J'envisage un circuit en Autriche en 2011 en chambres d'hôtes et/ou hôtel où on

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 août 2010 à 22:20
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2010 à 10:41
J'envisage un circuit en Autriche en 2011 en chambres d'hôtes et/ou hôtel où on parle français ? Où s'adresser ? Quelle est la saison idéale ?

16 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 14:14
les meilleures saisons sont au printemps (Mai à fin septembre). Sachez que si vous venez entre octobre et fin avril il peut y avoir encore de la neige et là comme en allemagne les pneus neige sont obligatoires pour circuler. Je suis à 30 kms environ de Kufstein (tirol) et j'ai une chambre d'hôtes. Pour aller à Salzburg depuis chez nous cela fait 60 kms - pour Innsbruck par l'autoroute il faut entre 1H30 et 2 heures depuis notre maison. Pour Wien (très belle ville où il vous faut au moins 2/3 jours pour voir le principal) moi je couche à l'Etap Hôtel (les autres hôtels sont très chers) et la chaîne Etap Hôtel est suffisante pour y dormir (chambre avec sanitaires). Là vous pouvez voir sur le site de cette chaîne. Pour manger le soir il y a un centre commercial à 500 m avec plusieurs restaurants. Les villes qu'il faut voir en autriche : Tirol : de Kufstein jusqu'à Innsbruck en passant par Rattenberg (ville d'artisans verriers) et juste avant Innsbruck à Wattens n'oubliez pas le beau musée Swarozski (cristal). Linz très jolie ville sur le Danube - Wien et juste avant Wienn le cloitre de Melk avec sa superbe bibliothèque de livres anciens. Ensuite entre Salzburg et Graz vous avez un très jolie parcours à faire à pieds entre les montagnes à St Johann de Pongau (à 5kms de la sortie de la ville). Bad ischl (ville thermale où sissi passait ses vacances est aussi à voir).
1
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 22:59
Vous pouvez contacter Autriche Pro-France : http://www.autriche.com/accueil/ Anne-Marie
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2010 à 10:41
En plus des infos déjà donnée ici, le site Autriche pro France est très bien c'est vrai. Le Gasthof Stuibenfall est super excellent rapport prix qualité (pas très loin vous avez aussi le Falkner hof ils ont un site internet et ils parlent aussi français). Voiture indispensable le coin est un peu excentré mais superbe. Vienne aussi minimum 3 ou 4 jours avec les environ (mayerling). Bon le français en autriche est très peu parlé c'est vrai, mais les autrichien sont ouvert, un peu d'anglais et çà roule, et comme on dit en allemand evec les mains et les pieds on se fait comprendre! Si vous voulez du beau temps effectivement c'est juin à août c'est la montagne donc plus frais normal! Mais quel beau pays. Achetez le guide du routard, çà aide pour votre itinéraire, mais ne rêvez pas vous il faut un peu de temps pour voir les différentes régions d'Autriche. En plus si vous êtes à Vienne, et que vous avez du temps vous pouvez faire un crochet en Slovenie à Bratislava, c'es joli aussi et seulement à 60 km.
1
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 16:42
Bonjour, je suis allé en AUTRICHE par mes propres moyens en 2008 Pour mettre en place mon circuit, je me suis adressé à AUTRICHE PRO FRANCE qui a tout organisé, du choix des hôtels à la durée du séjour, suivant le budget que j'avais indiqué Vous pouvez les joindre ici : http://www.autriche.com/accueil/ Je reçois régulièrement des catalogues de cet organisme qui parle français En AURICHE l'anglais n'est pas vraiment utile. Mieux vaut l'ALLEMAND ! Chaque saison à ses charmes, suivant le lieu Bon séjour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 19:50
Bonjour, Je suis allée en Autriche à Vienne en mars 2005, j'ai été assez déçue par l'accueil, à l'hôtel, pas trop de problèmes, mais pour se faire comprendre en français, ils ne faisaient aucun effort pour nous aider, je suis allée faire une excursion, pas de bus avec des guides qui parlaient français, j'ai du me débrouiller en anglais et en allemand. A part cela, c'est un pays très beau, ne pas oublier de faire les valses de Vienne, génia. En mars il faisait quand même assez froid. Voilà quelques renseignements et je vous souhaite un très bon voyage Cathy
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 00:51
L'Autriche est belle en toutes saisons : l'hiver pour le ski (moins cher qu'en France) et en belle saison pour faire de supers randonnées en pleine nature. J'y suis allée par mes propres moyens (je parle Anglais et un peu Allemand) ; on est très bien reçu en chambre d'hôtes ("zimmer frei"), "pension" ou hôtel. Les gens ne parlent pas forcément Français mais avec le "baraguinage" on peut se débrouiller !
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 20:41
Bonjour Je vous conseille La Haute Autriche. Séjourner à Bad Ischl et voyager autour. Voir Wolfgang et Hallstatt. A Bad Ischl www.waldesruhpension.com mail : waldesruch.badischl@gmail.com Au téléphone Laurent (français) ou Cécilia (franco-autrichienne) 00.43.699.118.769.94 Langues parlées: français-allemand-anglais-espagnol Pistes cyclables,lacs,rivières,paysages,piste de ski ... écrivez-leur. C'est un jeune couple qui vient de reprendre un petit hôtel avec à côté une délicieuse pizzéria Napoli. Famille très chaleureuse. Mieux qu'un circuit. Il y a tant à voir à Bad Ischl et autour. C'est très beau. Cordialement.

0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 21:17
Bonjour Bien lire www.pensionwaldesruh.com et contactez Cécilia et Laurent Merci et bon séjour Cordialement

0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 12:59
Bonjour La région de Bad Ischl est superbe. Mais il faut poser ses valises et se balader autour. C'est magnifique : les lacs, les rivières, Katrin la piste de ski et en bas la pension www.pensionwaldesruh.com tenue par Cécilia (franco-autrichienne) et Laurent le béarnais. Accolé à la pension (zimmer) la pizzéria Napoli tenue par les parents de Cécilia. Que du bonheur. Visiter St.Wolfgang et surtout Hallstatt il faut y aller. A vélo partout. Bad Ischl centre thermal. Bad Ischl école hôtelière ... Kaiser Villa ... Sissi ... c'est très beau. Bon voyage. Cordialement

0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 23:01
Nouvelles du site www.pensionwaldesruh.com/fr Plus complet et en français. Mon fils a bien travaillé. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 22:22
bonjour, j'ai vecu en autriche à peu pres 6 mois depuis 1 an perso si tu veut des temperatures supérieures à 10 degrés attends mars voir avril moi j'etais a Wien une des villes les plus "chaudes" je pense et ca depassait pas les 10 avant cette période pour etr une grande fan de l'autriche, je te conseille bad ichl, je n'y suis pas allée mais je me suis documentée ca a l'air tres sympa, fait bien sur salzburg et comme les autres te l'ont dit pour ce qui est de la partie ouest de l'autriche le mieux c'est une voiture et te promener dans les petits villages je pense ca doit vraiment etre sympatique sinon il faut absolument voir graz qui a été rajouté au patrimoine mondial de l'unesco, voir aussi baden ainsi que les lacs de la region de la carinthie c'est magnifique comme t'ont dit les autres pour la visite de Wien il faut prendre son temps si on peut donc 3 jours serait bien pour apprecier le calme de la ville pas tres loin de Wien visite aussi Klosterneuburg, a ne vraiment pas rater perso voila jte souhaite un tres bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 15:21
Hello Cécilia et Laurent ont modifié leur site en français. www.pensionwaldesruh.com/fr Tout y est. En cliquant sur les mots soulignés,encore plus d'informations à partir de leur hôtel pension. Merci de votre prochaine visite. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 19:45
Voilà une adresse que je recommande à tous ceux qui veulent partir au Tyrol www.stuibenfall.at Accueil très sympathique le patron est français, demi pension avec repas gastronomique le soir . Bon séjour au Tyrol.

0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 16:28
Nous sommes allé au Tyrol en aout 2009, nous avons eu un temps magnifique. la région du Tyrol est magnifique (a faire)... La ville de Insbruck est très belle également avec des rues pietonnes exceptionnelle. Nous avons adoré les randonnées en montagne et la vie plus apaisante qu'en France. On y retourne l'an prochain
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 08:05
bonjour j'habite depuis 16 ans en Autriche. Il faut savoir que seule la partie ouest est vraiment montagneuse. Par exemple il n'y a pas de montage à Vienne. Je pense que niveau circuit, il ne faut pas rater Vienne bien sûr (prévoir 2-3 jours), Graz, Bad Ischl, Salzburg, Insbruck, les lacs de Carinthie....La saison idéale.....bah ca dépend pour quoi faire !! Pour faire du ski, bien sûr c'est l'hiver, et alors il vaut mieux choisir le Tirol, si c'est pour faire de la randonnée, c'est mieux l'automne (il ne fait plus si chaud et la neige n'est pas encore là).....les saisons sont marquées mais plus autant qu'il y a 15 ans et c'est trés difficile de dire aujourd'hui, quand on aura de la neige (sauf dans le tirol peut-être). Quand à la langue francaise, ce n'est pas la plus parlée ici (tant mieux ca me donne du travail :)), mais en anglais pas de soucis ! (ou italien, ou tchéque ....)
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 23:14
Bonjour, Nous sommes allés au Tyrol plusieurs fois(a 10 km d'Innsbruck), Ellbogen, dans la meme location ;tres bon accueil, la dame parle bien le francais et nous n'avons jamais été decu.Tres beau paysages,glacier Stubai a 45mn (piste de ski ) 3200m,cristallerie a 10mn,lac a Jenbarch, encastré dans la montagne (poss d'y aller en locom. a vapeur..............Italie a 30mn par le Brenner." Pour info, location: Mr Mme Hollz" La saison la meilleure,?...Tout est tellement beau et reposant que ...?Nous y sommes alles que l'été.lPar contre si vous y allez en été,evitez le tunel et prenez le col c'est super! et passez par Konstanz ca vaut le coup. vous pouvez me demander des photos de la loc. .Cordialement
0