Et la Sardaigne? ça ne fait pas partie de l'Italie?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 3 janv. 2020 à 14:28
 Utilisateur anonyme - 21 août 2010 à 23:38
Nous partons cet été en Sardaigne et il y a peu de guides sur cette île. Heureusement qu'il y a des internautes sympas!
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 17:05
La Sardaigne, c'est un peu comme la Corse pour la France, ça fait partie de l'Italie, mais ils ont un dialecte incompréhensible pour la majeure partie des Italiens, et ils se sentent Sardes avant d'etre italiens. Je n'y suis jamais allée mais tout le monde dit que c'est très beau. Par contre, je sais que les Sardes ont un splendide sens de l'hospitalité, mais ils sont très susceptibles: si quelque chose ne vous plait pas, évitez de le dire trop fort ! Bonnes vacances !
6
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 10:30
La Sardaigne est une région autonome d'Italie à statut spécial. La langue minoritaire( et non dialecte italien) y est le sarde, première langue minoritaire d'Italie.
1
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 23:38
Nous voilà de retour de Sardaigne. C'était magnifique. L'eau transparente, turquoise et chaude. Nous avons fait le tour en 3 semaines et c'est passé bien trop vite! La costa Smeralda est plus touristique que le reste de l'île ,qui est tout aussi beau et moins fréquenté, en tout cas en juillet.

1
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 01:32
Merci pour vos conseils.Je vous souhaite un bel été.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 23:26
tout d'abord bonnes vacances. La sardaigne est une île magnifique, de belles plages et une eau cristalline. Pas besoin d'aller loin pour trouver des bords de mer aussi splendide. la région de Arbatax est sublime et il y a pas mal de chose à faire, surtout les minis croisières pour se rendre aux "calas".
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 20:44
Je partirai en Sardaigne en septembre prochain sur la Costa Smeralda. A ce que je peux comprendre je vais voir une jolie région qui fait partie de l'Italie. Je vous promets des photos à mon retour . Bonnes vacances à tous où que vous alliez Arlette Mendoza
0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 20:44
mais maleureuse! bien sûr que si! c'est encore plus bas que le terminus de BRINDISI MARITIMA ...là, on prends le bateau pour sur se rendre sur l'île. je m'appelle Tino et mes origines sont des Pouilles à bientôt!

0
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 21:31
cependant vous ne regretterez rien car l'arrière-saison y dure comme chez moi jusqu' en novembre maximum . et comme chaque année je retourne a Monopoli en jANVIER où il y fait 19° de 9h à 17h là par contre il faudrat vous couvrir. bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 19:55
merci Arlette et je suis certain que durant tout le séjour... AUCUN regret donc bellles photos en perspectives ! foi de pouillais! bonnes vacances!

0