguide.com/fr/sorties/incontournables/index.shtml
En allant à Marrakech surtout ne rate pas l'occasion d'aller dans la Vallée d'Ourika (30 kms de Marrakech) avec ses paysages magnifiques et la découverte des 7 cascades, attention il s'agit d'une randonnée en montagne et tu auras besoin des services d'un guide que tu pourras prendre sur place. Sinon à Marrakech même je te conseille les visites classiques suivantes : la Menara, la mosquée La Koutoubia, la célèbre place Jemaa el Fna où tu pourras dîner dans une ambiance unique et typique, les célèbres Jardins de Majorelle et j'allais oublié La superbe Palmeraie de Marrakech
Bon voyage et bonne visite !!!!
salut, j'ai passé 15 jours a marrakech l'été dernier. ce qu'il ne faut pas rater c'est la place jamal elfna la nuit. tu peux prendre 1 callèche pour t'y rendre.le jardin majorelle, la ménara mais aussi l'orika, c'est une montagne avec des cascades c'est physique mais génial! aide toi d'un petit jeune pour monter au sommet, ils sont super sympa et pas cher! sinon si tu veux sortir il y a des cafés et des boites comme le pacha, et pleins d'autres dans le "nouveau marrakech".