Je reve d aller en sardaigne si vous avez des renseignements sur cette ile merci

Utilisateur anonyme - Modifié le 3 janv. 2020 à 14:28
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2008 à 22:55
je reve d aller en sardaigne si vous avez des renseignements sur cette ile merci de me le dire
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 22:55
Bonjour,connaissant un peu la Sardaigne , je peux faire une ou deux suggestion . Tout d'abord , il faut éviter "la Costa Smeralda" au maximum : extrèmement cher et tout aussi extrèmement touristique , c'est la partie est de l'ile, mais il faut avouer que la cote y est enchanteresse même si trés bétinnée. Je suggererais de visiter le site de Nora qui se situe au sud , un peu à l'ouest de Cagliari: il y a un site archéologique trés intéressant alliant plusieurs civilisation , et normalement , certains guides parlent français .Il faut aussi absolument visiter le site de Barumini : c'est une cité nouragique , la civilisation des "nuraghes" n'étant présente sur le globe qu'en Sardaigne , Barumini est plus à l'interieur des terres , dans le village il y a même un potier et si le tour de l'ile se fait avec des enfants , il y a "la Sardaigne en miniature" à proximité de cette "citée" antique .Il faut savoir que le contact avec les sardes à l'intérieur des terres peut s'avérer ardu surtout lorsqu'on ne parle pas le sarde (et il faut savoir que cette langue varie d'un village à l'autre , même distant de moins de 10 km) .Si vous avez l'occasion , goutez des gateaux traditionnels à la ricotta , ils sont à tomber et c'est le début de la saison , à gouter aussi : le fromage sarde,et si possible les asperges sauvages , même si la saison doit être presque finie(mais il a plue tard cette année, donc tout n'est pas perdu) et l'incontournable porcelet roti dans un "agriturismo". Ne pas oublier d'aller à Alghero , ville qui a été envahie par les espagnols et il me semble que , pas loin il y a une plage de sable rose. Pour le mois de juin , il faut bien sur prévoir la crème solaire et le maillot de baisn , mais aussi une petite laine : l'ile est assez montagneuse .Tant que j'y pense, il faut acheter les légumes , fruits et crudités aux marchands ambulants : c'est du local , c'est gouteux et c'est moins cher. Je suis originaire de l'ileet je m'éfforce d'y aller régulièrement, avec des questions précises je pourrais peut être d'autres infos , là tout de suite je ne vois pas trop quoi ajouter (à si : on ne boit PAS l'eau du robinet, soit de l'eau de source si vous voyez des "locaux" remplir des bidons , soit de l'eau en bouteille ou en brique, l'été dernier l'eau du robinet était même déconseillée pour cuire les pates dans mon village , c'est tout dire ...) N'hésitez pas à me recontacter , et bon séjour sur cette ile un peu frustre mais tellement enchanteresse!
1