Court séjour à Marrakech: que voir absolument ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 20/02/2016 à 10:47
 nano - 16 nov. 2016 à 09:49
Bonjour,

Voilà je vais partir 5 jours à marrakech au maroc en mars. Je sais que j veux faire une balade dans le désert, et le souk mis après je ne c pas ce qu'il ne faut pas loupé. En 5 jours c très court, mais je veux profiter un maximum.

Autre question, est ce qu'il faut faire un passeport?

Merci à tous pour vos réponses
A voir également:

95 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 17:34
Slt une carte d'identité valide suffit - nous y sommes allés len sept 08 - Place Jamal Fna, Essaouira et le Jardin de Majorelle...petit espace serein et magnifique (le refuge dans Marrakech après la Place et le souk !) - bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 18:22
je suis allee cinq fois a marrakech je suis fan de cette ville a voir tout ce qui a ete cite bon voyage
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 18:23
je suis allee cinq fois a marrakech je suis fan de cette ville a voir tout ce qui a ete cite bon voyage
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 19:04
Toutes les réponses à votre demande vont vous permettre de profiter au maximum de cette ville magnifique et magique... Par contre, attention, si vous voyagez individuellement vous DEVEZ avoir un passeport alors que si c'est par un tour operator en club, une carte d'identité suffit. Bon voyage et profitez...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 20:39
Il faut aller voir l'école coranique et ses musées c'est magnifique et le palais Baya
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 11:31
je suis allée deux fois au MAROC. MARRAKECH, j'y retournerai. A ne pas manquer, le jardin de Majorelle c'est un havre de paix, le palais bahia, l'école coranique (medersa ben youssef) , le palais el badi, les tombeaux saadiens, la koutoubia, les souks dans lesquels il ne faut pas avoir peur de se perdre et les nombreux parcs. bon séjour

0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 11:40
Nous avons passé 1semaine pour Noël à Marrakech ; à visiter le Palais de Bahia, l'ancienne Ecole Coranique, les jardins de Marjorelle, les tombeaux Saadiens, les souks, la kasbah. Bien sûr le coeur de la ville la place Jâmaa el Fna envoutante, impressionnante, couleurs, odeurs, dresseurs de singes, charmeurs de serpents, jongleurs, conteurs locaux ..... et le soir à partir de 17h un spectacle qui n'existe que là-bas installation de restaurants ambulants qui travailleront jusqu'à 2h du matin et après tout disparaît jusqu'au lendemain!!! Ne pas hésiter à manger local dans les petites échoppes des souks et de la kasbah (chez Dhibi) ; tous leurs produits sont frais et excellents!! (prix moyen d'un tajine ou autre 2.50 € à 3.00 € par personne). Essaouira à ne pas louper, et surtout manger le poisson dans les échoppes du port ; les étals sont pleins de poissons pêchés le matin !!! On choisi, ils pèsent, ils nettoient et ils font griller on consomme tout de suite excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour un prix modique et une qualité terrible. Une ballade en 4*4 vers l'Atlas est à faire aussi, des paysages magnifiques et rencontre avec les octogones est très intéressante. L'accueil des marocains est extraordinaire toutes générations confondues, aucune crainte quand aux ballades que vous pourrez faire dans les souks, même si cela vous paraît très étriqué. La seule chose sur laquelle il faut être prudent pour nous européens l'eau du robinet ; éviter de la boire tout simplement. L'eau en bouteille ne coûte quasi rien. En tous les cas bon voyage et profitez en à fond. Marie-Hélène COLIN

0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 18:29
rien ...
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 21:15
Je te conseille d'aller aux cascades d'ouzoud c'est magnifique, mais aussi faire une excursion sur le plateau de Kik (Atlas). A voir c'est super surtout les visites chez l'habitant. Pense à la fantasia le soir chez Ali c'est mieux que les autres fantasia
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 21:16
Si tu pars avec un tour opérator tu n'a pas besoin de passeport mais si tu pars seule tu ferais mieux de faire ton passeport pour ne pas avoir de surprises.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 07:15
les conseils de Marie Hélène Colin sont identiques aux miens . par contre je n'ai pas trop apprécié la fantasia même chez ali et j'ai pas mal d'amis qui ont pensé pareils .Marrakech est une belle vie les habitants sont supers . bon séjour
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 13:47
je suis allee a agadir sur la cote ma meilleure amie reviens de marrakech conclusions quel en tire a faire mais tres poluer
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 15:57
Gérante d une agence de voyages, je te conseille vivement d avoir un passeport. La CNI n est que tolérée surtout à l'arrivée à Rak par vol spécial. Si vous prenez un vol régulier, le passeport est obligatoire. Bon nombre de clients se sont fait refoulés à la douane. Je connais Marrakech depuis plus de 25 ans. Cette une ville qui a bcp changée et qui à mon avis est en train de perdre son âme car trop polluée par le tourisme. Malgré tout, si tu y vas poiur la première fois, tout t'enchantera surtout si tu n'hésites pas à sortir des sentiers battus.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 17:44
je suis allée au maroc 7 fois, et c'est pas fini car j'adore ce pays (pour les vacances biensûr) très accueillant, très dépaysant, si vous partez à Marrakech, il faut visiter les palais, les jardins de majolant, faire la visite de la ville en calèche, la médina, c'est merveilleux cette ville rose, quelle chance ! bon voyage domi
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 01:51
bonsoir marrakech génial la place djema el fnaa .les souks aussi bon voyage corinne
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 09:09
Voici mon conseil, de bonnes chaussures et ne pas hésiter à errer dans les ruelles de la Médina, on y découvre tellement de choses surprenantes, passionnantes.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 20:37
Une carte d'identité suffit pour se rendre au Maroc . Il y a quelque chose de très jolie à voir : ce sont les cascades d'Ouzoud . Le seul inconvénient c'est qu'il faut faire "quelques" kilomètres . bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 21:48
Je me suis rendue au Maroc par la compagnie JET4YOU, pour séjourner à Témarat ville située près de rabat, je vous adresse quelques photos d'une journée dans le désert et sa proximité. Je vous invite à vous rendre à Fort Bouj Rif hôtel qui se trouve dans le désert à 20kms de Guelmine au sud du Maroc, j'ai pu également circuler en 4X4 sur la plage blanche lieu de dune et de merveilleux paysage marin. Je vous invite à vous rendre http://fortboujerif.com/region?s=guelmin&p=guelmin_02 SITE où vous trouverez des réponses à vos questions. Je suis partie 14 jours dans de la famille mais séjour trop court pour tout visiter, il existe trop de belles choses

0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 22:07
bon choix pour marrakech touriste à fond : palais bahia, tombeaux saoudiens, jardin olivier de la ménara... (architecture marocaine) à vivre : place jeema efna : plein les yeux garantie, un p'tit repas sur la plce au soir à faire...et les souks profitez de la situation de marrakech pour les montagnes, essaouira (superbe), les kasbahs de ouarzzate et ait ben haddou : portes du désert... bon séjour
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 11:27
j'ai adoré le jardin Majorelle (près du marché aux épices). Un havre de verdure et de calme dans la ville.
0