Comment se déplacer d'une ville à l'autre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2011 à 01:20
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2011 à 09:48
Nous préparons un voyage de 3 semaines au Maroc. Nous visiterons Marrakech, Agadir, Fès, Essouira et le désert. Je ne veux pas conduire...comment se déplacer entre ces villes...vol, autobus, taxi....nous voulons aussi passer quelques jours dans le désert mais pas un truc touristique...suggestions....merci
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 19:34
Je ne comprends pas bien, la meilleure réponse sélectionnée parle de la Tunisie, or vous allez séjourner au Maroc.
2
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 15:08
A pied ,à cheval ,en voiture et en bateau à voiles ....sans oublier le wagon doré... Jacques Prévert nous l'a enseigné ...bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 13:54
bonjour,pour vous deplacer prenez comme nous les transports en commun,comme je le dis sur mon message plus haut si vous sejourné a hammamet prenez un taxi jaune au depart de votre hotel si vous voulez aller a tunis il vous coduira a la gare 15 minutes pour seulement 4dinard voir 5 ce qui vous fais meme pas 3€ meme a 4 dans le taxi ensuite le train en gros aller retour 15€,et une fois que vous etes a tunis quand vous sortez de la gare prenez le tram n°6 ensuite il vous amene a carthage bien sur si vous voulez visiter en plus les tunisiens a qui nous avons eus des contactes et demandez des renseignements etaient super gentils et aussi ils parlent tres bien le français,souvent a nous entendre discuter ils venaient nous voir en nous indiquant le bon chemin super cool,enfin surtout n'hesitez pas et prenez leur transport en commun,bon sejour et bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 13:57
Probablement le car, mais j'aurais tendance à suggérer le taxi ( ceux qu'on appelle les grands taxis car eux seuls ont le droit de sortir des villes). Si vous prenez la solution taxi, je vous conseille de négocier le prix ainsi que la vitesse car certains conducteurs sont de vrais FANGIO! En ville utilisez les petits taxis il ne sont pas chers mais faites attention qu'au moment du départ le compteur soit enclenché, ne pas oublier de donner un pourboire; en ville les petits taxis donnent à la sortie du travail la préférence aux femmes ce qui est normal, donc il faut vous armer de patience. Un conseil, quand vous circulez en ville à pied faites très attention en traversant car les conducteurs ont tendances à ne pas s'arrêter surtout si vous êtes en dehors des passages piétons. Bon voyage, le Maroc c'est merveilleux et les gens sont très sympa.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 00:06
bonjour, nous sommes allés au maroc 20 jours cet été, marrackech,ballade vec une mule dans le haut atlas et essaouira, je peux te donner le nom de notre guide très bien,Hassan un berbère amoureux de sa région, cultivé qui ne vous emmène pas dans les boutiques, clair au niveau du prix, il vous propose et vous faites votre programme avec lui., il fait aussi le désert .Nous sommes partis avec nos enfants de 8 et 11 ans, le plus simple c'est que l'on se contacte( je ne suis pas une as de la frappe info,) je te donnes quelques autres adresses.
1
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 12:47
bus ! taxi ( pas chere mais pris a plusieurs souvent ) ;) train ! y a de quoi oui j ai traverser le pays par beaucoup de villes y a toujours un moyen la bas les gens sont vraiment hallucinant de gentillesse
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 17:31
Bonjour vous pourrez vous déplacer de ville en ville en Car avec les compagnies Supratours, ou Ctm, très faciles à trouver, il suffit de demander à un commerçant, ou un policier, ou un passant. (Vous achetez votre billet à l'avance, sur place le jour même, ou si vous préférez la veille) Vous avez aussi les taxis collectifs, ce sont en général des vieilles mercédès dont la capacité est de 7 places (eh oui!!!) Je vous conseille le car, vous serez plus tranquilles. Mais le taxi à un coté insolite, et folklo, mais pour les longues distances pas très confortable. Dans la ville même, vous avez les petits taxi pour aller d'un coin à un autre. Pour flaner, à Marrakech vous avez aussi des calèches, sympathique!!! Pour aller dans le désert vous pouvez consulter www.authentiquenomade.com qui propose circuits dans le désert. N'hésitez pas si vous avez des questions sur le Maroc, ou autre, authentiquenomade@yahoo.com

0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 23:14
avec les moiyenne le monde et petit (avec ton argons tu peux deplasse ou tu veux)merci

0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 09:43
bonjour, je suis allé au Maroc individuellement et j'ai utilisé le stop (payant!!) et le train. eventuellement le taxi. cordialement jp payen
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 23:05
Bonjour; Pour se déplacer au Maroc, le train entre Fès et Marrakech, il passe par Rabat et Casablanca. www.oncf.ma Si non le bus pour rejoindre Agadir et Essaouira au départ de Marrakech. http://www.supratours.ma Pour ce qui est du désert cette agence propose du sur mesure, vous pouvez consulter le site pour commencer à rêver ! www.tthp-maroc-excursion.com
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 22:43
Nous avons voyagé en bus et en train le guide dont je vous avais parlé et qui est très compétant s'appelle Hassan BOUTAHAR tel 00212 6 70 05 18 46 Email hassanboutahar@yahoo.fr www.dar-afra.com www.maroc-vallee-oasis.info il est génial je le recommande!!
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 22:45
on a essayé le bus, les taxis c'est correct ! je t"avais parlé d'un guide il s"appelle hassan boutahar il fait la montagne et le désert et est très compétant et qualifié tel : 00212 6 70 05 18 46 Email : hassanboutahar@yahoo.fr
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 18:09
Il y a des bus, des taxi et des trains. Je me suis déplacée de Marrakech dans le desert MERZOUGA, avec supratour.... Pas de problème.... A Merzouga j'ai logé dans une petite auberge avec des berbères super sympas, en famille, nous prenions le petit déjeuner le matin avec , papa, maman, les enfants etccc....; ensuite libre la journée et de nouveau le repas du soir en famille... Des gens super gentils et surtout très sérieux..... D'ailleurs j'y retourne en février ou début mars. De toute les villes du maroc..... j'ai gardé un souvenir merveilleux de SIDI LABES (MERZOUGA)...... Bonne soirée

0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 09:48
Je n'ai pas lu toutes les réponses. Mais, incontestablement : avec VOTRE voiture ! C'est ultra simple de conduire au Maroc. Le code de la route est comme celui de la France à 99% près. Seules précautions : - ne pas aller vite. Mais, ce n'est pas un inconvénient : il y a tant de choses à voir. - attention aux bestioles sur la route. Croiser un dromadaire peut être ttrès dangereux. - attention aux piétons qui traversent l'autoroute (Si, j'ai des noms !) Si, par hasard vous vous y risquer en 4x4, c'est le pied ! PRECAUTION INDISPENSABLE : ne pas oublier que le meilleur à visiter au Maroc, c'est les Marocains ! Pour plus d'infos , voir : http://www.mimagnier.fr ( encore en retard de deux voyages, mais il y a déjà pas mal de choses) Bon voyage. Image : dans la montagne entre Tazzarine et Boumalne de Dadès

0