A voir également:
- Ecosse en moto - forum
- Forum ecosse - Meilleures réponses
- Ecosse ou irlande forum - Meilleures réponses
- Que faire en ecosse - Guide
- Voyage en Ecosse à moto ? ✓ - Forum Royaume-Uni
- Forum ecosse ✓ - Forum Royaume-Uni
- Location voiture ecosse ✓ - Forum Royaume-Uni
- Route 66 en moto - Forum Etats-Unis
138 réponses
Oui, j'ai connu, en séjour linguistique, avec des jeunes. J'ai peut-être eu le tort d'aller en Irlande avant( 2 fois 3 semaines). A l'époque (années 70), j'ai trouvé qu'il n'y avait pas photo avec l'Irlande, qui me fait toujours autant pleurer de plaisir quand j'y pense.
L'Ecosse, j'y étais quand le Prince Charles s'est marié. J'ai rencontré des Français qui s'étonnaient, le samedi, qu'Edimburgh était complètement mort. Il n'avaient pas connaissance de l'événement! Un copain de collège aussi qui m'a abordé en voiture alors que je sortais de la poste! Perdu de vue depuis. Le "train-mystère", j'ai aimé. Tu pars le dimanche matin, sans savoir où tu vas. Tu atterris à la campagne et reviens le soir. Et puis les fêtes traditionnelles avec les "costauds", le "tossing the caber", les défilés en musique....fantastique! Les pubs, oui, mais encore un sentiment mitigé, par rapport à cette Irlande merveilleuse en tous points. Et puis c'est vrai cette histoire ? Un taxi écossais tombe dans un ravin: 15 morts!
J'adore l'Ecosse. J'y suis déjà allé plusieurs fois et notamment à Edimbourg (forcement). J'ai emmené mon ami là-bas il y a 3 ans et nous avons visité Aberdeen et nous avons été jusqu'à Inverness afin de voir le Loch Ness. Je déconseille d'aller à Aberdeen sans réservation (ce que nous avons fait) car c'est une ville pétrolière et les hôtels ainsi que les B&B sont presque toujours complets!!! Nous avons fini notre voyage par Edimbourg (bien sur)! Nous envisageons d'y retourner bientôt afin de visiter les Highlands que nous avons seulement effleuré avec Inverness. C'est un endroit riche en histoires sombres et en évènements forts et cette atmosphère se retrouve à chaque coin de rue!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Such a gorgeous country!
Il faut voir les " White Corries" dans les Highlands ( sur la route de Fort William) et bien sûr "escalader" ( si j'ose dire) le point culminant des îles britanniques: le Ben Nevis 1300 mètres au bas mot!!!!
Have a nice trip...
Nous avons fait plusieurs voyages la-bas qui nous ont permis de faire le tour de l'ecosse. En effet, disposant d'un aeroport ryanair a 1h30 de chez moi (hahn francfurt). Edinburg et Prestwick (glasgow), on y va pour 30e A/R à 2.
On a visiter enormement de chateaux, les highlands, les musées et edinburg. l'ecosse en 10 points :
1) chateau : visite souvent dispo avec doc en francais
2) en mai : jardin avisiter absolument, y en pleins pleins, c'est magnifique
3) Aller dans un pub le soir : musique gaelic
4) Aller au moins une nuit ou plus en B&B pour cotoyer les vrais ecossais. Y sont vraiment très acceuillant, sympa... enfin c'est pas la france.
5) les paysage : On a louer une voiture (pas trop cher la haut), on s'arretai tous les quelques kilometres pour prendre des photos
6) Le tourisme est une part importante de l'ecosse, vous serez etonné de voir a tous les coins de rue des panneaux reprennant tous les sites a visiter, même en pleine cambrousse. Y en a partout.
7) Leur petit deJ !!!!!!!!!!! Sans commentaires !!!!!!!!!!
8)Les ecossais et ecossaises : on etait présents a edinburgh pour le match de rugby contre la nouvelles-zelandes. Patriotes amort, tous le monde arborait le drapeau national, on faisait taches dans le paysage. Esprit super bon enfant
9) Service dans les restos : ils sont payés au pourboir (presqu'obligatoire) du coup c'est super acceuillant et super sinceres.
10) Je sais pas c'est un pays qui m'attire vraiment, on y retourne qunad?? VITE !!!
Avis tout a fait personnel, je prefere 100 fois edinburgh a glasgow (edinburgh : vielle ville, pleine d'histoire, beau centre ville. Glasgow ville d'usine ..dortoire...)
Allez y les yeux fermés l'ecosse c'est vraiment super (a mon humble avis) !!!
Comment dire , il y a des destinations de voyages qui vous marquent plus particulièrement ; l' Ecosse est de celle-là en ce qui me concerne . c'est un pays tellement beau et sauvage dans certaines régions . mon grand coup de coeur : les îles des Highlands avec mention spéciale pour Skye et Mull : des merveilles !
C'EST SUPERBE !!!Les écossais sont bien + gentils que les anglais !!!
Ne pas hésiter de faire le tour, jusq'au Loch Ness ! Attention, dormir et manger sur l'autoroute coûtent bien moins chers, et c'est bien quand même !
Bon voyage.
Marion.
PS: Adrian's Hall.....superbe et le chateau d'Edimbourg.............
j ADORE!!!!
nous avons passé un sejour merveilleux a Edimdburg il y a deux ans au mois de mai.
les ecossais sont vraiment tres accueillants.
la bouffe par contre.....
J'adore aussi , j'en ai fait le tour en voiture , un séjour qdj 'avais 20 ans à Edimbourg , pour examen mais c'était super : la mentalié y est différente de L' Angleterre : plus ouvert , spontanées curieux ,chaleureux , selon moi ! Fa^tes vous un itinéraire qui passe par les highlands , le ben nevis les lochs et remonter vers le nord vers Inverness , redescendez par Aberdeen etc... des Châteaux balmoral , pas toujours visitable , et plein de vues splendides : attention , j'ai eu du grand beau temps , un peu (euphémisme) de brume à certains endroit ( je l'ai fait en tente !! en été ! ) faites les petites routes en voiture ! attention aux moutons ! Amicalement .
Quelle question ! Si j'aime l'Ecosse ? Oui, oui et oui !
Oui au regard des magnifiques paysages, de l'amitié réelle des Ecossais pour la France, pour sa culture raffinée, ses traditions et sa cuisine ( celle des familles car celle des restaurants est comme la nôtre ! pas terrible ! ) Je connais très bien la région d'Inverness et toute la partie nord de Highlands, la vallée de la Spey, Skye etc ...la raison : mon cher gendre est un Highlander ! mes petits-enfants "half and half" normando-écossais.
Il y a toujours des nouveautés : Inverness est une ville moderne qui se développe très vite.
Allez-y, vite !
Oui j aime bien l'Ecosse mais surtout le rugby et ça commence mal pour eux mais on vera le prochain match chao.
L'écosse c'est magnifique. J'y ai fait tout un périple avec mes parents il y a une dizaine d'années. Mes souvenirs, c'est la verdure partout... du beau temps (contrairement à ce qu'on pourrait penser), le Loch Ness (j'ai aperçu Nessie!!), la visite de la distillerie et des B&B de tout genre. Je me souviens aussi d'une sacré tempête ... quels beaux souvenirs. Un conseil à vous donner?? N'hésitez pas à y aller, ça vaut le coup.
j'y vis depuis plus de 4 ans,et je peux desormais dire que l'Ecosse est le plus beau pays du monde...enfin en ne tenant compte que des Highlands of course !!!!
amoureux de la nature et l'ecologie,c'est le pied ici.
il y a tellement de belle chose a dire.....a faire.
n'hesite pas si tu veux des infos.
bye
Les paysages sont magnifiques. De chez moi, on a une superbe vue sur le Clyde ( J'habite pres de Glasgow), et les Highlands sont fantatisques. Les gens sont sympa et simples, en general. Apres c'est comme partout...
Par contre, quand on y vit on en a vite sa dose. Climat pourri et deprimant, systeme de sante et d'education epouvantables, vie tres chere, racisme...faut voir quoi.
Les paysages sont magnifiques. De chez moi, on a une superbe vue sur le Clyde ( J'habite pres de Glasgow), et les Highlands sont fantatisques. Les gens sont sympa et simples, en general. Apres c'est comme partout...
Par contre, quand on y vit on en a vite sa dose. Climat pourri et deprimant, systeme de sante et d'education epouvantables, vie tres chere, racisme...faut voir quoi.
L'Ecosse c'est magique les paysages sont merveilleuse, fantastique dans tous les sens du terme. Reposant et revivifiant. a découvrir absolument, les gens sont super sympa. Mon mari est Ecossais et nous y allons assez souvent. et nous la redécouvrons a chaque fois.
Je n'y suis reste qu'un week-end malhereusement ! Glasgow est vraiment sympathique et Edinbough magnifique. Certe, le temps n'est pas des plus clement, mais chaque eclaircit rechauffe. Quant-aux Ecossais, ils sont chaleureux. Je suis Francaise, mais la nourriture est suprenante ; bien plus, a mon gout, qu'en angleterre. Tentez...