Et la Sardaigne? ça ne fait pas partie de l'Italie? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Nous partons cet été en Sardaigne et il y a peu de guides sur cette île. Heureusement qu'il y a des internautes sympas!
A voir également:

10 réponses


La Sardaigne, c'est un peu comme la Corse pour la France, ça fait partie de l'Italie, mais ils ont un dialecte incompréhensible pour la majeure partie des Italiens, et ils se sentent Sardes avant d'etre italiens. Je n'y suis jamais allée mais tout le monde dit que c'est très beau. Par contre, je sais que les Sardes ont un splendide sens de l'hospitalité, mais ils sont très susceptibles: si quelque chose ne vous plait pas, évitez de le dire trop fort ! Bonnes vacances !

bien-entendu

La Sardaigne est une région autonome d'Italie à statut spécial. La langue minoritaire( et non dialecte italien) y est le sarde, première langue minoritaire d'Italie.

Merci pour vos conseils.Je vous souhaite un bel été.

tout d'abord bonnes vacances. La sardaigne est une île magnifique, de belles plages et une eau cristalline. Pas besoin d'aller loin pour trouver des bords de mer aussi splendide. la région de Arbatax est sublime et il y a pas mal de chose à faire, surtout les minis croisières pour se rendre aux "calas".

Je partirai en Sardaigne en septembre prochain sur la Costa Smeralda. A ce que je peux comprendre je vais voir une jolie région qui fait partie de l'Italie. Je vous promets des photos à mon retour . Bonnes vacances à tous où que vous alliez Arlette Mendoza

mais maleureuse! bien sûr que si! c'est encore plus bas que le terminus de BRINDISI MARITIMA ...là, on prends le bateau pour sur se rendre sur l'île. je m'appelle Tino et mes origines sont des Pouilles à bientôt!


cependant vous ne regretterez rien car l'arrière-saison y dure comme chez moi jusqu' en novembre maximum . et comme chaque année je retourne a Monopoli en jANVIER où il y fait 19° de 9h à 17h là par contre il faudrat vous couvrir. bonnes vacances !

merci Arlette et je suis certain que durant tout le séjour... AUCUN regret donc bellles photos en perspectives ! foi de pouillais! bonnes vacances!


Nous voilà de retour de Sardaigne. C'était magnifique. L'eau transparente, turquoise et chaude. Nous avons fait le tour en 3 semaines et c'est passé bien trop vite! La costa Smeralda est plus touristique que le reste de l'île ,qui est tout aussi beau et moins fréquenté, en tout cas en juillet.