Comment se passe la vie en Italie pour un touriste en moto ?
Résolu
A voir également:
- Vacances moto italie
- Rouler en moto en italie - Meilleures réponses
- Italie en moto - Meilleures réponses
- Subway cheque vacances - Guide
- Vacances scolaires 2024 - Accueil - Vacances scolaires
- Genes italie - Guide
- Region italie - Guide
- Voyage moto portugal ✓ - Forum Portugal
12 réponses
Plusieurs choses à savoir ... j'ai parcouru des milliers de km en moto autour de la Méditerranée, du Maroc à la Turquie, en passant par la Grêce, l'ancienne Yougoslavie, l'Italie, l'Espagne, et généralement plus la ville est civilisée et peuplée et plus tu as de chances d'être embété, soit par des vols, soit par les gens. Le pire que j'ai vécu était dans les alentours de Naples, tentative de vol de nos affaires "en roulant" ! La Sicile, pas mieux pour nous, toujours un de nous deux qui restait et gardait la moto. Même en Grêce nous avons subi un vol d'affaires (tente + un duvet sur les deux que nous avions, à Tessalonique surtout) dans le Péloponèse ça va. Un grand port ou une grande ville proche d'une frontière = pas mal de risques. En Turquie, je n'ai jamais été embêté par contre. En ex-Yougo, ça dépend des endroits, c'est assez variable mais toujours vigilant. Au Maroc, jamais de vols, mais souvent des tracasseries par les enfants qui quémendent en permanence. Espagne, se méfier aussi des grandes villes sur la côte.
Pour la bouffe, au prix annoncé dans les restos de toutes sortes, il faut rajouter le couvert, le pain, la Tva. Quand on le sait ça va mieux, et les prix restent relativement corrects. Si tu vas en Italie à Bologne, il y a l'usine Ducati et son musée à visiter gratuitement (il faut réserver sa visite en France sur le Net) ça vaut le coup..
D'autres questions ? n'hésites pas ...
comment ne pas mourir jeune en italie...
Posté par un internaute le 12 avril 2007 à 19:20 dans Transport
Pour cela, n'y conduisez pas. J'en reviens et j'me demande encore si j'etais vraiment dans un pays civilise de l'union europeenne. Ils doublent sur la droite ou la gauche, la ou il y a de la place, ne respectent pas les stop ,ni les cedez le passage, depassent sur les lignes blanches en plein virage, et si ils peuvent passer a 3 sur une 2 voies, c'est plus rigolo...Des fois ils hesitent sur l'autoroute sur une des 3 voies a choisir, donc ils se mettent a cheval sur 2... D'autres sont a 200km/h ( bah oui ils sont presses..), dans une bagnole sans retroviseur.Pour les pietons, c'est a qui ira plus vite que l'autre ( sur les marquages!!), le pieton ou la voiture. Et je vous parle meme pas des scooters par milliers! amusez vous a un petit jeu: cherchez une seule voiture qui n'est pas cabossee...
Venise .Florence ;Rome ;Capri ..(lnon ce n'est pas fini..;)lol
La beauté de l'architecture ,la convivialité ,le sourire sur les visages et dans les coeurs . les bons mets ;les vins chaleureux ..les" gélatis."...En moto je ne sais pas .Prudence sans doute vu égard aux autres témoignages mais une chose est sûre vous allez vous régaler ..!Rien que d'en parler ,cela me donne envie d'y retourner.Place saint Marc à Venise ..le pont des soupirs ...les vaporettis ;la lagune ...Mama mia!!!!
En un mot comme en cent, l'Italie n'est pas la France, même si du nord au sud, les mentalités changent comme en France. Mais en Italie s'ajoute une dimension plus dramatique une fois passé Rome : la drogue et l'absence de possibilités d'emploi. J'ai travaillé et vécu trois ans en Campanie (Salerno). Une fois arrivé à Naple, il faut surveiller tout à chaque seconde, à chaque mouvement, et pour la nuit un garage sécurisé est OBLIGATOIRE. A part cela, le pays est un véritable musée ... sans gardien ! Bonne découverte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En italie, et surtout passé Rome il y a une règle d'or !
J'ai fait 5 voyages à travers l'italie et la sicile à moto et une vingtaine en voiture et voici quelques conseils:
Rouler lentement ne pas se laisser emporter par la vitesse des autres
Avoir les yeux devant, derrière et au dessus!
Ne laisser que le minimum dans la moto et garder ce qui est important sur soi, pas trop d'espèce ( ou bien cacher )
Beaucoup de prudence, mais c'est un pays merveilleux, les gens y sont très acceuillant
VOS REPONSE POURONT M INTERRESSER CAR NOUS AUSSI ONT AIMERAI FAIRE LA CORSE EN MOTO (ET LA CRETE) JSUIS A LA RECHERCHE DE BON PLAN
Bonjour Patricia ,
règles d'or : la carte de crédit , le liquide ,l'apn , les clefs de contact dans la poche !
Eviter un accrochage et ne pas passer au feu rouge . Le reste c'est de la routine .
Bonnes vacances et surtout un petit tour chez l'assureur .
Gérard .
La vie s´y passe sur deux roues...je vous conseille de consulter le Guide du Routard.Bonnes vacances!
Je suis d'accord avec le post de Didier ... Ca peut etre tres dangereux en moto. Naples & les environs a eviter a tt prix!! Serieusement !!!
Mnt, c'est faisable mais soyez prets... Perso, je m'inquietes pas tellement pour les vols mais plutot la conduite des autres.. Je viens de lire un article en sardaigne : les permis "s'achetent" .. tt du moins dans la region de Sassari .. Cela explique p-e pourquoi certains semblent incapables de conduire ..
Mais ne vous decouragez pas, c'est un tres beau pays a voir en moto. Si vous pouvez vous relayer a la conduite, ce serait plus relaxant ...
Bon voyage
Merci à tous pour toutes vos réponses.
J ais fais plusieurs l'italia à moto du nord au sud.Pas de soucis c est comma en france. La plupart du temps stationné dans la rue,jamais de vol .juste le bloc disques la nuit et encore quand j'ai pas oublié. Il faut être bon conducteur sur autoroute,surtout dans le sud,si tu veux rouler sur la troisième file mais que c'est agréable on se croirait au grand prix.