Il y a-t-il trop de monde au Carnaval de Venise ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par MarieLinternaute le 4/01/2017 à 14:08
mohamed arsalan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 - 22 nov. 2011 à 15:24
Voir le carnaval de Venise en Italie est mon rêve depuis toujours, mais voilà quelques personnes m'ont dit qu'il y avait trop de monde, j'avoue je ne suis pas très à l'aise dans la foule.
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 18:27
Il y a du monde c'est certain, mais l'ambiance n'est pas comme au carnaval de nice ou de rio. L'ambiance est très feutrée et les personnes costumées se promènent lentement, prennent la pose. Donc l'ambiance n'est pas oppressante, et à regarder les magnifiques costumes on oublie complètement les gens autour de soi. Et comme il y a beaucoup de personnes costumées, on ne fait que regarder, on ne sait plus où donner de la tête et on ne se rend plus compte de ce qu'il y a autour. Ce serait dommage de ne pas y aller. C'est inoubliable...... Je suis allée à Venise une dizaine de fois, car c'est une ville que j'adore, mais le carnaval, c'est mon plus beau souvenir. Magique !!!!
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 17:17
Il y a ENORMEMENT de monde, mais c'est tellement génial qu'il ne faut pas manquer ca. Et si vous ne connaissez pas Venise, en dehors de la place St Marc et du palais des doges, il y a tellement de choses à voir que ca vaut la peine. Allez faire un tour à Murano, il n'y a personne, et baladez vous. Par contre, essayez de trouver un hotel DANS Venise : ca vous évitera des queues interminables au Vaporetto pour rentrer. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 09:57
oui effectivement il y a énormément de monde en cette période de l'année, de plus les rues sont très étroites et on y est serrés, pouvoir accéder à la place St marc reste très difficile mais c'est de toute beauté alors à vous de voir!
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 11:12
Bonjour Si vous voulez y aller ok... mais il faut que vous alliez aussi et surtout au carnaval de viareggio en toscane car il en vaut la peine ; visitez y la ville du carnaval là où ils réalisent les chars tout en papiers journal et colle avec des hauteurs à voir et des mécanismes qui font que ces géants bougent les membres, les yeus la bouche enfin à voir et à revoir car tous les ans les chars sont avec de nouveaux sujets... Bonne visite a+ Cordialement Jean Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 16:24
pourquoi aller a Venise alors qu'en France le carnaval est permanent. lol
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 21:54
oui, il y a tellement de monde que vous devrez prévoir au moins 2 h pour aller de la place San Marco à la gare Cela étant, le carnaval n'est pas la meilleure période pour apprécier l'un des plus beaux musées à ciel ouvert que compte l'Italie. Les hôtels augmentent d'environ 50 % et si vous n'avez pas déjà réservé alors je doute que vous puissiez trouver un hôtel correct et abordable à Venise
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 16:27
oui beaucoup trop ilest impossible de vivre.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 22:09
j'y suis allée il y a environ 5 ans le temps d'un WE et en-dehors de la place St Marc quasi inaxeccible il n'y a pas tant de monde que ça n'exagérons pas! (à part à certaines heures et certains trajets dans le vaporetto qui peut etre aussi bondé que le métro parisien!) Sinon oui, il fait très froid et humide, normal! Moi le car m'y laissait le matin et me reprenait le soir (hotel en banlieue donc coincé dans venise pour la journée) alors je mettais un vieux caleçon long sous un survetement et une veste polaire sous ma doudoune (un vrai Bibendum mais bon...) La pizza y est étrangement beaucoup moins chère qu'à Rome ou Naples. Pour d'autres questions sur à peu près tous les pays européens n'hésitez pas, j'ai beaucoup voyagé (19 pays le tout en car) Et si les voyages en car ne vous font pas peur: www.neweast.fr je voyage avec eux depuis 1998 (agence créée par des étudiants de Grenoble)
0
mohamed arsalan Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
22 nov. 2011 à 15:24
est ce quelqu'un pourrait me parler un peu du carnaval de Venise, je veux m'y rendre mais je veux tout d'abord savoir de quoi s'agit il
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 17:49
Un seul conseil : pour pouvoir assister au carnaval de Venise sans trop de monde , y aller du lundi matin au jeudi soir . Les week-end vous comprenez bien que les voisins de la lagune affluent et là c'est vraiment angoissant car il est presque impossible de vouloir aller ailleurs que de la stazione Santa Lucia vers Piazza San Marco. Après m'être fait avoir une fois, j'ai opté pour la solution que je vous conseille et alors ce furent à chaque fois des moments de très grand bonheur au milieu de tous ces merveilleux costumes ou "masques" pour être plus précise. Buon viaggio.
-1