Est -il facile de trouver des chambres d'hôtes en octobre au Québec ?

Utilisateur anonyme - 17 juin 2010 à 21:48
 Utilisateur anonyme - 21 août 2010 à 17:52
nous partons 3 semaines en octobre (2 couples) et nous voudrions séjourner en chambre d'hotes au fil de notre voyage, nous allons louer une voture ; Montréal, Québec, Otawa, Toronto, chutes du Niagara(en gros les grandes lignes du voyage)

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 10:38
salut a partir de debut octobre, la saison est finie et donc il est tres facile de trouver de quoi se loger et c est moins cher. attention que certaines activites, parc, attractions, sont fermes des la mi-octobre.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 16:23
Je confirme : c'est très facile de trouver hors saison.  Pour ma part j'ai passé récemment deux jours à Niagara Falls dans le bed & breakfast dont les coordonnées suivent. C'est tout près des chutes. L'accueil est charmant et le petit déjeuner copieux. Bluecrest Bed & Breakfastwww.bluecrest.ca4485 HIRAM STNiagara Falls, Ontario L2E 1A2(905) 354-9930 Je recommande aussi dans la région la visite du vignoble Château des Charmes http://www.chateaudescharmes.com/ Ce sont des viticulteurs (français d'origine) qui ont fait le pari de faire du vin en Ontario.  Tout un défi!  Bien sûr, c'est plus cher que les vins français de même qualité mais la visite et la dégustation valent le détour quand on est à Niagara.  L'accueil aussi est excellent. De Montréal, je recommande de passer par les États-Unis pour Niagara Falls, à moins qu'on veuille s'arrêter à Toronto mais les embouteillages y sont légendaires.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 22:04
Il faut savoir que les chambres d'hôtes au Québec sont bien plus nombreuses qu'en France, elles sont appelées "gite du passant" et je trouve celà plus parlant et tellement plus beau. Il y en a même au centre des grandes villes, chose peu répandue par chez nous en France qui préfèrons les trouver en milieu rural. Trouver des gites du passant au Québec est aisé à toutes saisons mais il est vrai qu'il faut être prudent sur l'ouverture des sites touristiques à partir d'octobre. Pensez aux vêtements chauds...c'est l'amorce de l'hiver...par là-bas. Même si vous ne pouvez visiter des sites très touristiques, admirer les paysages et vivre tout près et avec des québecois sont des délices à ne pas manquer. Ce sera des souvenirs inoubliables. Bon voyage et ne gros "becs" à nos cousins que j'adore. Martha.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 17:52
Mieux quà lhotel et à bon prix 400 euros la semaine dans Lanaudière, à 45klms de Montréal, randonnées, V.T.T., golf, pêche, sports, nautiques, equitation, tennis, parc de loisirs, ski alpin, ski de fond, poney-club. Je vous attends Marie, Française venue en vacances au Québec il y a 10ans jamais je ne suis repartie. marie2stesprit@hotmail.com
0