Voyage en Tunisie au mois d'août

Utilisateur anonyme - 20 mai 2009 à 17:04
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2009 à 08:31
Nous partons en Tunisie dans la région d'Hammamet pour 15 jours au mois d'août. Quelqu'un peut il me dire si il a fait ce voyage à la même époque et si la chaleur était supportable ? Et quelles sont les principales visites à ne pas louper ?
A voir également:

40 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 23:36
Bonjour je reviens de tunisie j etais entre hammamet et tunis je suis revenu le 10 mai apres 1semaine de vacance avec une temperature de 27 deg trop bien Mais je connais tres bien le coin car je suis aller au mois daout en 2004 et il fesait tres chaud nous avons eu 45 degres alors je peut vous dire que l on suporte mais pour visiter c est le matin Il faut visiter Carthage Sidi bou said nabeul enfin tout le coin meme tunis mois je connais tout les bled autour car j ai une copine tunisienne qui ma fait connaitre le coin et j ai vecu a la vie de la bas pendant 3semaine les gens tres gentils Mais les mecs trop chian mais ses les pays comme sa Moi j etais en club au lookea beach azur en bord de mer mais pas facile pour partir quelque part ou taxi ou train a 10minute a pied trop loin de tout Mais hammamet se n est pas pareil vous verrais cela est super bonne vacance Nadine

0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 23:37
Encore une réponse!! cela va finir par vous ennuyer! Et oui il fait chaud en Aout ,en même temps pourquoi y aller, n'est-ce pas ? Les oasis du Sud sont très belles et c'est très sympa en 4x4 Avoir ,le "shot tel djerid" et ses mirages , douz et son sable blanc, matmata(qui a servi de décor pour" la guerre des étoiles" ) loger dans ces hotels trogloytes est rès amusants etc...les autres commentaires disent tout ce à quoi j'ai aussi pensé les tunisiens sont charmants (et oui ils aiment les blondes !) coté fatigue,avec un enfant nous avons pas mal bourlingué au début du séjour et avons fait une petite pause de régénération en club mer et piscine pour la fin bonnes vacances bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 00:15
bonsoir, tout va dépendre de ce que vous compter faire .Si vous allez rester sur les plages et faire bronzette vous sentirez la chaleur,mais si vous allez visiter le pays vous ne sentirai pas la chaleur et a la fin aout vers le 20aout c est le debut ramadhan alors tous les magasins les cafes touts les endroits ou manger et boire seront ouvert toute la nuit.Il ne faudrait pas louper les villes avoisinantes comme nabeul et tazarka si il vous est possible si vous avez une voiture allez a dougga c est un tresor de ruines a voir et revoir .quand on a vue on n a pas tout vue.Bon voyage et bon séjour si il vous resye du temps essayer de passer du temps a sfax.ma ville natal.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 08:21
bonjour nous sommes aller à hammamet l'an passé, je n'y retournerai jamais à cette époque, 45 à 48 degré, les coups de soleil qui malgré les crèmes à l'indice au maximum ne marchent pas, les pieds sur le sable intenable. une amie y est allée également à cette période, ils n'ont pas quittés la maison climatisée. je vous souhaite tout de même un bon séjour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 09:22
Bonjour Nous avons fait Hammamet l'année dernière en fin juillet 08 Pour ce qui est du temps ciel bleu sur 15 jours + 48° Attention au coup de chaleur Sinon Hammamet est une ville comme dans toute la Tunisie à touriste Ont est agressé de jour et de nuit par les Tunisiens qui veulent vous vendre à tout prix leurs produits ou des imitations de toutes les marques Enfin très déçu de la Tunisie d'aujourd'hui . Enfin sur ceux très bon voyage et tenez moi au courant de votre expérience au pays du soleil
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 09:38
bonjour, nous avons passé l'été dernier u mois d'aout notre voyage de noces à hammamet, i et vrai qu'il y fait trés chaud dans l'eau dés le matin 9 h, pour éviter les coups de soleil, fait séances d'UV avant de partir cela préparera votre peau. sinon 45 ° à l'ombre, on ne fait que boire, dormir et s baigner et la nuit on dort avec la climatisation. faites les visites le matin avec l'organisateur de votre hotel, ne prenait personne en dehors (sinon arnaque au niveau des tarifs), si vous avez d'autres questions ps de souci. nous avons trouvé ce pays assez jolie et au niveau des tunisiens ne vous laisser pas faire soyez direct et franc et il ne vous embete pas plus que ça.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 10:36
Je rentre de 2 ans d'expatriation en Tunisie et sachez que l'été... Il fait très chaud ! Si vous voulez réellement profiter de votre séjour, louer une voiture ou prenez un louage (moins cher si besoin le guide du routard vous explique tout) et aller sur Bizerte, Kelibia, Tabarka où les paysages sont magnifiques et les plages préservées. Sinon, faîtes vous un parcours "historique" et déplacez vous jusqu'à Dougga ou Carthage :-) Hammamet est trop touristique sauf si vous aimez les vacances-club ! Bon séjour et n'hésitez pas à "choper" quelques mots d'arabes qui seront fort appréciés quand vous les utiliserez ! Besslama, Stéphanie

0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 18:42
Mon ami est tunisien, enTunisie 3X avec lui notamment Nabeul/Hammamet, Tunis et EL Kantaoui, tout est à voir mais ne craignez pas la chaleur, perso 47° à Nabeul, je vis en Provence, je connais la chaleur mais pas au point de pouvoir sortir à 14H ou 16H c'est impossible, vou baigner oui à condition de ne pas devoir marcher jusqu'à la plage. Sinon tout est à voir, dans les souks, tout est à négocier, ne pas hésiter à partir même si un article vous plaît et retourner le lendemain. Les tunisiens sont charmants avec nous mais n'apprécient pas de se faire traiter en larbins comme j'ai vu certains français le faire. Comme dit pensez que le Ramadan commence le 20 août càd toutes les terrasses, cafés etc sont fermés jusqu'à la nuit , j'y étais en 2008!Ne rêvez ni d'1 bierre ou d'un rosé bien frais et ne fumez pas devant eux, ils ne doivent pas respirer votre fumée avant la nuit. Je rêve de retourner en tunisie mais ni en juillet/août ni pdt le ramadan et je ne parle pas d'acool ils sont épuisés et ne peuvent rien boire alors que vous vous aurez votre bouteille d'eau vissée à la main, c'est mon seul mauvais souvenir
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 12:08
on peut se préparé comme on veut, le meilleur conseil c'est d'y aller et de faire sa prope expérience personnel, tous les conseils ne peuvent pas s'appliquer a tout le monde. on ne connait pas les gouts de chacun, mais un conseil utile a tout le monde " le sourire est le beau geste" de toute les vacances.

0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 12:20
Bjr,j'habite la Tunisie depuis 10 ans.sincèrement hammamet c'est la ville touristique type càd dortoire:hotel plage...Par contre il ya des endroits fantastiques à voir dans la région de bizerte (pplages sauvages...ras korane cap serrat...) ou vers tabarka pour la plongée c'est top classe! dans la banlieue de Tunis il y a carthage et sidi bousaid à ne pas louper!!! et puis évidemment il fait chaud au mois d'aout nous sommes en Afrique! éviter le 14h-16h mais une bonne sieste à cette heure c'est pas mal! bon trip

0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 22:26
Bonjour, Mon mari est Tunisien, nous y allons donc assez souvent. La Tunisie est un pays magnifique et les gens sont adorables. Sidi Bou Saïd et un village somptueux (personnellement j'en suis tombée amoureuse dès la première fois), sinon vous avez aussi les ruines romaines, Carthage, Dougga, Boula Reggia, il y a aussi des petits villages comme Aïn Dram en pleine montagne, en fait je crois que comme beaucoup de pays si vous êtes curieux et passionnés vous trouverez des endroits magnifique à faire. Le guide du routard est à recommander. Période de Ramadan très difficile pour les touristes (penser à respecter la tradition et la religion c'est à nous les non Musulman à nous adapter lorsque l'on est chez eux) logique. Je vous souhaite bon voyage. karine
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 08:53
en tunisie au mois d'aout il fait chaud parfois même très chaud il vaut mieux rester à l'ombre de 14 à 16 H mais avec un chapeau et un bonne crème solaire c'est pas impossible par contre la chaleur peut etre lourde et humide donc prévoire un climatiseur tunisien (éventail) c'est parfois pratique attention si vous faites des visites si vous allez dans le sud (chaleur) mais sinon c'est un pays magnifique ou on trouve des paysages superbes et variés les gens sont chaleureux la ville de nabeul est très belle bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 09:57
Bien sûr il fera plus chaud qu'ici, mais c'est faisable, surtout à Hammamet. Nous sommes allés avec les Golden Boys (coureurs à pied) en Tunisie au mois de juillet et avons fait une course à pied en relais jusqu'au grand sud Tunisien, là où il n'y a que des dûnes de sable. Nous avons eu chaud, surtout en courant dans la journée, mais nous en sommes tous revenus enchantés. Profitez bien de votre voyage et partez en confiance. Les Tunisiens sont très accueillants. Marie-Hélène
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 10:10
Bonjour, également parti l'année dernière à Monastir (pas très loin de Hammamet), et difficile niveau chaleur car avec 2 jeunes enfants et pas de clim dans l'appart. Si vous partez vers un hôtel alors c'est certainement plus facile à gérer. Pour une petite idée des températures : à minuit : 30° donc je vous laisse imaginer la journée ... En tout cas, très bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 18:29
Etant parti en tunisie l'année derniére à SOUSSE ; il est vrai qu'il fait assez chaud en moyenne 30°45° mais nous étions dans un hôtel 4 étoile climatisé situé face à la mer donc nous avons pas trop ressenti la chaleur . Il est vrai qu'avec des enfants s'est assez dur pour eux de surporter la chaleur. Surtout prévoir un CHAPEAU , LUNETTES et CREME, trés important dans le sac. bonne vacances.

0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 09:44
Bonjour, je vais régulièrement en Tunisie en Août voir ma belle-famille à Tunis, c'est vrai qu'il fait très chaud dès 6 h du matin, vers le sud à Mahdia, c'est encore pire, 45°. Il faut boire bcp, prévoir lunettes, casquette et protection solaire. Evitez de s'exposer entre 14h et 16h. Hammamet, Nabeul, Carthage, Sidi Bou Saïd sont à visiter entre autres. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 11:35
bonjour, pour ceux qui ne surpporte pas la chaleur..s'abstenir, en effet il fait trés trés chaud, déconseillé pour les enfants en bas âge. Pour les viisites, incontournable : Sidi Bou Saïd et son café :sidi Chabane, thé à la menthe et vue sur la marina..splendide, Carthage pour les amoureux de vieilles pierres e t évidemment trés conseiller de se "perdre" dans la médina de Tunis..respirer les épices, le thé à la menthe et les narguilets.... génial, sans oublier de visiter sa mosqué. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 12:33
moi jy suis aller au mois d'octobre entre 40 et 43 degrés bon couage
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 12:21
BONJOUR JE SUIS ALLER TROIS FOIS EN TUNISIE UNE FOI NOVEMBRE IL FAISAIT BON C ETAIT AGREABLE UNE FOI FGEVRIER IL FAISAI FROI MAIS LAPRES MIDI IL FAISAIT BON ET EN MAI OU LA CHALEUR EST IDENTIQUE A CELLE D UN MOIS D AOUT A COTE DE TOULOUSE ET JE VAIS EGALEMENT EN JUILLET AOUT ET JAIMERAI AUSSI VOIR VOS AVIS JE V A COTE DE SOUSSE
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 08:31
moi jy suis aller trois fois!!!la premiere fois c'etait a djerba pour 2 semaines en plein mois de juillet(d'ailleur c'etait l'année de la canicule)!!il a fait tres chaud!!dès le matin nous sentions la chaleur!!!on s'est vu s'arreter pour boire un coup et tellement il faisait chaud on a bu le verre d'une traite,pour en commander un tout de suite apres!!!moi sa ne ma pas vraiment gener mais sa peu etre plus difficile a supporter pour d'autres personnes!! de plus la tourista+la chaleur n'arrange rien pour ne pa vous gacher vos vacances avec insolation et tourista!!!prenez vos precautions!! bonnes vacances!!
0