Quelle est la meilleure saison pour visiter la Toscane ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:21
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2009 à 17:25
Quelle est la meilleure saison pour visiter la Toscane en Italie ?
A voir également:

123 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 23:38
l ete
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 23:59
pour moi c'est mai ou juin l'air y est doux, pas trop de monde des jardins en fleurs des parfums a vous retourner les sens. Florence a cette saison s'offre a vous dans toute sa beauté et son calme. surtout faites un grand tour dans les collines, dans ses petits villages sans nom mais si beaux. n'oubliez pas non plus le bord de mer La Specia, viaréggio et son carnaval vous y découvrirez des côtes qui parfois font penser a la bretagne parfois a un mixte entre la baule et la côte d'Azur. enfin prenez votre temps pour visiter toute la Toscane c'est si beau ............
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 07:49
Je vais souvent en Italie, mais pkus bas après Rome. Pour la Toscane qui s'apparente un peu au Climat de Nice,, il faut y aller en Juin je pense. Bon voiyage c'est magnifique.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 07:55
J'habite à Florence depuis 5 ans, je peux te dire comme le témoignent dejà les autres réponses que la Toscane est magnifique à toutes les saisons, au printemps les touristes sont très nombreux et les prix pas toujours des meilleurs... d'été, aout/sept il y a moins de monde mais en aout beaucoup sont en vacances et de nombreuses activités sont fermées.. En automne c'est la ou les paysages sont les plus beau mais il y a le risque de trouver mauvais temps (pluies..).... Pour ma part le meilleur compromis est fin septembre, début octobre, tu trouveras meme des prix plus interessants... Bonne vacance!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 08:11
en automne et au printemps. il faut éviter la chaleur et le froid de l'été et de l'hiver. en ce moment les températures sont encore bonnes mais il y a la pluie!
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 09:19
Je vous remercie beaucoup ! Je ne m'attendais pas à autant de témoignages ! La fin du printemps semble être le meilleur moment pour visiter cette magnifique région. Maintenant s'il y a des endroits à éviter, ou au contraire à ne pas rater, pouvez-vous les partager avec moi ?
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 10:11
Bonjour, A mon goût, c'est mi septembre... Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 10:36
possible au printemps (Mai-Juin), ou à l'automne (fin septembre-début octobre).

0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 11:31
Sans ésiter: le printemps. au mois de mai il fait toujours un super temps, pas trop chaud

0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 12:42
mai
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 13:38
le printemps ! pour l'Italie en général aussi, car il ne fait encore pas trop chaud.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 14:34
Septembre et Octobre, il peut faire encore chaud.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 14:54
D'après un Italien qui vit de la culture de la vigne et des oliviers en Toscane, la période la plus agréable est le mois de mai. Jusqu'en avril, il peut faire froid, il y a parfois de la neige, même! Pour y avoir séjourné en juillet, je peux dire qu'en été, il fait aux alentours de 30/35° à Firenze: là, c'est chaud! La toscane est une région magnifique, Firenze, une ville inoubliable malgré la pollution importante à certaines périodes. BON SEJOUR! Dany
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 16:18
bonjour je pense que que la meilleur saison pour visite la toscane doit être mai ou juin, il y a de la lumier
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 16:57
mes souvenirs de toscane en fin de printemps sont extra. chaud mais pas trop. du monde, mais pas trop. des visites agréables... moins bousculé... très romantique... et le sommet
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 18:44
Coucou, je vais en Toscane tous les ans (region dont je suis tombée amoureuse...) et je te conseille vivement juin et début juillet. (à titre d'info l'année derniere il faisait 48°C a San Giminiano au 14 juillet...). bon voyage. vero
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 09:54
Juin, c'est la periode à laquelle la région est couverte de champs de spaghettis prêts à être ramassés. Pardon, j'avais juste envie de me détendre au travers d'une bétise. L' Italie c'est merveilleux toute l'année.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 10:16
lr printemps
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 11:37
L'Italie est superbe toute l'année mais je vous conseille le mois da mai...il fait bon...
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 13:10
tout depends si tu aimes la chaleur sinon la bonne periode cest mai-juin en juillet aout il fait tres chaud
0