Quelle est la meilleure saison pour visiter la Toscane ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:21
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2009 à 17:25
Quelle est la meilleure saison pour visiter la Toscane en Italie ?
A voir également:

123 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 17:59
Je te conseil le printemps!!
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 18:59
Par expérience, fin avril début mai. Il fait déjà chaud à Florence, le ciel est bleu, les glycines sont en fleurs. C'est superbe.

0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 19:31
ASSUREMENT LE PRINTEMPS ! Les couleurs y sont peut-être moins magiques qu'en automne mais la température oscille entre 20 et 24° et c'est gé-nial !

0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 20:34
J'ai visité cette région au printemps; Je me souviens de la lumière, des couleurs magnifiques. Beaucoup de douceur de vivre... un endroit vraiment exceptionnel pour qui aime la vie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 21:34
J'ai vécu 7 ans dans le Chianti et je peux te dire que juin est une période idéale, il fait déjà chaud sans être une chaleur caniculaire, les journées sont longues et les touristes ne sont encore pas trop nombreux
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 10:54
D'après un italien c'est au printemps! Ahhhhhh, Florence, et Sienne!!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 13:38
Je dirais le printemps, c'est pour cela que je suis en train de préparer un séjour là-bas pour le printemps 2009...
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 13:53
La saison la plus jolie, c'est le printemps sans hésitation. La lumière y est très particulière en cette saison (c'est la lumière des peintres !) et les couleurs (les coquelicots rouge tonique se détachant sur le vert prairie, le tronc sombre et noueux des oliviers surmonté de ce feuillage typiquement glacé... désolée pour ces envolées lyriques mais ce doit être mes gènes qui parlent !! lol Sinon, en septembre aussi c'est bien et tu pourras profiter de la saveur des fruits qui ont poussé au soleil (raisin, pêches, ...)...voilà, si tu aimes la nature ; si tu préfères les musées, la saison n'est plus aussi importante n'est-ce pas. Personnellement, j'éviterai absolument le mois d'août trop étouffant et le mois de décembre (aucun intérêt). quoi qu'il en soit, je te souhaite un très beau et bon séjour au pays de mes ancêtres... soit prudente, les Italiens sont de terribles séducteurs et parlent facilement avec les mains ;-)))
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 15:42
J'HABITE EN ITALIE ET JE TE CONSEILLE MOI AUSSI LE PRINTEMPS...EVITE L'ETE ...TOUT COUTE PLUS CHER ET IL FAIT CHAUD.... BON VOYAGE !!!
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 19:30
je conseille le mois de juin
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 21:09
la meilleure saison pour visiter la toscane serait toutes les saisons mais moi je pense que pour visitre l'italie en general en oubliant pas la toscane serait le moi de juillet et aout bien que cela reste magnifique l'hiver
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 21:27
Moi je te proposerai plutot en plein moi de juillet vers le 16 par la c la ki ya le moin de monde a partir du 25 par la sa devien horible voila j espere avoir repondu a ta question
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 21:33
Le printemps, bien sûr c'est top, mais l'été c'est mieux, et tu pourras assister al famoso PALIO di Sienna in julio ed agosto, donc première session en juillet et deuxième en août. Renseignes toi sur les dates. Aller en Toscane et ne pas assister à ça, c'est du rêve de gâché. N'oublies pas non plus Lucca, près de Firenze. Bon voyage. Donnes des news.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 21:34
La Toscane est jolie en hiver, mais il y fait froid et les routes sont dangereuses. En fin de printemps il y fait bon, tout comme en fin d'été et début d'automne. L'été il y fait chaud et beau, mais en août il y a vraiment beaucoup de monde.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 21:46
Bonsoir, J'ai visité la Toscane en mai dernier. C'était très bien car il n'y avait pas beaucoup de touristes et la chaleur était très agréable. C'est une région magnifique et je te joins quelques photos. Bon séjour en Toscane.

0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 22:38
La Toscane c'est beau tout le temps ( novembre, février ), j'y ai loué une maison il ya un an exactement, on a pu visiter pour la è nieme fois Florence et Sienne que j adore !! San Giminiano est aussi à voir absolument, Lucca aussi; bref c'est à voir et à revoir !!!! Delphine de Bastia
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 22:48
enfaite sa dépend si tu suporte la chaleur juillet Aout c'est bien tu a l'ambiance les commerçant d'été et c'est vrai que si tu préfère un petit moin chaud début mai c'est l'ideal . Il fait vraiment vraiment très chaud tu vie la nuit la ba et tu dort le jours comme les italiens

0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 23:56
A mon avis la meilleure saison c'est mai-juin je suis déjà allé pendant cette période et franchement c'était agréable et pas trop de monde au niveau touristes. Bon séjour;
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 05:48
Bonjour, pour bien connaitre l'Italie puisque c'est mon pays, je te conseille d'aller en Toscane au moi de mai elle est magnifique et il y a moins de monde qu'en été.. Bon voyage Valérie
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 10:39
Printemps pour la douceur du climat, automne pour les couleurs de la campagne, les rouges et oranges des feuilles de vignes dans le Chianti ou sur le Montalbano, au milieu des verts des oliviers et des cyprès
0