Mon fils part au Pays de Galle dans une semaine en voyage scolaire. Que peut on

Utilisateur anonyme - 15 nov. 2008 à 16:20
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2008 à 23:51
Mon fils part au Pays de Galle dans une semaine en voyage scolaire. Que peut on apporter comme cadeau à la famille d'accueil ?
A voir également:

140 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 20:10
du paté henaff et des crepes..ils adorent ça
0
Utilisateur anonyme
0
Utilisateur anonyme
0
Utilisateur anonyme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 20:31
Voilà ma réponse : - du vin pour les parents et - une boite de jeu Playmobil Explications : le vin est très cher mais attention, les Gallois tout comme tous les autres Britanniques ne boivent pas forcément de l'alcool, à part la bière, ils ne boivent pas beaucoup. Ils boiront votre bouteille en apéro donc choisir du lèger, du fruité et surtout pas avec du tanin, donc éviter les Bordeaux. Pour l'enfant, une boite de jouet Playmobil car c'est aussi très cher de l'autre côté de la Manche. Eviter le t-shirt qui va vous coûter cher et qui ne sera pas mis, éviter la bricole qui va trainer sur le rebord d'une fenêtre ou de la cheminée et qui prendra la poussière. Pour les chocolats, laissez tomber aussi, quand on voit qu'ils aiment le chocolat gras au lait de la marque Cadbury's, nos pralines Belges Jeff de Bruges ou Léonidas, ils font la grimace car "c'est trop riche", "c'est trop chocolaté"...C'est non seulement du vécu mais la pure réalité. Je suis mariée à un Britannique et ma belle-famille n'a jamais apprécié le moindre produits français que je ramenais et j'ai vécu des années en Angleterre et en Irlande. Ce n'est pas parce que cette famille accueille votre enfant qu'ils sont en "adoration" avec les produits du terroir français qu'ils ne connaissent pas et qu'ils ne veulent pas connaitre. Beaucoup de famille font de l'accueil pour le peu d'argent qu'ils récupèrent. Bon courage et j'espère que son séjour va bien se passer.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 20:53
Du saucisson, des vrais fromages, la spécialité de votre région (moi j'avais apporté de la crème de marrons), une bonne bouteille de vin pour les parents, un jouet pour l'enfant (les enfants).
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 21:02
Un beau livre de votre région écrit en français et en anglais. C'est le cadeau qu'une de mes amies a fait à la famille où son fils est allé. Ils ont été très content car cela leur faisait un souvvenir de son séjour. J'espère que le voyage de votre fils sera un bon souvennir pour lui. Amicalement Silvie
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 21:09
Les anglais sont friands de chocolats et frileux quant aux spécialités franco françaises jouez la carte de la prudence , de bons chocolats made in France!
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 21:09
je pense qu il faut ramener des specialités du coin;genre berlingots , muscadet , du vin rouge petit beurre nantais , enfin tout ce qui peut se transporter en valises ou sac à main,attention aux valises, les compagnies d'avion balancent nos bagages dans les soutes ils s'en foutent royalement so be carefull
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 21:15
du vin, du champagne, parfum etc....................... que du produit français, hormis, escargots,etc...............
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 21:52
Une chose est sure les anglais adorent le vin français. Pour peu que ces derniers ne boivent pas d'alcool, je dirais d'ajouter des sucreries ils en sont très friands aussi...
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 22:13
j'aurais dit comme certain : une bonne bouteille de vin pour monsieur et des macarons ou autre spécialité pour madame.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 23:34
des produits de la régions: éviter le vin car cela casse, des chocolats biens emballés,des gâteaux
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 23:54
je vous conseille un assortiment de vins (3 bouteille en coffret) ou pour etre plus general une boite de chocolat toujours aprécié en general voilà bonne chance
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 03:43
Du saucisson sec
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 08:14
comme cadeau je suis d'accord pour les confiseries ( caramel au beurre) et les livres,sinon des gateaux de votre région(sutout que vous avez de bonnes brioches et de la fougasse). bon séjour a votre fils.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 09:45
des specialites de votre region. du jambon vendeen par exemple, ou des galette vendeennes. bon voyage a votre fils
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 09:57
un bocal de foie gras et une bouteille de sauterne ou de monbazillac ! Cela plaira tant à Monsieur que Madame, les femmes aimant généralement les vins blancs sucrés ! Par ailleurs le prix du vin en Angleterre est exhorbitant, cela fera un "beau" cadeau.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 10:45
Mes cadeaux standards pour la famille : - Vin Rouge (du Bordeaux en generale) - Chocolats (Pyreneens, Truffles, Fruits de Mer Guylian) - Fromage (Camembert, Boursault) Les Anglais ont plein de bizarreries alimentaires (ma soeur est vegetarienne) mais en prenant un peu des trois on est presque sur de tomber sur quelquechose qui va plaire. Le Boursault passe particulierement bien - l'odeur est tout ce que les Anglais redoute dans les fromages francais mais si on arrive a les faire gouter miam-miam
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 11:19
bonjour, à chaque fois que ma fille a été accueille dans une famille l (allemagne, pays de galle) nous avons choisi des produits de notre région. C'est plus sympa pour l'enfant d'expliquer sa région. karine
0