Court séjour à Marrakech: que voir absolument ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 20/02/2016 à 10:47
 nano - 16 nov. 2016 à 09:49
Bonjour,

Voilà je vais partir 5 jours à marrakech au maroc en mars. Je sais que j veux faire une balade dans le désert, et le souk mis après je ne c pas ce qu'il ne faut pas loupé. En 5 jours c très court, mais je veux profiter un maximum.

Autre question, est ce qu'il faut faire un passeport?

Merci à tous pour vos réponses
A voir également:

95 réponses

Bonjour,
Pour être allée à Marrakech plusieurs fois, je vous conseille vivement : les Jardins de Majorelle, la Place El Afna (pardon pour l'ortographe), et une visite de l'Atlas en 4x4. Pour moi ces sites sont incontournables. Il y en a bien d'autres, mais ceux ci resteront gravés.
Il est préférable de faire un passeport.

Regardez ici : https://www.linternaute.fr/voyage/guides-de-voyage/1455594-marrakech-lieux-a-visiter-souks-bons-plans-restaurants-plages-meteo-le-guide/
Bien cordialement, et bon séjour.
18
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 19:32
Bonjour Marjorie, tu as bien de la chance d' aller à Marrakech au mois de mars, c'est le début de la meilleure période, mais cinq jours, c'est vite passé. Attention, le désert est loin de Marrakech et il faut descendre après Ouarzazate vers zagora et il faut prévoir 2 à 3 jours depuis Marrakech. Pour garder un peu de temps pour Marrakech il vaut mieux prévoir une journée à Essaouira, mélange de médina, de souk et de port de pêche encore très typique. Les grands classiques de Marrakech : les tombaux saadiens si tu t'interresse un peu à l'histoire, le palais de la Bahia est sympa, le palais Badii et ses cigognes vaut un rapide passage, le bassin de la Ménara mérite un petit détour pour la fraicheur du site, plus typique est le quartier des tanneurs (attention les odeurs) mais le temps le plus important est à consacrer aux souks et surtout à la place Djemma El Fna qui reste, malgré une certaine modernisation, un spectacle incontournable aussi bien de jour que de nuit, à ce sujet il faut absolument y manger avec les autochtones pour s'imprégner de la vraie Marrakech. Ne pas oublier également une visite aux jardins Majorelle, véritable havre de paix et de fraicheur plein de souvenirs. Mais je suis sur qu'après y avoir passé 5 jours vous n'aurez qu'une envie : c'est d'y retourner. On tmobe rapidement sous le charme de cette ville et de ses souks. Bon voyage.
11
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 17:01
j'ai oublié de te dire que je suis partie au Maroc avec seulement ma carte d'identité, c'est suffisant, ne fait pas faire un passeport exprès c'est inutile
4
ce n'est plus la cas maintenant car il est obligatoire
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 13:48
quelle chance!!! pour les jardins de majorelles il est préférable d'y aller le matin (plus de lumière) attention à ne pas se faire avoir avec le cout des chose! le tour de la médina en calèche pas plus de 200dirams (20euro) que vous soyez seul ou accompagné si vs ramenez des souvenirs rien en cuir de chèvre c d'une puanteur! faites attention car vs le sentirez pas ds la boutique mais une fois a l'hotel vs allez vite comprendre! si le vendeur vs répond que c du chamau c que c de la chèvre (il ne font rien en chamau c soit de la chèvre soit de la vache). évitez les jus d'orange sur la place ça donne envie mais ils les coupe avec de l'eau (tourista assuré) il vs faut un pasport qui ne se périme pas 6mois apres votre séjour (c comme ça pr ts les pays du magreb) évitez les grand resto c des piège à toristes et c déguelas! mangez dans les tout petit truc ou vous voyez que des marocains à l'intèrieur.... trop de choses a dire.... bon séjour!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 18:54
il faut faire la vallee de l Ourika qui est absolument magnifique; mais il faut la faire avec un grand taxi et tu mangeras un tagine du feu de dieu et tu pourras escalader ( c'est tres peu) pour voir les cascades. Si tu veux un numeros de tel pour un grand taxi je peux te donner celui de notre taxi avec qui nous nous balladons avec ma copine chaque annee que nous allons a marrakech
3
boujour moi je veux bien le numéro ...merci
0
Bonjour je souhaiterai aussi avoir ton numero voici mon mail :***@***
0
chris belgique
30 janv. 2014 à 13:55
j'aimerais avoir le numéro également..
Mon mail : ***@***

Merci :D
0
Bonjour, je suis intéressé par le numéro. J'y vais en début novembre. voici mon mail ***@***
0
bleuvert03 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
20 févr. 2015 à 12:05
Bonjour,
j'aimerais bien avoir le numéro du taxi - je m'y rends la semaine prochaine. voici mail merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 12:58
Mille excuses, je voulais dire Patrick Caoudal en lieu et place de Marjorie. Tapez: " medersa ben youssef marrakech" sur votre moteur de recherche et vous aurez une idée de la beauté du lieu.
2
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 12:30
même réponse que celle de mYriam ,il faut aussi manger sur la place (attention au jus d'orange pressé ....si intestin fragile !)le quartier des teinturiers avec un guide , c'est fascinant, et on n'ose plus se sentir malheureux en France!!!
2
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 18:52
merci pour la réponse. je vais aller voir le site.
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 13:33
la médina avec la place Djemaa el Fna (la faire le soir aussi), les souks, jardin de majorelle, les jardins de la ménara, le marché artisanal,les ruelles de Marrakech, une balade dans l'atlas et si vous pouvez aller à Essaouira
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 13:44
ne ratez pas les jardins Majorelle (hors de la médina ms accessible en calèche ou taxi), la medersa ben youssef, les souks, la place djam el fna (surtout le soir)!
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 18:42
Bonjour, en gros tout à été dit! en 5 jours c possible de tout faire! sauf ke ma famille et moî-même n'avons pas trop aimé Ouarzazate car il n'y a rien de plus à voir sur place, c même plus petit ke Marrakech, sauf les paysages qui sont magnifiques! il vaut mieux aller voir les 3 vallées mais le parcours prend une journée je crois! il y a déjà pas mal de visites à faire à Marrakech et aux alentours avec, incontournable aussi, le soir à la terrasse du café français afin de regarder la place Jema elfna prendre vie! Bon séjour! Nous celà fait 2 fois ke nous y allons et comptons y retourner en mai 2010 !!! A voir aussi absolument, c le côté artisanal de l'autre côté de la place en face les souks! s'il faut se faire guider et monnayer la visite!

1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 19:03
pour ma part je ne te conseille pas les balades en caleches c'est vraiment trop cliche, voila 8 ans que je vais a Marrakech en octobre alors oui pour les jardins de majorelle oui pour la Medersa les souks la place et essais de faire un tour au hammam Le Hilton tu aimeras tout le monde en sortant. Les filles et les garcons ne sont pas ensemble dans les hammams de Marrakech .Pour a peine 30 euros tu auras le hammam le gommage et le massage. Bonnes vacances
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 21:07
surtout ne rate pas les souks , le jardin de Majorelle et si tu peux fais toi une petite bouffe le soir sur la place Jemna Efna c est géant avec tout ce qu il y a autour !!!
1
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 08:30
Bonjour. Moi je suis partie 7 jours en septembre dernier. Je n'avais pas de passeport et je n'ai eut aucun problème. Nous avons fait la visite du souk, la place Jemaa el fna de jour et de nuit, la vallée de l'Ourika aux portes du désert, les cascade d'Ouzoud qui sont vraiment magnifique : c'est là que l'on peut escalader et manger d'excellentes tajines (je ne sais plus qui s'est trompé un peu plus bas dans une autre réponse...), les jardins de Majorelle, vraiment magnifiques, avec la plaque commémorative pour Yves Saint Laurent, car ce lieu lui appartenait avant. Après il y a d'autres choses à faire, nous nous n'avons pas eut le temps : Essaouira, les balades en 4x4, les 2 jours dans le désert, Casablanca... Je vous souhaite un très bon séjour.
1
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 15:25
mo je vais te dire, que tout est à voir!!! la place djema el fna biensur, de jour mas ausi le soir, car c'est plus du tout la même ambiance le soir! ta des conteurs, tous pleins de bancs et tables pour manger typique!allez dans les souks, les jardins d'yves st laurent( majorelle je crois), et si tu peux, c'est faire une journée en 4x4 dans l'atlas, c'est splendide, on y voit les bérbéres, leurs habitations isolées,les coleurs magnifiques et chatoyantes de l'atls.C'est le pied!!surtout marcande, et n'hésite pas à dire non et même partir, t'inquiète pas que le marchand va te courir après!
1
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 18:27
Nous rentrons, ma famille et moi même, de marrakech ou nous avons passé les fêtes de fin d'année . Je dirais qu'il ne faut pas louper la place JEMMA AL FNA la nuit, c'est fabuleux et impressionnant . Nous nous sommes fait guider par un couple, Nicole et Mustapha, d'une grande gentillesse et qui nous ont permis de découvrir les endroits vraiment intérressant . De plus, c'est moins cher que la pluspart des prestations proposées par les hotels ou tours opérateurs . A toutes fins utiles voici, voici leurs coordonnées : www.4x4-marrakech-maroc.com info@nicoledelmart.com Bon séjour Brigitte
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 19:34
En ce qui concerne le passeport, cela dépend : si vous y allez en groupe avec une agence, la carte d'identité suffit et si c'est un voyage individuel il faut le passeport.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 12:31
Outre tous les sites que Marjorie a cités, il y a aussi en médina derrière les souks, la kouba Almoravide et surtout la Médersa Ben Youssef (à ne pas rater).
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 12:38
a marrakech il faut assister imperativement à "une fantasia" le maroc super pays d accueil que de bons souvenirs apres plusieurs sejours - l'idéal c est de faire le circuit sud marocain jusqu aux portes du désert ainsi que le circuit des villes imperiales bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 13:15
bonjour a vous je suis allee au maroc et plus particulierement a marrakech il faut voir absolument les jardins majorelle c'est super!! et elaxant n'hesitez pas a faire le tour de la ville en caleche bon voyage
0