A voir également:
- Voyage scolaire pays de galle
- Pays de galle - Guide
- Pays à éviter en camping-car - Guide
- Bebe voyage a partir de quel age - Guide
- Voyage au pays du pere noel - Guide
- Phrase espagnol voyage - Guide
140 réponses
Il est bon a savoir que les douanes ne laisse pas de produit laitier ou de viandes passer, donc pas de fromages ou de viande.
Il est illegale en GB pour les moins de 18 ans de posseder de l'alcohol, donc pas de vins no plus.
Tout ce qui est confiseries est permis par contre, une autre idee que les Cymro aime bien sont les souvenirs locos, par example ici c'est les dragons galois sutout ce en ardoise, le plus utile et pratique le souvenir le plus il est apprecie.
bonjour moi je suis aller à cambridge et pour la famille d'acceuil j'ai donner un objet local du genre une petite tour eiffel ou autre tout dépend la coutume de votre région voilà bon voyage à votre fils l'angleterre c'est génial à bientôt
moi kan je vais voir ma famille a Londres ,j'y vais tjrs avec une bouteille de Champagne et vin.L'alcol est tres tres couteux de l'autre coté de la manche.Carole
Bonjour,
Quand mes enfants partent, ils amènent toujours du champagne d'une bonne marque (moet, cordon rouge...) des savons français (genre Roger gallé) et un livre de notre région ('photos de Paris quand nous étions a Paris) Maintenant que nous habitons Le Mans je leur donnerai de la rillette......
Bon voyage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le mieux est d'apporté quelques chose de typique de votre région ! Pas forcément besoin de Champagne ! Mieux vaut un bon vin de chez vous !!! Les petites douceurs sont également la bien venue si ça reste de chez vous !
Un produit de votre région avec un petit bout d'histoire ou de l'origine dudit produit pourrait faire l'affaire.
Attention!! Dans certains pays étranger on n'apprécie pas forcément, à leur juste valeur, les produits typiques d'un autre pays.
Immaginez que des Anglais vous offrent de la gelée ou un chinois apportant des beignets d'arraignées (Pour ceux qui ne les aiment pas bien sûr)
La tour Effel en plâtre c'est l'idéal
A méditer
moi j ai etait en voyage de classe en angleterre j ai ramene une poupee de collection avec un chapeau de garde un des de couture avec un monument de la bas et une bus minature de la bas
Bonjour,
Une spécialité locale !
Moi j'habite près de Nantes et j'avais ramené une boîte de berlingots et du sel de Guérande. Bon ils n'ont pas tout pigé puisque le sel ils l'ont mis dans leur bain (no comment)...!
Hélène
c'est vrai qu'ils aiment notre vin et je crois aussi notre bouffe.ou un simple souvenir de paris ou d'un monument assez connue de la france.bonne recherche pour votre cadeau
Connaissez vous un peu la famille? si oui piochez dans les courriers pour connaitre leurs loisirs favoris, sinon restez simple
1) un cadeau pour le correspondant - livre en français sinon à quoi sert les échanges( genre BD Tintin ou Astérix), par mon expérience ils aiment aussi les parfums
2) un cadeau pour la maitresse de maison - il y a peutre être dans votre région une spécialité( porcelaine, cristal, étain.....) sinon les chocolats marchent toujours très bien
le vin aussi bien sur il suffit de voir un car anglais qui arrive dans les super marché de la cote nord pas de calais
Et si vraiment vous hésitez, cherchez ce qui vous ferez plaisir ça devrait plaire à la famille outre manche; sans oublier qu'en retour vous recevrez aussi un présent quand le petit Gallois viendra vous dire bonjour
jy suis aller par deux fois et les deux fois jai apportés produits alimentaires régionaux ou touristiques régionaux ils nont pas été déçu et sa donne un sujet de conversation!!!!!!
Le meilleur des cadeaux que lôn puisse apporter à la famille c'est des produits du terroir car à quoi bon faire un échange scolaire si ce n'est pour partager ses coutumes???
quand je suis partie au pays de galle je leur ai amene des bouteilles de vin et je peux te dire qu'ils etaient super content
Bonjour
Pour y etre aller souvent je dirais sans hésiter une bouteille de Champagne , ils en sont très friand !!!
dorothée