Excursions dans le désert en 4x4 ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2010 à 08:02
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2010 à 09:49
Bonjour, ça y est c'est fait, nous partons à Djerba Hôtel Ibis Spa pour la Toussaint. J'envisage une excursion en 4x4 sur 2 jours avec une nuit sous tente bédouine (Médenine, Ghorfas, Tataouine, Chenini, Ksar Ghilaine et retour par Douz, tamzaret, Matmata...) Que pouvez vous me dire de ce circuit ? Nous sommes 4 y compris 2 enfants de10 et 16 ans. Merci
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 09:56
Je ne sais pas si Mr ali était déjà guide en 1974 mais ce que décrit Emile est exactement ce que nous avons fait et c'était FORMIDABLE !!!
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 10:22
il est vrai que le desert est joli et le circuit propose de joli site, mais je retiens la réponse de muriel ! en 2 jours !! C'est du galop surtout avec le detour au nord ouest , le grand sud aller retour en passant par tataouine, chenini, matmata c'est deja un peu spid nb; tous les guides s'appelle Ali ! en tunisie jolie certes mais tourisme porte monnaie malheureusement et c'est ainsi par la faute des touristes qui acceptent 3min i-4 jours seraient le temps déal pour le circuit complet avec l option de s'arreter ou on veut et non pas chez lzs copains du guide qui cherchent a vous vendre des tapis soi disant fait main , sur place etc.. zen fait fait en usine pour touriste plus cher qu'en europe je vais souvent dans le desert Algérien, tunisien, marocain c'est beau mais il faut laisser le temps au temps !!
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 20:15
Je l'ai fait il y a dix ans, c'est pas mal. La route un peu laborieuse (j'étais enceinte de 6 mois à l'époque) mais on y découvre des oasis magnifiques un paysage de rêve. C'est à faire. Surtout un tour en chameau. Dépaysement total.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 13:24
Nous l'avons fait il y a deux ans, pour Noël, avec des enfants de 6 et 10 ans. C'est vrai que c'est rapide, mais toujours mieux que rien et ça permet une très bonne approche globale, de voir des paysages très différents en peu de temps. J'espère pour vous que les enfants (ou vous-même) n''ont pas de problème de nausée en voiture, car la conduite 4X4 tunisienne est un peu particulière ! Profitez, même si c'est court. Et tant pis si ça fait "touriste de base", ne négligez pas la méharée à dos de dromadaire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 09:49
Bonjour à Tous, Pour ceux et celles qui ont l'intention de visiter la Tunisie, notre Blog vous offre la possibilité d'apprendre l'Arabe parlé afin de comprendre et de vous faire comprendre. Il me sera possible d'entrer directement avec vous en visioconférence par Skype à partir de cinq personnes et GRATUITEMENT, écrivez moi à : mekkiber@gnet.tn Préparer votre cahier d'arabe et allez à : http://www.over-blog.com/com-1199093763/APPRENDRE_LARABE.html Cordialement Berrehouma
0