Agadir ou Marrakech ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 19:33
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 16:57
Bonjour, pour notre retraite nous aimerions vivre plusieur mois de l'année (hiver) au Maroc que choisir ? Merci
A voir également:

38 réponses

Tout dépend ce que l'on recherche.Moi j'ai fait les 2 et en période hivernale il n'y a pas photo:c'est AGADIR sans hésiter!A MARRAKECH il y fait froid en Janvier et Février;AGADIR Température mini 18 et j'ai vu fréquemment en JANVIER des T° > à 30°;quand au "brouillard" qui est en réalité de la brume en été,une chose est sur il n'y en a absolument pas en"hiver".C'est vrai qu'AGADIR est une station balnéaire mais très agréable et il y a plein de chose à voir dans un rayon de 80 kms.DONC pour moi n'hésitez pas hivernez à AGADIR
21
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 10:52
Nous aussi avons décidé à notre retraite de vivre au Maroc et sans hésiter choisissez Marrakech ! Agadir aucun intêret à part de belles plages c'est tout. Marrakech un vrai bonheur une ville magique la ville des 1000 et 1 nuits. Bonne et longue retraite !
2
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 17:39
Côté Atlantique Sud l'hiver les températures sont nettement plus élevées que du côté de Marrakech. Personnellement j'ai vécu une année pleine à Marrakech et maintenant j'entame ma 2ème année à Agadir, justement à cause du climat. Quand on vit à l'année dans un endroit, on finit par oublier le côté touristique du lieu et on ne remplit pas sa journée en parcourant les souks. A Marrakech je me sentais comme enfermé, à Agadir la proximité de l'océan suffit à me combler, même si je ne suis pas du tout intéressé par la baignade. Et enfin pour combattre un préjugé, il n'y a guère de brouillard l'été ni l'hiver, juste de la brume en matinée et seulement 2 mois de l'année, qui se dissipe vers midi ... Pas de pollution ni de bruit à Agadir, contrairement à ce que j'ai pu constater à Marrakech, tout en concédant qu'il y a davantage de propositions culturelles intra-muros à Marrakech qu'à Agadir. Voilà mon opinion, rien ne remplace l'expérimentation personnelle. Et pour vous documenter sur le Maroc et son actualité (retraite, immobilier, commerce ...) nous avons créé LE BLOG DES ERM (Etrangers Résidant au Maroc).
2
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 18:25
Une carte postale d'Agadir d'avant le séisme, rien que pour vous !

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 10:49
AH OUI SANS HESITER MARAKECH IL N'Y A RIEN A AGADIR.
1
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 11:13
moi je suis allé au deux mais j' ai préferer marrakech car bien sur il ya a la place djamel effena mais il a surtout l'anciennes ville qui et caché dans la nouvelle ville a voir absolument un conseil d'une personne qui la vécu sa été génial
1
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 16:54
Alors personnellement j'habite Marrakech depuis 4 ans et franchement je ne me vois pas vivre à Agadir ni même Essaouira car ces villes sont petites et n'ont pas vraiment d'attrait autre que la plage, pas grand chose à faire en quelque sorte. J'apprécie d'y aller, 2-3 jours maxi car il est sûr que Marrakech est une ville pù tout va à 100 à l'heure et où l'air est assez polulé, mais pas plus longtemps en ce qui me concerne.
1
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 23:26
Marrakech sans hésiter. La chaleur n'est pas un souci, ou alors il ne faut pas aller au Maroc.

1
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 09:11
marrakech, sans hésiter, Agadir est une ville trés brumeuse et trés ventée.
1
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 09:44
Bonjour, Marrakech ; A Agadir il y a plein de brouillard en saison chaude, donc en hiver çà doit être pire. De plus, c'est une ville nouvelle suite au tremblement de terre donc il n'y a rien à voir. A Marrakech, il y a le quartier de l'hivernage avec de belles maisons ou immeubles. C'est très calme. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 10:58
Bonjour, Pour la période de l’hiver, les températures sont plus agréables à Agadir qu’à Marrakech ou il peut y faire froid vu la proximité du Haut Atlas. Agadir n’offre pas d’autres intérêts que son coté balnéaire mais tous les alentours sont splendides. Marrakech est une ville plus attractive et ses alentours sont également magnifiques. Tout dépend de ce que vous cherchez…..
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 11:46
brouillard de mer a agadir en juillet et aout,chaleur énorme a marrakech a partir de fin mai,par contre d agadir a taroudant beaucoup de francais en retraite,il fait très chaud l été et doux l hiver a voir absolument tafraout ,tiznit,je me permets de vous conseiller une location avant de vous fixer
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 13:28
J'ai, moi aussi, fait les deux aussi bien en hiver qu'en été, et je pense qu'il faut se garder de comparer, car chacune de ces deux villes a ses "pour" et ses "contre", J'ai aimé Agadir pour sa proximité de l'océan, et la qualité de l'hôtel " Sangho " où j'étais descendu. Par contre, au point de vue architectural, rie de bien particulier compte tenu de ce que la ville revête un caractère "modene" à la suite de sa reconstruction après le tremblement de terre de février 1960. Par contre Marrakech ( et ses enirons) est plus somptueuse. Pour résumer, en mi-saison = Agadir pour la douceur de son climat et Marrakech en toute saison pour avoir tout le Maroc sous les yeux. Enfin, c'est juste mon avis !!

0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 14:55
bonjour,nous nous avons choisi Essaouira car il fait doux en hiver et pas chaud en été c'est vrai à Essaouira il y a beaucoup de vent mais la ville est tranquille et a beaucoup de charme de plus il y a beaucoup d'européens. Marrakech est une très belle ville mais très bruyante et polluée de plus l'hiver il fait froid et l'été très chaud Agadir à part la plage n'a pas beaucoup d'intérets mais les alentours sont agréables.

0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 09:35
Marrakech sans hésiter. Beaucoup plus de choses et plus typique.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 10:36
Bonjour, pour répondre à votre question,qui je trouve est aux gouts de chacun,suivant ce que l'on recherche,les 2 sont bien. Agadir,avec sa mer,est plus touristique et Marrakech est plus dépaysant,plus typique.Par contre,cette ville est très bruyante et il vaut mieux etre un peu reculé,à quelques kilomètre de là.Nous sommes allés au club marmara"la madina"qui est reculé à 17km et c'était parfait.Nous prenions une navette pour se rendre en ville. Mais c'est un voyage à faire!!!!
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 11:01
Comme le suggère Josette Foucault, la sagesse est de séjourner dans les deux sites avant de faire votre choix. Parmi les différences non évoquées dans les témoignages précédents, je dirais que 1) Marrakesh, ce n'est pas que la vieille ville entre Koutoubia et Djema El Fnaa, les remparts, la Menara, la palmeraie, mais que au-delà du quartier résidentiel moderne de l'Hivernage, personnellement j'apprécie également l'ambiance urbaine moderne de Gueliz.... 2) Aussi, Marrakesh est plus centrale pour rayonner, que ce soit les très proches hauteurs de l'Ourika, porte vers les monts du Toubkal, ou les restos de poissons au bord de la mer à Essaouira (env. 200 km de Marrakesh), ou encore les oueds du sud (Ouarzazate env. 250 km)...
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 13:52
Marrakech sans hésiter! Ville avec beaucoup plus de charme. Agadir est une ville qui a été reconstruite récemment, donc plus moderne...A vous de faire votre choix maintenant, le mien est fait!
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 16:17
bonjour, Marrakech sans hésitation, Agadir ne vautr pas le coup d'oeil comparée à Marrakeck pleine d'émotions surtout sur la place Jemma El Fna,acvec charmeurs de serpents, cracheurs de feu et les fameux d'orange! n'en abusez pas comme moi, vous serez incommodée voila, Agadir m'a énormément décue, même les plages ne valent pas le détour

0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 17:01
Marrakech sans hésiter Agadir est pas mal mais a y vivre c'estpeut etre un peu long
0