Quelle est la meilleure saison pour visiter la Toscane ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:21
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2009 à 17:25
Quelle est la meilleure saison pour visiter la Toscane en Italie ?
A voir également:

123 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 19:53
j'ai fait toutes les saisons en toscane et elles ont chacune quelque chose d'exeptionnel: les couleurs en automne avec la campagne si belle, le froid l'hiver qui crée une atmosphere superbe, le printemps avec la campagne toute verte et les gelati qu'on commence a apprécier et l'ete ou il fait bon flaner .... un peu trop de touristes a mon gout!!!! petite preference: automne et printemps!!!
5
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 17:31
au printemps c'est superbe et il y a moins de monde.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 17:43
J'ai vécu 15 ans à Bologne ( Emilie Romagne) et je pense que la meilleure saison pour visiter la Toscane est le printemps. Mai - Juin sont sans doute les meilleurs mois. Amitiées Claude
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 17:46
Bonjour, Quelle bonne idée d'aller visiter la "Toscane" c'est tout simplement magnifique ! En ce qui me concerne je m'y étais rendue en Juin, il y a moins de monde, les jours sont plus longs et il y a une très belle lumière, mais je suis une inconditionnelle de l'Italie, je peux y aller en toutes saisons, c'est ça la passion !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 18:09
la meilleur saison pour visiter la toscane sans aucun doute MAI JUIN c'est le bonheur
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 18:10
Je dirais fin mai, car il y a les coquelicots en fleur, et tout est vert ! J'y suis allé récemment (début septembre) pour prendre des photos à un mariage, et tout est sec et pelé ! Remarque si tu aimes ce genre de paysages... Jette un coup d'oeil à mon blog pour te faire une idée : Toscane : http://www.jeanlucbenazet.com/blog/?p=259 Région d'Arezzo : http://www.jeanlucbenazet.com/blog/?p=285 Jean-Luc
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 18:12
Pour moi ,c'est le printemps , la nature s'éveille et la lumière est belle
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 18:17
bonjour. Au printemps, les paysages sont d'une douceur et d'une tendresse de couleurs incroyables. Ne manque surtout pa ça !
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 18:42
Au printemps c'est la meilleur saison pour les couleurs et la douceur du temps!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 19:16
Personnallement je l'ai faite en août et il faut préciser que dans cette région il fait extremement chaud. A part ça c'est une très belle région avec de beaux paysages lorsque l'on sort des grandes villes. C'est vert et ressemble un peu à la végétation du sud de la france.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 19:19
Etant originaire de cette région et la connaissant plutôt bien, si je peux donner un conseil c'est d'y aller au printemps. Je pense que les mois de mai et juin sont les plus appropriés. Il vaut mieux éviter les mois d'été (juillet et août) extrêmement chauds sauf si on aime les grandes chaleurs. Pour ma part, la dernière fois que j'y suis allée est l'année dernière au mois de mai. Voilà, bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 19:26
au printemps sans hésitation et bon voyage. marco totti
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 19:49
le primtemps!!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 19:49
au mois de mai
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 20:09
oui c'est vrai entre avril et juin , c'est la periode la plus agréable au niveau temperature
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 20:15
La meilleure saison est au printemps donc en mai magnifique moment pour visiter la toscane. Bon sejour.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 20:16
Je suis Toscan d'origine et je vais assez frequemment à Florence et Sienne et sans hesiter je dis printemps et automne pour visiter, les couleurs y sont superbes, et les journées douces et agréables. L'été est vraiment tres tres chaud et les touristes trop nombreux à mon goût... de ce fait , la visite de monuments peut prendre un temps d'attente assez long. Je vous souhaite un excellent séjour et de nombreux souvenirs. Ludo(^_^)
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 20:20
Le printemps est une belle saison en tous lieux, non ? Tout dépend de ce qu'on recherche et de ce qu'on souhaite visiter (les musées en hiver c'est pas mal...) Profiter d'une belle location avec piscine en été pour se baigner le soir après de longues ballades c'est aussi un plaisir. Mais si je pouvais choisir je partirais en ce moment quand l'automne et ses couleurs enchantent le paysage et que la cuisine est sublimée par les sauces (raggù), que un bon feu ravive les soirées. Bon viaggio
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 20:34
Nous avons découvert la Toscane il y a treize ans, en été. Nous sommes tombés amoureux!!!!. Depuis nous y allons presque tous les ans soit en mai soit en été. Certes l'été il fait chaud et il y a beaucoup de monde dans les grands sites touristiques, SIENNE, FLORENCE, PISE......mais il y a tellement à découvrir d'autres villes, villages, et surtout la campagne Toscane est superbe loin de la foule ! Je vous souhaite un bon séjour. Dominique (01)

0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 20:41
Cela dépend de ce qui t'attire. Si c'est pour circuler en Toscane, je dirais d'aril à juin. Si c'est pour les musées en particulier à Florence, je conseillerai d'y aller avant fin avril car aprés il y a vraiement trop de monde. Surtout éviter la semaine du 1er mai et les vacances scolaires des italiens. J'y étais l'an dernier à ce moment là et cela gache tout le plaisir : musées bondés, on ne peut rien voir, on perd des heures à faire la queue.
0