A voir également:
- Ouvrir un restaurant en tunisie
- Food truck tunisie prix - Meilleures réponses
- Forum ouvrir un restaurant - Meilleures réponses
- Payer restaurant cheque vacances - Guide
- Restaurant île sainte marguerite - Guide
- Ouvrir un restaurant aux etats unis ✓ - Forum Etats-Unis
- Vivre sa retraite en tunisie budget moyen mensuel - Guide
- Meilleur ville en tunisie pour vacances - Guide
10 réponses
Il suffit tout simplement de consulter un expert comptable sur place et il 'occupera de toutes les démarches. Je ne pense pas que ça soit plus difficile qu'ailleurs. Si votre marie possède la nationalité tunisienne alors, il y a aucun soucis au niveau administratif.
Malheureusement je ne peux pas vous aider dans votre démarche, car je ne suis pas dans le milieu du travail. Je sais par des amis, que ce n'est pas facile, les démarches sont lourdes, mais réalisables heureusement. Il faut juste un peu, beaucoup de patience. Mais par contre, depuis la France, il faudrait déjà contacter un consulat ou une ambassade de Tunisie qui sauront vraisemblablement vous donner les renseignements. Avant il fallait obligatoirement avoir un associé tunisien, mais les lois ont changé à ce niveau, car j'ai un couple d'amis français qui viennent de créer leur propre usine de confection. Je vous souhaite bon courage dans votre projet, et une belle réussite.
bonjour,
Bienvenue à kélibia ! je suis moi même française mariée à un tunisien d'origine kélibienne et j'ai vécu deux ans là-bas ! alors bonne chance pour vos projets et bienvenue !
Elodie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai moi même travaillé là-bas et à mon compte aussi, je rejoins l'avis de Abdel, tu n'auras pas de souci pour monter un projet là-bas, il faut t'inscrire à la chambre de commerce, déclarer ta tva et ainsis de suite , le système législatif est très proche du modèle français à part que c'est beaucoup moins astreignant et avec ton mari tunisien, tu peux tout faire... bonne chance e tdis nous quand ce sera ouvert, on viendra gouter !
Elodie
pour la patience oui il en faut en tunisie mais pour le reste pas trop d'accord avec Monique de toutes façons, tu n'as pas besoin de l'ambassade avec ton mari... sinon il existe un bureau (dont le nom ne me revient pas pour l'instant)commun pour toutes les démarches si tu veux faire l'entreprise à ton nom uniquement... mais le plus simple c'est vous deux ensemble
Elodie
dans le guichets uniques des API agences tunisienne de l'industrie votre entreprise sera faite en 24 h une fois toutes les papiers demandés sont prêts.(votre projet doit être industriel ou de service)
pour les autres genres de projets: commerce internationale ou export-import vous necessité d'autre agrements CEPEX par exp.
Désolée, effectivement vous avez tous raison, c'est facile de monter une entreprise en Tunisie, je viens d'en avoir la preuve avec un couple d'amis. Mais je l'avais dit, je ne suis pas dans le milieu du travail, et je ne disais cela que par rapport à ce que j'avais entendu autour de moi, mais les montages des stés en question ne devaient pas entrer dans les normes. Mais je pense que 24h, ça fait court quand même!.....Bonne réussite.