Quelle est la meilleure saison pour visiter la Toscane ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:21
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2009 à 17:25
Quelle est la meilleure saison pour visiter la Toscane en Italie ?
A voir également:

123 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 14:07
La Toscane est belle toute l'année, avec une préference tout de même pour le printemps ou l'automne. Les couleurs de la nature sont plus belles et les touristes moins nombreux. A voir absolument les petits villages de la Toscane, beaucoup moins celébres que les villes mais tout autant merveilleux . Etant d'origine Toscane, je la connais par coeur mais j'y retourne toujours avec la mëme émotion. Florence est une ville magique qui ne laisse personne indifferent Bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 15:39
je pense que tu as eu ta réponse, je confirme la toscane est magnifique; j'ai eu un torticoli en visitant Florence j'avais toujours la tête en haut, tu ne sais pas ou regarder. Il faut y aller et bien entendu y retourner car tu ne peux pas tout voir en une seule fois.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 17:02
Bonjour, j'y suis allée en juillet dernier et je n'ai pas eu trop chaud. Il fait frais le soir et la nuit. Si tu aimes bien les ambiances estivales et la chaleur je te conseille juillet / août. Et puis même en pleine saison ce n'est jamais la cohue.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 18:20
Bonjour, je suis allée en Toscane plusieurs fois à des saisons différentes, et c'est à chaque fois magnifique, c'est une question de convenance personnelle. Pour moi elle est belle en toutes saisons. Sienne est superbe, et Florence magique sans compter les autres petits villages comme Montepulciano, Torrita di Sienna. Tu vas en avoir plein les yeux. Bonne visite.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 20:02
Comme beaucoup de ceux qui t'ont répondu, je privilégierais le printemps et l'automne pour ses couleurs et sa lumière qui subliment les paysages de la Toscane et donnent un supplément de beauté à la ville de Florence ! C'est époustouflant ! Envoies-nous des photos de ton séjour là-bas... Ciao! Natalie
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 00:16
Je suis désolée pour tous ceux qui t'ont déjà répondu, mais si tu veux vraiment visiter la Toscane, c vrai, il faut y aller au printemps ou en automne (idéal c mai/juin ou septembre), qui offrent des températures très agréables sans être trop chaudes. Mais ce n'est pas Florence ou toute autre ville, qui sont certe, très belles à visiter mais qui n'offrent malheureusement pas l'essance même de l'Italie, qui est en fait toute cette nature abondante et la chaleur de l'acceuil de l'habitant, les villages juchés sur les petites montagnes, les troupeaux de bovins qui circulent quasi en liberté tte la journée ds les campagnes environnantes, les fumets exquis des Trattorie tenues par 3 ou 4 générations de mammas hors-pairs, etc, etc.... Bonne escapade ;-)
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 13:41
la toscane fin aôut début septembre, c'est magnifique, il n'y a rien à dire de plus, il faut que tu vois bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 10:18
moi jy sui alé o moi de mai il fesé super beau et chaud donc ver le moi de mai juin tu peu y allé.... en plus il doi y avoir moin de touriste que pendan les grande vacance (meme si yen a dja qqes un!!!) mé peut etre qu'en juillet ou aout c mieu. en tou cas c super la bas, moi g fé florence, sienne, lucca, pise, san gimignano...

0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 12:45
bonjr; le moi de mai est trés bien il fait pas trop chaud!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 16:48
le mois de mai est très bien, surtout pas en octobre, novembre, il pleut. Evieter les mois d'été, trop de touristes. Florence est une ville magnifique. Près de la Toscane à voir les cinque terre. Magnifique. bonne visite
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 21:42
La Toscane est belle en toute saison.....franchement.Pour celui qui aime l'art, Florence est effectivement le lieu idéal.....pour d'autres comme pour moi, Pise est beaucoup plus jolie, mais chacu, ses gouts.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 22:27
septembre, ou bien periode de noel . moi, perso , jevous conseille la region de l'umbria. c'est pour moi la plus belle region d'italie

0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 19:48
de toutes façons, hors pleine saison...à partir d'octobre et si on choisit des vacances françaises différentes que celles italiennes, il n'y a personne, sauf la vie du quotidien; automne et début du printemps sont bien car il reste des belles journées, bien que courtes, mais si on utilise bien son temps du lever du soleil au coucher, on apprécie d'aller dormir tôt le soir
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 22:31
Plonge-toi dans l'oeuvre de Dominique Fernandez, un amoureux de l'Italie culturelle artistique sentimentale. De Jean d'Ormesson, "le bonheur à San Mignato". Et aussi "Sienne et le sud de la Toscane" de Damien Wigny (ed. Duculot) ; ''Toscane" de Jean-Pierre Rémy (livre de poche) ; "Petits malentendus sans importance" de Antonio Tabucchi (10/18) ; "Place de Sienne, côté ombre" de Fruttero et Lucenti (Seuil). N'oublie pas le sfumatto de Leonard à Vinci, les remparts de Grosseto, Marina di Grosseto, Castiglione della Pescaia... la Maremma, la Toscane étrusque. Penses à Edmond Dantès à Monte Cristo. Buen viaggio !!!! L'Italie, notre soeur latine.... De l'avis du plus grand nombre mai/juin assurément.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 21:17
Pour moi le meilleur moment c'est l'été à partir du mois de juin c'est bien. J'y vais chaque années car j'ai de la famille à CASTIGLIONE DELLA PESCAIA et de la famille à ROME. C'est vrai il y a beaucoup de touriste, mais pour moi les vacances c'est le soleil, les cigales qui chantent, la mer...................... LA TOSCANE EST A VOIR C'EST MAGNIFIQUE !!!!! BON VOYAGE

0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 19:38
le printemps
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 18:01
Ok aussi pour le printemps.. j'y suis allé en avril il y a quelques années, les paysages sont magnifiques et il n'y a pas encore trop de monde.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 19:38
Pour moi toutes les saisons soni idéales pour visiter la Toscane!!! C'est la plus belle région d'Italie. Cependant, si tu souffres de la chaleur, évites les mois de juillet/ août!! Une petite photo du PONTE VECCHIO qui m'affectionne tout particulièrement. Bon séjour!

0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 11:54
HELLO Ppour moi c'est juillet aout. c'est la période du palio à sienne, il faut réserver et c'est super. chant des enfants dans les rues selon les quartiers. couleurs des différents quartiers dans la ville je n'ai pas de photo a mettre desolée
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 15:37
Bonjour, Pour avoir testé toutes les saisons en Toscane, pour moi le meilleur moment pour y aller c'est le mois de JUIN (il fait déjà beau et pas encore toute la horde de touristes!... et puis les jours sont plus longs!). Les mois de juillet et août sont bien aussi mais il y a BEAUCOUP plus de monde (faire la queue pendant des heures pour visiter un monument c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux...!!) Aurélie
0