Je souhaite aller au lac de côme en avril. Pouvez vous m'indiquer les endroits à [Résolu]

Utilisateur anonyme - 6 déc. 2009 à 14:05 - Dernière réponse :  brandillon
- 16 janv. 2013 à 13:42
je souhaite aller au lac de côme en avril. Pouvez vous m'indiquer les endroits à ne pas rater lors de mon séjour?
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 13:24
23
Merci
c'est un lieu superbe Ménaggio a ne pas oublier en face de mnaggio vous avez une Ile ne l'oubliez pas

Merci Utilisateur anonyme 23

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 500 internautes ce mois-ci

pas d'île en face de menaggio, mais plutôt bellagio au bout d'un "cap".
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
5
Merci
Bonjour,

Je souhaite offrir à mon conjoint un week-end en amoureux au lac de côme dont nous rêvons d'aller depuis plusieurs années. Fin juin ou mi septembre.

J'hésite vraiment entre le lac majeur et le lac de côme ... on m'a dit que le majeur est plus surprenant avec les îles et côme plus chic et sauvage mais je ne sais que choisir...

Autres questions faut-il forcément une voiture ou il est facile de visiter en ayant pris le train ou navettes de l'aéroport de Milan à Côme?

Etant donné que vous m'avez l'air bien informés, j'espère que vous pourrez me conseiller!!

Merci d'avance!!
Commenter la réponse de LO
francky133 - 9 mars 2012 à 14:36
4
Merci
Bonjour,

Pour le logement, je vous conseille d'aller en chambre d'hôtes. Je trouve cela vraiment très agréable et plus économique que l'hôtel.
http://www.bandb-lagoitalia.com/bandb-lacs-italie.php est un site très pratique et spécialisé dans la région (lac de Côme, lac Majeur, lac de Garde).
Commenter la réponse de francky133
Utilisateur anonyme - 4 mars 2010 à 00:04
3
Merci
Ai toujours logé à Menaggio. Centrale, agréable avec vues magnifiques sur le lac. Laisser la voiture au parking et utiliser les bateaux pour visiter Varenna, Bellagio, Mandella del Lario, Come, Bellano et son Orrido, l'Abbazia di Piona, l'Isola Comacina... Utiliser la voiture pour la Villa Carlotta, le museo de la Barca Lariana. Mai est le meilleur mois ; à la limite fin avril (pour les fleurs !) Climat montagneux : jamais sûr d'avoir du beau temps, mais la pluie ne dure jamais longtemps. En juillet-aout : piscine municipale en plein air au bord du lac, avec plage, au Lido di Menaggio : nager dans la piscine bien chaude, au bord du lac, avec les montagnes enneigées dans le lointain : quel bonheur ! A Menaggio, Hotel Corona conseillé par le Routard, avec vue sur le Lac depuis votre lit, un rêve... (voir photo prise depuis le balcon de la chambre en 2005).

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2009 à 19:38
2
Merci
Loger entre Brienno et Menaggio. Prendre les ferrys et/ou les bateaux avec carte de voyage à la journée. 11 euros pour 2 personnes. Et on peut aller à Bellagio, Varenna, Tremezzo, Lenno, villa Carlotta etc ... toute la journée. C'est super et pas cher. On peut aller aussi à Côme jour de marché) en bateau lent (2heures) avec 10arrêts et revenir en bateau rapide (1heure) avec 5 arrêts. Demander le dépliant avec jours et horaires au départ des bateaux. C'est très bien fait et toujours à l'heureVisites : Bellagio le centre ville historique, Tremezzo villa Carlota, Varenna longer la mer en flânat et en dégustant un capuccino à la terrasse. Bon voyage mais plutôt en mai.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 déc. 2009 à 13:55
1
Merci
tant qu'a aller voir le lac de come, je vous suggère d'aller jusqu'au lac majeur à Stresa en face Laveno et de prendre 1 ferry boat pour aller visiter Santa catharina 1 monastère magnifique batit dans la roche...bonnes vacances
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2009 à 08:06
1
Merci
Au départ de como, vous trouverez des bateaux qui font le tour du lac et vous arrêtent aux endroits les plus spectaculaires autour du lac. Villas, Palais.... a chacune de ses haltes vous pouvez flâner dans ces lieux et ces jardins avant de prendre le bateau suivant. Avril peut être froid. Par ailleurs si vous avez la possibilité, vous avez d'autres lac autour, qui valent la peine d'être vu . Le lonely Planète Italie est le meilleur guide sur la région que nous ayons trouver. (nous avons vécu 4 ans a Milan) Bon sejour.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2010 à 19:08
0
Merci
merci pour vos réponses, je prends note. Je vais finalement y aller en mai
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 4 mars 2010 à 20:05
0
Merci
merci pour tous ces conseils. Je pars finalement en mai!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Mireille245 1 Messages postés jeudi 5 avril 2012Date d'inscription 5 avril 2012 Dernière intervention - 5 avril 2012 à 16:17
0
Merci
En mai, le WE, les Milanais viennent nombreux s'aérer près du lac. Avril est plus calme.

Perso, je loge à Bellagio, situé à "l'entre-jambe" du lac. C'est donc un point central qui permet, lors des balades en bateau de partir vers le nord ou vers le sud du lac sans refaire chaque fois la totalité du trajet. De plus, les voitures sont transportées par bateau entre Bellagio, Cadenabbia, Menaggio ou Varenna.

Je loge à : http://www.borgoresidence.it/fra/index.html

très bon rapport qualité/prix et hôte très sympa qui vous dira tout ce qu'il ne faut pas rater.

Bon voyage
Commenter la réponse de Mireille245