Conseils pour partir en Mongolie

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 20:31
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 21:44
Je souhaite partir en Mongolie l'année prochaine. Avez-vous des conseils sur les régions à visiter et qu'elle est la période la plus intéressante?

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 19:55
Bonjour pour ma part je suis partie avec cheval d'aventure dans le Kentij. Pendant 13 jours à cheval on a traversé de magnifiques paysages très différents. On dormait dans des tentes qu'on montait chaque soir... en pleine nature.... aucune voiture aucun fil électrique... bref le bonheur quoi !!!! Alternance de steppes de massifs montagneux doux et arrondis ou de massifs plus acérés. Puis différentes végétations : forêts grandes étendues d'herbe... puis des cours d'eau et quelques petits lacs sympas. Côté culturel : site où Chinggis Khan a réuni toutes les tribus mongoles et première citée fondé par lui : aujourd'hui il n'y a plus rien (peuple nomade oblige) hormis un petit édifice dans la steppe. Nous avons eu l'honneur d'assister au naadam organisé pour les 800 ans de la création de l'empire de Chinggis Khan. Extra car peu de touristes et beaucoup plus autenthique que celui organisé chaque année à Oulan Bator. Et la cuisine : extra !! Anecdote : un soir nous avons trouvé de la rhubarbe. Ils n'en mangeaient pas alors nous leur avons fait une tarte (que nous avons même flambée à la vodka....) : ils ont trouvé ça un peu bizarre mais c'était sympa de pouvoir leur faire partager des choses de chez nous. Ci-joint un site que j'ai trouvé sur internet avec quelques infos http://www.e-mongol.com/mongolie_videos.htm Mon avis : un pays sublime avec une culture unique et un peuple au grand coeur. Mais aussi un pays qui change vite ; trop vite... Pour moi étant cavalière amoureuse des chevaux et de la nature c'était un voyage mystique et un souvenir inoubliable !!! .... bon j'arrête là mon roman... j'en parlerai des heures.....
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 16:39
Juin et Juillet.Ma soeur qui voyage énormément y est aller en 2007
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 17:03
Va en Kalmoukie pour la tranquilité
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 19:56
Oups j'oubliai : je suis partie en août
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:50
le trekking à faire à mon avis tout est à voir voir sur le guide du routard
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:52
j'aimerais bien y aller aussi il paraît que c'est beau charmante en tout cas
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 21:44
j'y ai voyage lors d'une epopee en asie il y a maintenat trois ans... pleins d'infos de voyage sur tous les sujets repertories par pays sur www.voyageforum.com Tu peux aussi aller sur mon blog de voyage de l'epoque.... http://voyages-tes-reves.blog.expedia.fr farfouilles dessus tu trouveras nos photos nos recits (regades ds les archives de septembre octobre 2005) et aussi en lien le site du guide local avec qui nous avions fait une semaine dans le desert de Gobi logees dans les yourtes des nomades ou encore dans le nord ouest dans un monastere "ambargasquaya" (je ne me souviens plus de l'orthographe de cet endroit magnifique ni meme du nom exact d'ailleurs... oups....) N'hesistes pas a y laisser un message ensuite sur le blog pour me laisser savoir si tu as ou non trouver des infos et pour passer un petit coucou. ;-) bon voyage!! PS: j'aurai bien voulu illustrer d'une photo pour te donner l'eau a la bouche mais je n'aime pas leurs conditions de depots.. desolee. Faut venir sur mon blog!!! hehehe
0