Quand partir au Québec ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 8 nov. 2019 à 16:28
 ChrisMontreal - 13 nov. 2019 à 05:20
J'aimerais aller au Québec. Quelle est la meilleure période pour s'y rendre ?


Déborah
A voir également:

27 réponses

bonjour,

Etant francaise habitant au Canada depuis 32 ans, j'adore le canada en septembre , le changement des couleurs des feuilles est extraordinaire. Je conseille de faire un tour au village de Montebello, petit village charmant,plus proche d'Ottawa au Quebec et ou est Omega Park, un parc safari dans la foret canadienne avec lac aux truiteset animaux typiques sauvages. Amenez vos propres pommes et carottes. j'y emmene tous mes amis en visite au canada et sont enchantes.
Montreal est une belle ville a visiter aussi en plus des tous les autres endroits que les autres vous ont indiques.
Sinon , pour connaitre le vrai Canada, venez en hiver vers fevrier , pleins d'evenements dehors , le festival des glaces, le bal des neiges, etc.. malgre la temperature , il fait moins froid qu'en France en hiver car l'hiver est super sec ici. Bon voyage !
0
Les deux premières semaines d'octobre sont les plus belles, pas de couleurs avant et plus après...et moins de monde.

Le plus beau circuit au Québec consiste à partir de Québec (bien plus intéressante et surtout plus belle que Montréal pour un Français), visiter l'Île d'Orléans, aller à Tadoussac (baleines) par la route du bord du fleuve, revenir traverser le fleuve à St Siméon et revenir par la rive sud en arrêtant à Kamouraska et en longeant le fleuve par la vieille route 132 jusqu'à Québec.
0
DidierPERIN
29 oct. 2018 à 16:04
J'éviterais la période mi-décembre / fin mars à cause du froid et de la neige. Tous les paysages sont uniformément blancs et ne présentent donc qu'un intérêt réduit à part le ski.
J'éviterais également les mois d'été à cause de l'éclosion des moustiques appelés aussi "maringouins" près du Saint Laurent et dans la région des lacs, notamment les Laurentides.
L'été indien, septembre / octobre me semble la période la plus agréable avec ses forêts chatoyantes
0
DidierPERIN
29 oct. 2018 à 16:10
En toutes saisons, attention aux ours baladeurs et curieux.
En lisière de forêt, rangez vos poubelles et lavez-les afin de ne pas les attirer par l'odeur !
En promenade, munissez-vous d'une solide canne de marche. C'est mieux que rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MLopez422 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018
1 nov. 2018 à 02:42
Du Juillet au Septembre (l'été) est la meilleure période pour visiter Québec. Le temps est favorable à voyager.
0
capucine6367
11 nov. 2019 à 14:48
Pour les visiteurs, je conseille le mois de septembre. Les journées sont belles, moins de touristes, pas de moustiques si vous allez dans nos nombreux parcs dans toutes nos régions.
0
ChrisMontreal
13 nov. 2019 à 05:20
Vous pouvez venir agréablement de mai à juillet pour profiter de la belle température et des différents festivals en particulier à Montréal.
Sinon c'est également très plaisant de venir à la fin du mois de septembre et la 1re quinzaine d'octobre pour les couleurs de l'automne qui sont spectaculaires
0