A voir également:
- Location moto glasgow
- Glasgow - Guide
- Irlande à moto - Forum Irlande
- Vacances moto italie ✓ - Forum Italie
- Voyage moto ecosse ✓ - Forum Royaume-Uni
- Sardaigne moto avis ✓ - Forum Italie
8 réponses
J'espère que vous aurez du beau temps;j'étais à Glasgow professionnellement.
La conduite à gauche pas de problème,il faut juste faire attention...
Je vous conseille les chambres d'hôtes,plus typique! attention dans les villages l'accent écossais est parfois dur à comprendre....la parité livre -euro est à notre avantage!
Glasgow:centre ville et se renseigner à l'office du tourisme
sinon je vous conseille Edimbourg et son chateau et le nord de l'écosse (highlands)
ses lochs et la nature ! beaucoup de gens vont en camping car ... pas trop de restos et magasins!la nature et de superbes ballade à travers les lochs...
pour les photos envoyez moi votre adresse mail
Bonjour,
je l'ai fait début juin l'an dernier sur 10 jours. Si vous êtes "nature", faites les Highlands: le glencoe, l'ile de skye. Il y a pleins de randonnées à faire. Je suis d'accord pour les chambres d'hotes : c'est super sympa. mais pour moins cher, il y a aussi les auberges de jeunesses, en général bien entretenues, il y a possibilité d'avoir des dortoirs des chambres pour 2, 3, 6 personnes... Je vous conseille la voiture de loc (pour la conduite à gauche, comme le volant est à droite, on ne se trompe pas en général : sauf pour rentrer dans la voiture...): Faites vous des petits restos de fruits de mer le soir, allez dans les pubs de village, l'ambiance est super. Visitez une fumerie de saumon, une distillerie de whiskey : vous allez vous impregner de l'écosse, en plus les gens sont vraiment adorables : enjoy it! (si besoin de quelques renseignement plus précis, faites moi signe (idées de rando, adresses b&b, resto, ...))
PS : Seul bémol : emmenez de l'anti moustique puissant à cause des midges (vous ne pouvez pas les louper, ils seront sur vous en fin de journée)
bonsoir; pour l'écosse nous n'y sommes pas alles encore, comme disait une personne qui vous répnd il vaut mieux louer 1 voiture c'est plus pratique, sinon vous devez mettre un collant noir du coté droit ( je crois me rappeller) sur les phare avant afin de ne pas éblouir les voitures qui viennent, devant,
Nous avons eu la chance de pouvoir prendre le ferry, depuis cherbourg par la mer c'est trés interréssant, mais aprés vous aurez pas mal de voitu a faire,
Le fait de rouler a gauche il faut juste faire attention, je me suis habituer trés vite,
Je vous souhaite de bonnes vacances en écosse, Les gens sont trés agréable, ne soyer pas surpris de la façon dont les anglais équilibre les repas ! !
Nous avons choisi de faire faire comme eux est c'est excellent, marie-emilienne Bury
A ne pas manquer l'ile de Skye et les Highlands, notamment la montée de de Glasgow à l'Ile de Skye est magnifique, plus au Nord de l'ile de Skye c'est paraît-il très beau, malheureusement je n'ai pas eu le temps de d'y aller. Le Loch Ness n'est pas particulièrement extraordinaire, il existe des loch beaucoup plus beau entre Glasgow et Skye. Ne pas manquer aussi Edimbourg, cité à la fois médiévale et moderne, super ambiance...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Ce qu'il faut savoir : ne pas appeler un ecossais un anglais. Ils ne le prennent pas bien.
S'attendre à un accent prononcé. Surtout autour de Glasgow. Pour savoir que visiter, allez au centre de tourisme. Il y aura sûrement quelqu'un qui parle le français.
The old alliance a plus de 500 ans, entre France et Ecosse, mais les écossais aiment toujours la France. S'attendre à des blagues, ils sont assez cheecky !
Si vous conduisez, c'est mieux de le faire avec une voiture britannique, plus facile pour voir ce qui vient en face, et pour doubler.
Dans la campagne, beaucoup de sentiers à une voie. C'est à celui qui s'arrêtera le premier. Les écossais sont plutôt calmes au volant -surtout s'ils ont plus de 25 ans-et n'oubliez pas de saluer les gens qui vous laissent passer. Durant les beaux jours, attention, beaucoup de motos sur les routes. Les motards ne connaissent pas le geste remerciement avec le pied, comme en France.
Prévoir Kway et brodequins. Beaucoup de marche pour celui qui veut. Le temps peut être frais, mais attention aux coup de soleil quant il est là.
Et comme dit Billy Connelly - célèbre comic écossais- "si le temps en Ecosse ne te plaît pas, attend 20 minutes et ça changera !"
Coté logement, si l'on veut bouger beaucoup, essayer les youth hostels. C'est sûrement le truc le moins cher. Là encore, office de Tourisme pourra vous dire.
Bon séjour
Edith
bonjour
coté pratique : le site visit scotland est bien fait
coté histoire : le site historic of scotland et de bonne qualité
petite info importante si vous vous balader en campagne n'hésitez pas à vous mettre de la citronelle en quantité les moustiques locaux sont voraces et nombreux en cette periode
Coté visite si vous souhaitez visiter les monuments historiques le pass historic of scotland vous permet de visiter de nombreux sites en ne payant que le pass...
un petit plus le chateau de doune (9 miles de stirling) c'est là que fût tourné le film des monty pithon "sacré graal"
les jardins du drumond castel où fûrent tournées les scène extérieures du film Rob Roy
incontournable gouter au Haggis le plat national et essayez-vous à la pêche au saumon ou à la truite...
enfin tant de choses et si peu de temps dans le plus beau pays du monde....
bonnes vacances à vous
Salut.Mon amie et moi habitons en Angleterre.
Nous avons fait le tour de l'ecosse en voiture sur 2 semaines en Aout l'annee derniere.
Nous somme principalement reste dans des campings.pas cher et de superbes vues.Le seul probleme etait effectivement les midges(sorte de petits moustiques tres voraces)mais en meme temps Aout est repute pour etre leur saison preferee,les repelants n'ayant aucun effet,nous avons achetes des cagoules/fillets(sortes de moustiquieres miniatures) qui se sont averees tres utiles,surtout pour la peche et la marche.
Voiture de location de preference,la conduite a gauche est une habitude qui se prend tres vite.Attention tout de meme,beaucoup de routes sont etroites et nous avons vus quelques voitures dans le fosse.
L'ecosse est un tres beau pays et les sont tres acceuillants.
Si vous allez sur l'ile de Skye et le sud ouest,sachez qu'en plus de l'Anglais fortement accentue,les gens parlent une sorte de gaellic.
Enjoy :-)
bonjour ok tout d'abord j'habite en ecosse et mon mari est de glasgow. les gens de glasgow sont tres content de vous aider si vous avez un probleme.
j'habite maintenant a lochinver dans les highland ,les routes peuvent etre etroites surtout le plus au nord ou vous allez comme l'a dit une autre personne si vous laissez passer ou on vous laisse passer un signe de la main est la chose a faire
si je serez vous je lourais une voiture c'est plus facile pour vous habituer a la conduite a gauche et pour voir ce qui vient car beaucoup de tournants n'ont pas de grande visibilite
preparez vous pour les midges ils sont deja la en force
l'accent est plus guttural qu'en angleterre mais si vous venez du nord de la france ca aide car c'est plus facile de les comprendre et ce ne les derange pas de repeter ou d'essayer de vous faire comprendre ce qu'ils veulent dire par signe ou autrement
surtout ne les appelez pas anglais ils sont ecossais et ils en sont fiere
et soyez preparez a ce qu'ils rigolent de votre facon de parler cela fait 10 ans que j'habite ici et il y a touhours des mots que mon accent francais ne me permet pas de prononcer propremet et cela les fait toujours rire
si vous voulez des vacances de marche peche et relaxation je vous conseillerais de venir dans les highlands