Quels pièges éviter à l'ile de SAINT MARTIN aux antilles

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 19:15
 kiki - 14 janv. 2019 à 20:10
Bonjour

quels pièges éviter à l'ile de SAINT MARTIN aux antilles, en effet j'envisage un séjour éco sur cette île ; si vous la connaissez bien, merci de me donner qq infos sur les lieux à éviter, les endroits à ne pas rater, les compagnies aériennes, les hotels pas chers ;

merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

J'aime beaucoup l'île de Saint-Martin car c'est un vrai dépaysement. J'y vais souvent car ma famille y habite.

Je préfère le côté Français au côté Hollandais car il est encore sauvage.C'est peut-être le seul endroit où vous voyer du Mountain Bique en centre ville (des biquettes sur une partie de colline au milieu de Marigot !!!).
Sinon, le quartier où il vaut mieux ne pas trop traîner c'est Sandy Ground. Il y a beaucoup d'illégaux qui y habitent et la population est très cosmopolite. A éviter le soir. Sinon, attention aux vols à l'arraché ou en voiture même. Depuis 4 ou 5 ans il y a une recrudescence de violence du fait de tous les clandestins. Mais attention ne pas faire non lus une fixation, la vie est normale et agréable. Par contre, c'est vrai que tout est cher car tout est importé sur l'île.

Mais côté Hollandais il y a 'Cost-u-less' qui est un supermarché où tout est importé des States et où les prix sont abordables. Sinon, les plages sont magnifiques. J'ai une préférence pour Baie rouge car la plage est longue et fine. Les promenades y sont agréables. A Plum Bay (falaise des oiseaux), la plage est toute petite, mais il n'y a pas beaucoup de monde, du coup, elle est très agréable.

Sinon, côté orient bay ou hollandais (mullet bay ou pupecoy, les plages sont très belles, mais très très fréquentées. Friar's bay aussi est sympa, car les soirs de pleine lune il y a le fool moon où les habitants se retrouvent pour faire la fête toute la nuit sur la plage. A Grand-Case, il y a également les lolos qui peuvent être comparés à nos baraques à frites sauf que ce sont des produits locaux. Par contre, ne pas se formaliser côté hygiène... Mais la nourriture est faite sur des barbecues et c'est très convivial. Vraiment à faire ! Les St martinois sont très sympas, n'appelle-t-on pas St Martin la friendly island ? Ils lient facilement. Côté hollandais il y a le boo boo jam qui est une boîte de nuit en plein air où se déroulent des concerts.
Vraiment à faire car très sympa !

Des 2 côtés la monnaie est le dollar ou l'euro. Vu le taux de change actuel, je vous conseille de payer en dollar ! Les commerçants pratiquent beaucoup le 1€ pour 1$... Pour les achats touristiques je vous conseillerais d'aller côté hollandais chez Rima. Ils vendent normalement aux commerçants, mais le particulier peut y aller. Vous avez des lots vraiment pas chers et sympas pour quelques dollars : casquettes, sacs, serviettes de plage, robes de plage, chemises de plage, et des babioles et bijoux exotiques.
D'ailleurs ces produits là vous pouvez les retrouver sur les marchés et petites boutiques... beaucoup plus chers ! Ne pas hésiter à marchander si vous prenez bcp de choses chez Rima. Les hindous détiennent le momopole en matière de boutiques et sont de vrais commerçants, donc le marchandage est monnaie courante, mais si vous n'aimez pas cela, libre à vous. Côté hollandais à Philipsburg vous avez front street et back street. Sur front street, le front de mer vous avez toutes les boutiques de bijoux, de parfums, de produits détaxés, etc, et, sur back street qui est une rue à la mine triste, vous pouvez faire des affaires...

N'hésitez pas à vous aventurer dans les petites rues. Côté hotels c'est un peu cher. Je ne crois pas qu'l y ait d'hébergement pas cher là-bas car en général ce sont des américains qui viennent ou des personnes aisées. On sent l'argent. Par contre, il y a beaucoup d'hôtels transformés en appartements où il y a des locations saisonnières. C'est peut-être plus abordable ? A voir.

Personnellement j'aime bien Baie Nettlé où il y des locations et des hôtels. Je ne connais pas les prix par contre. Mais le coin est très sympa et vous êtes au milieu pour accéder côté hollandais ou côté français. Une plage à faire est celle de Maho d'où l'on peut voir les avions atterrir. C'est impressionnant et si vous pratiquez le top less les boissons sont gratuites !!!

Anse marcel est joli car il n'y a qu'une route pour y accéder. L'hôtel le Méridien y va et le dimanche matin c'est brunch (ouvert à tous). Le site est très beau. St martin est aussi l'idéal pour y faire son baptême de plongée... Le tour de l'île est facile à faire, d'autant plus qu'il n'y a qu'une seule route !!!

Vous devriez passer un séjour sympa. Amusez-vous bien et surtout profitez de la beauté de l'île.
106
Merci, pour toutes ces astuces !
savez vous ce qu'en pensent les métros, fonctionnaires notamment
coût de la vie quotidienne par rapport aux indemnités ?
0