Comment sont les gens, la ville et la vie à Salon de Provence ??

Utilisateur anonyme - 24 mars 2009 à 21:42
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 20:36
Je suis mutée cet été à Salon de Provence et c'est une région que je ne connaît pas du tout...

14 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 18:21
Salon est une très jolie ville accueillante, tu n'es pas loin de Marseille, Aix, Avignon. J'y ai vécu quelques temps après une mutation également. Mais si tu dois habiter quelque part evites les Canourgues... (quartier assez dur ! ). Evites le centre ville si tu ne veux pas te ruiner en impots locaux. Un conseil cherche toi un endroit aux alentours, tu verras il y a pleins de jolis petits villages à proximité. Bonne mutation ! Et bienvenu dans le sud (et c'est une ch'ti qui te le dit) .
4
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 19:24
Ma mére est de salon de provence ainsi que mon mari et ma belle soeur. toute ma famille et elle est grande, habite la bas. la ville est agréable, c'est plutot bourgeois dans le centre. certains quartiers craignent un peu. par contre il y plein de petits villages autour très sympa. Personnellement j'opterais plutot d'habiter aux environx qu'en ville. aix, marseille avignon... la mer tout cela est à toi à proximité. par contre tu vas découvrir le mistral..... je te laisse juge Pour ce qui est des gens, je peux difficilement être juge étant moi même de la bas. je peux seulement te dire que tous n'ont pas le coeur aussi chaud que leur accent, Ils sont mefiants, par contre une fois qu'ils t'auront adopté tu pourras voir par toi même. j'espere que tu n'est pas parisienne car tu n'as pas fini de te faire chambrer!!!!!!! je suis pourtant de la bas, mais j'habite Paris c'est à chaque fois ma fête surtout que j'ai vraiment l'accent du titi parisien Sinon BONNE MUTATION tu as de la chance
4
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 11:10
Et vous avez même déjà une premiére chance c'est celle d'aller dans le Sud alors que beaucoup de fonctions sont proposées dans le Nord !!!!!!
2
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 17:18
les gens sont plutôt autain mais la ville est jolie et interessante. tu n'es pas très loin de la mer il fait beau c'est plutôt cool... bonne mutation
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 11:10
bien, assez ventée quand même (surtout cette année).... mais bon, il fait quand même chaud. par contre, si vous voulez devenir proprietaire, pensez à economisez grave car içi, malgré la baisse significative des prix cela reste quand même cher !!!
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 11:11
J'y ai passé un an pour des études. c'est une ville pleine de charme et avec de belles choses à voir. Cela dit je trouve que ça manque d'animation (un seul pub, pas de boite) mais c'est un bel endroit pour couler les jours heureux.
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 11:33
Bonjour, La ville en elle meme est assez sympa, il y fait bon vivre. Nous y avons habite pendant 5 ans, et nous pensons y revenir dans l'avenir. Le marché du mercredi se fait tout autour du centre ville(normalement) et tres agreable. Il y a le mistral qui est un peu desagréable mais on s'y fait. Beaucoup de choses a voir. Le seul probleme ( a mon avis), ce sont les gens, ils ont du mal a accepte les gens qui viennent du nord d'avignon,c a d pour eux le nord c'est avignon. La vie est tres agreable. Donc, à vous de voir. Valerie
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 12:59
SALON DE PROVENCE C EST SYMPA C EST UNE BELLE VILLE AVEC PLEIN DE CHOSE DE JOLI MARCHE DONT PELLISSANE A COTE ET PUIS A Y LE SOLEIL LA MER PAS LOIN AVEC DE BEAUX VILLAGES LA PATROUILLE DE FRANCE DE BELLES PROMENADE A FAIRE
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 20:36
Salon est une belle petite ville . Il y a tout au niveau des comerces. Au niveau de la situation géographique c'est le top au centre de tout AVIGNON MARSEILLE ARLES et AIX EN PROVENCE. Aucun quartier chaud dans Salon les canourgues ont une réputation mais qui n'est pas réellement fondée. SALON une ville de rêve j'y suis depuis 10 ans j' y reste :lol:
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 10:43
Ils n'ont pas l'accent ch'ti et mangent moins souvent de la fricadelle-frites qu'à Bergues.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 10:55
Comme partout ailleurs, et en + de la chaleur des habitants vous aurez le soleil, c'est une ville agréable et très animée.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 13:39
je ne connais pas du tout mais rien que de lire salon de provence moi je suis sur que cela doit etre super beau et je pense que les gens doivent etre sympas dans une ville pleins de soleil bonne instalation le reve
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 13:39
SLT MOI J HABITE A AIX EN PROVENCE LES GENS DU SUD SONT PAREILLE KE LES AUTRES MAIS UN PEUT PLUS AGREABLE QUE LES NORDISTE CAR NOUS ON A LE SOLEIL
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 13:45
j'y suis descendu il y a 10 jours, il y faisait chaud et les gens nous ont bien reçu.
0