Quel type de vêtements mettre le soir (dîners, soirées…) sur bateau 5* sup pour

Utilisateur anonyme - 1 janv. 2009 à 12:36
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 12:13
Quel type de vêtements mettre le soir (dîners, soirées…) sur bateau 5* sup pour une croisière sur le Nil fin janvier ?
A voir également:

58 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 20:54
Quelle chance vous avez de partir en Egypte :C'est un pays magnifique où je suis allée plusieurs fois ,la dernière en janvier .C'est vrai qu'il faut prévoir un pull pour le soir et les spectacles son et lumières ,J'ai bien apprécié un Kway qui protège du vent Quant à la tenue sur le bateau on a envie de se faire plaisir mais un pantalon et un petit haut font tout à fait l'affaire c'est de moins en moins guindé Bon voyage et faites le plein de soleil et de beaux paysages !!! c'est inoubliable! Amicalement
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 21:10
j'y suis allée en juillet 2004, depuis 4 ans je n'oublie pas car sa été un trés beau voyage croisiere sur le nil , la vallée des rois ,abou simbel, louxor, le musé du caire , pour les repas sur le bateaux robe ou pantalon habillé .
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 21:19
Si tu veux un bon conseil prévois un pantalon en lin pour le soir avec un petit pull ou un gilet. Tout dépend si tu es frileuse ou pas. En tout cas je te souhaite de bon souvenir avec ta croissière moi j'ai adoré et j'aime à regarder encore et encore toutes mes photos...
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 23:27
nous sommes allés avec mon fils en février 2006. Les soirées sont parfois un peu fraîches. Prévoir un pull ou un k-way sympa... Et surtout dites-vous que vous êtes en Egypte donc ne choquez pas les habitants en vous baladant avec les cuisses apparentes. Pour ma part, j'avais toujours un pantalon souple ou un pantacourt et un tee-shirt à bretelles ou à manches courtes. Les touristes des croisières en bateau ne s'habillent plus beaucoup pour le dîner mais il faut veiller à rester correcte surtout nous les femmes ! Nous sommes en pays majoritairement musulman donc pas de tenue trop déshabiller afin de respecter les traditions. Pensez aussi à acheter les jolis grands foulards qui foisonnent dans les souks. Les étoffes sont très belles et soyeuses et c'est un bonheur de les porter en turban pour se protéger du soleil dans la journée et en étole le soir... Bon voyage dans ce pays magique... Quelle chance, j'espère y retourner bientôt !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 08:23
Bonjour Tout d'abord, tu as bien fait de choisir ce voyage, c'est sublime et sur un bateau 5* tu ne seras pas déçue. Ta chambre sera digne d'un très bel hôtel sur terre. Quant à savoir comment se vêtir, sur les bateaux, cela reste tout de même cool ( pas de smoking ni de grande robe de soirée !). cependant, comme tu y vas dans quelques jours, il vaut mieux, comme le disent les autres, que tu sois équipée d'un gilet ou d'un petit pull. Les journées restent agréables, mais les soirées/nuits sont plutôt fraîches. Je te souhaite un excellent voyage, tu verras, les bords du Nil, en plus des monuments à voir, valent déjà le voyage. Jipé
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 08:40
Bonjour, Je suis allée en Egypte plusieurs fois c'est un pays merveilleux, un voyage dans le temps ! Il faut prévoir une petite laine pour le soir et certains matins quand on part en excursion. Pas de vêtements sofistiqués pour le soir un 5* en Egypte ne veut pas dire grand chose ! Ne pas se ballader trop dévétue la journée surtout dans les petits villages, respecter les egytiens très hospitaliers: accepter le thé ou le karkadé . Attention dans les souks on se fait vite rouler..... Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 11:20
nous avons fait cette croisiere il y a 2 ans avec nos enfant en fevriertres beau temps mais un peu frais le soir tres beau sejour les bateaux sont tres bien de louxor a abou simbel un reve dans lez passe bon sejour ont en discute au retour
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 11:26
J'ai fait cette croisière y a qques années. c'etait merveilleux mais c'etait au mois d'aout. pour une soirée orientale nous avons porté des habits orientaux ( abaya) achétés à Louxor mais c'etait juste pour le fun autrement une petite robe de soirée fait l'affaire Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 11:30
j'etais en croisière sur le nil en decembre dernier,pour le diner le soir,il faut s'habiller simplement mais correctement aussi (pantalon pour les hommes au detriment su bermuda,pas de mini jupes ou short pour les femmes mais pantalons ou jupes longues),n'oublions pas qiand meme que l'egypte est un pays musulman.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 11:39
bonjour, nous sommes partis en 2006 voyage MAGIQUE, prévoir une laine pour le soir (la nuit tombe très vite vers 17h00) les soirées sont fraiches, pas de tenue de soirée mais des vétements corrects et pas trop dénudés pour les femmes (coutumes du pays) sinon c'est fabuleux !! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 12:56
bonjour je suis allée en egypte en aout 2006 une croisiere sur le nil nous nous sommes amuser a nous déguisé ct tres sympa dejlaba et pantacourt avec filée de perle dans les cheveux mais ne t inquiete pas des costumes sont en vente abord bon sejour labas biz carine
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 13:56
Félicitation tuas choisie un pays magique . j'y suis aller passer les fetes de nouvel an2005, en 5 étoiles 14 jours, 3 jours au HILTON AU CAIRE et le reste en croisière. sur le bateau cool et relax, et pour les soirées a la mode de la-bas; ne t'inquiète pas tu trouves tout sur le bateau. Et c'est un peuple magnifiquement gentil. Pense a prendre dans tes bagages, des crayons stylos et bonbons pour les enfants qui te réclament le bagchich (ils font la manche) car tu sais ils sont trés trés pauvres et bonbons craoyons ils en réclament toujours et ils seront aussi heureux que de l'argent bisous à toi et tu reviendras les yeux remplies de magie c'est le plus beau pays que j'ai visitée. amuse toi bien marcelline
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 06:58
je suis moi meme d'origine egyptienne je vous conseille de prendre des pulls et des chaussette pour la nuits la journee par contre pas la peine de trop se couvrir mais vraiment pour la nuit bien se couvrir de tt facons meme si il chaud vous pourrez vous decouvrir en ete par contre pas la peine de secouvrir voila j'espere vous avoir aider bon voyage et profiter au max il y a plein de choses a faire et un ptit conseille si vous pouvez essayer de boire un verre de canne a sucre c'est exellent et on n'en trouve pas en france on n'en trouve partt et pour manger un plat locale demander des cocharie c'est a base de riz lentilles pates poids chiche une sauce oignons griller c'est pas equilibrer du tt mais c'est tres bon et la meilleur des boulangeries egyptiennes s'appel EL ABD voila amusez vous bien Répondre à la question
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 12:29
je pense que tout a été dit pour la petite laine le soir j'ai fait le voyage en croisière en janvier 1999 pour lune de miel avec mon épouse et il reste pour toujours le meilleur voyage,alors pour les amoureux de vieilles pierres c'est super et surtout sur le bateaus le soir contempler les étoiles on y trouve quelque chose de magique dans ce pays aussi mythique bon voyage paul fernands ps: pour info je pense refaire ce voyage un jour ou l'autre
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 19:40
bonsoir, Il faut surtout veiller à respecter leurs moeurs et donc éviter les choses trop décolletées ou trop courtes sinon tout est permis. bon voyage vous allez voir il y a des surprises le matin dans les cabines...
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 21:30
le matin en janvier il fait un peu frais mais vers 10, 11 heure la temperature monte et l'apres midi on peu monté jusqu'a30° pour les soirée faut pas se posé de question s"habille comme on fait chez nous bon voyage

0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 15:33
sur le bateau pas de chichi on met les vetements que l'on veut ! pour les visites des sites qui se font très tot en matinée prévoir veste chaude et pantalon j'y suis allée en février 2008 et le temps n'était pas trop chaud le matin et l'après-midi sur le bateau c'est tres venteux et le soir le froid retombe vite à part cela magnifique voyage et souvenirs inoubliable des visites des sites !!!!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 12:13
Sur le bateau ce que vous voulais mais a l'escterieur tres clair et leger car il fait chaud
0