Le Maroc, Agadir ou Marrakech ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 18/05/2011 à 09:06
 le marocain - 30 mai 2015 à 16:45
Le Maroc est un pays immense, soyez curieux, sortez du Club Med et de Marrackech, et là, si vous tombez amoureux du Maroc, ce sera plus qu'un souvenir de vacances. Il existe au Maroc beaucoup plus que deux ou trois villes qui méritent votre visite.
A voir également:

37 réponses

Marrakchia de coeur
27 févr. 2011 à 20:42
Incontestablement Marrakech! Je rentre tout juste pour la 8eme fois en moins d un an! Cette ville est magique! Il y en a pour tous les gouts, et pour y avoir séjourné à plusieurs reprises entre filles, il n'y a aucun soucis meme pour sortir le soir. Un petit tour dans les souks et sur la place Djema El Fna (à faire à plusieurs heures de la journée pour y voir les différentes ambiances), les somptueux jardins de Majorelle et de la Menara. Tout simplement flaner à pied et se laisser aller au gré de nos envies. Le fer forgé, les épices, les pharmacies berberes vous en mettront pleins les yeux. Ne pas rater le restaurant El Baraka sur la route de Fes, les touristes n'y affluent pas et l'ambiance est vraiment des plus sympa. Le soir, une nouvelle ville s'anime. Un petit tour sur la terrasse de la Renaissance, une vue à couper le souffle sur tout Marrakech. Un bon repas au restaurant El Fassia (tenu uniquement par des femmes), attention tout de meme aux plats commandés car les quantités ne manquent pas! Pour finir la soirée, un cabaret oriental, L actors par exemple, une musique traditionnelle, un service impeccable. Pour se détendre le lendemain,un petit hammam aux Jardins d'Hennia et vous voilà transportez au paradis! En sortant, allez acheter des patisseries chez MME HALAMI afin de trouver un peu de douceur. Tout celà pour dire que si vous choisissez Marrakech, il ne faut pas se cantonner à rester à l'hotel et surtout ne pas prendre d'hotel dans la palmeraie (magnifiques hotels mais trop loin du centre). Ces quelques exemples sont infimes lorsqu'on voit tout ce que l'on peut faire sur Marrakech et surtout une chose très importante, adressez vous aux Marrakchi et Marrakchia car ils sont tres accueillants et de tres bons conseils. J espere vous avoir donné envie d'y séjourner... Bon voyage!
15
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 19:27
Et Essaouira .... Le Maroc: ça ne peut pas se résumer en une seule ville... (ni aucun pays d'ailleurs, sauf peut être le Lichtenschtein !)
3
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 19:17
Si l'on va au Maroc, pour se dorer les fesses sur une plage, comme Patricia, il faut choisir Agadir. Sinon, rien à voir à Agadir à part le port de pêche et encore. Mais Marrackech, quelle splendeur ! Bien sûr, cette ville est plus animée qu'Agadir, mais l'important n'est-il pas de se fondre avec la population locale ? Et que de choses à voir et revoir. Je suis allée à Marrackech 2 fois, la première fois pendant 5 jours et la seconde fois, lors du circuit du grand Sud ! Le Maroc est un pays comme nulle part ailleurs : il faut voir les villes de Casablanca, Ouarzazate, Taroudant, Meknès ... Un vrai régal ! Et puis aussi les paysage de l'Atlas, à vous couper le souffle par ses couleurs extraordinaires. J'ai vu bien des pays, Mexique, Argentine, Bali, USA, etc. mais le Maroc est vraiment un pays qui marque et ce n'est pas très loin de la France, donc, si on a aimé, on peut y retourner facilement. Bon voyage.
3
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 10:00
Moi, je dois dire que Marrakech m'a enchantée!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 11:14
J´ai visité ces deux villes et je trouve beaucoup plus intéressant la visite à Marrackech. C´est une ville avec plus d´ambiance, plus cosmopolite et plus internationa le. Bonne journée et bon profit au Maroc
1
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 19:43
le maroc est un pays magnifique sur tout le coté est visitez le plus petit village retiré de tout les gents sont adorable ouarzazat .meknes.fes. la place jamelefna bien sur .la delicieuse ville de essaouira. taroudan.a faire absolument la valee du draa .erfoud et les porte du desert les souk de rabat .merzougat k de souvenir jais adorer

1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 21:24
Pour moi c'est Agadir sans conteste ! Cela fait 7 ans que j'y passe deux fois par an, avril et octobre sont les mois les plus appréciables. Températures idéales (25/28) et surtout la mer contrairement à Marrackech !! Ne pas hésiter à louer une voiture pour decouvrire les allentours !
1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 23:47
Question mal posée. Un pays ne se résume JAMAIS à 2 villes. Agadir est nulle sauf pour les baleines échouées, Marrakech est superbe. Mais il y a tous les arrières pays, de Tafraoute à Tanger, de Nhamid à Merzouga, de Rabat à Tiznit, que sais-je encore ? Pays magnifique, dommage que les mentalités n'aient jamais pu arriver à la hauteur du patrimoine du Maroc.

1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 14:27
bonjour.J'ai vecu 10annees a casablanca et me suis bien evidemment promenee a travers le pays.Je prefere ,et de loin,marakech a agdir.Agadir est une ville nouvelle faite pour les touristes,tandis que Marakech a tant de choses du passe a montrer,et tres peu d'immeubles beton comme a Agadir.Fez aussi est une ville a visiter,le vieux Fez est tres beau.Club Med? oh que non!,louer un appart dans la palmeraie,c moins cher que l'hotel et on se sent plus libre,ce qui est important en vacances.
1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 22:58
Bonsoir Jean, Pour être allée 4 fois au Maroc : la 1ère fois à Agadir et 3 fois de suite à Marrakech ; la réponse est toute trouvée. Agadir, malgré ses souks, sa plage immense en demi-lune et son port de pêche à ne pas rater, est une ville balnéaire "moderne". Tandis que Marrakech à pied, en chameau, en calèche ou en taxi = c'est LE MAROC.... Bon voyage et rapportez du soleil et les odeurs de la Médina. Michèle
1
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 13:58
Agadir étant une ville nouvellement reconstruite, elle n'a bien sûr aucun passé. Le charme de cette région se limite, selon moi, aux plages. Marrakech, au contraire, présente une belle médina (la plus belle étant Fès), ainsi que quelques sites interessants (palais, jardin Marjorelle, le Mellah etc.)
1
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 09:41
est donc?
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 11:07
marrakech..ville historique , pas hesiter a sortir des sentiers touristique

0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 11:48
tout depend ce que l'on cherche; moi perso aime pas agadir bétonnée et tres touristique j'adore marrakech mais aime aussi Fés Meknes et tout le sud marocain.....
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 14:01
Marrakech sans hésiter. Agadir n'est qu'une ville balnéaire où malheureusement la brume est quasi constante. A moins d'aimer et ne vouloir faire que de la plage, le Maroc a bel et bien d'autres ressources à connaître. Fes, Casa, Essaouira, les montagnes de l'Atlas, le désert... Le Maroc ? Un pays à voir et à revoir.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 17:25
Selon Françoise Lagoin "Agadir n'est qu'une ville balnéaire où malheureusement la brume est quasi constante. A moins d'aimer et ne vouloir faire que de la plage ..........." Sous prétexte qu'il a plu 3 jours à Agadir, loin de moi l'idée d'affimer qu'il pleut continuellement dans cette ville, ouf ! Objectivement, à quelle saison exactement avez-vous expérimenté Agadir et sur quelle durée ?
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 18:05
Superbe pays àù j'ai eu l'occasion de me rendre à plusieurs reprises. Je ne suis pas fan d'Agadir n'étant pas trop branchée plages (et j'ai eu droit aussi au brouillard en plein mois d'août !). Marrakech mérite qu'on y passe quelques jours. J'ai beaucoup aimé les autres villes impériales : Casablanca, Rabat, Fes, Meknes ; adoré le circuit boucles sahariennes en 4/4 (Telouet, Aït ben Haddou, Taourirt, Ouarzazate, la route des 1000 kasbahs, la vallée du Dadès, les gorges de Todga, les dunes de Merzouga, Ameridhil, Zagora, Tissergate). Mon dernier coup de coeur a été pour Essaouira l'an dernier. Nos photos et vidéos sur mon site de voyages : http://fenotte2003.com/Maroc.aspx http://fenotte2003.com/Maroc2010.aspx

0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 22:43
moi j'ai passé deux semaines à agadir du 29 décembre au 12 janvier 2011 j'ai eu du très beau temps pendant ces deux semaines : 25 ° à l'ombre, 30 à 32° au soleil et 16 à 18° le soir. cela fait du bien en plein hiver. je préfère Agadir à Marrakech (que j'ai visité lors d'une excursion d'une journée) car Marrakech est beaucoup plus mouvementée et il y a énormément de circulation. Agadir est beaucoup plus calme. mais il parait qu'il y a du brouillard dès que les températures montent trop. mais à Marrakech c'est intenable l'été plus de 50° à l'ombre!!!

0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 09:37
Dakhla, complètement au Sud du Maroc.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 09:46
Marrackech est magnifique et à voir, la vue de l'atlas enneigé au réveil est tout simplement splendide mais que je trouve bruyante et polluée. C'est un bon pour de départ pour visiter, mais on peut en dire autant d'Agadir pour de petites ou grandes escursions. Les plages de Mirleft sont un rêve eveillé ( pour l'Atlantique;-). Taroudant mérite aussi le détour, de même que Tafraoute, Tiznit, Immouzer. Pour ma part Agadir est un vrai moment de détente ou j'allie le sport, la marche le vélo et la détente. C'est assez calme en descendant vers le sud.
0