Qui a fait la croisière sur le Nil sur le bateau "NILE MARQUIS" ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2010 à 09:01
 Lilou5310 - 5 nov. 2012 à 17:48
Je pars le 7/10/2010 pour 11 jours en croisière sur le Nil et je souhaite savoir si quelqu'un a des renseignements de tous ordres à me donner....

9 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 18:08
Bonjour Josette, En Septembre 2009, j'ai fais pour la seconde fois la croisière su le Nil. Les bateaux sont très bien. C'est génial de voir défiler le paysage. Visiter les sites dès 7h du matin c'est merveilleux surtout le site d'Abou Simbel au levé du soleil. Le rêve ! Je vous souhaite un très bon séjour. Marie-Claire DERLAND
2
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 10:28
bonjour Josette Je n'ai pas eu ce bateau mais ils se ressemblent tous, et tu en verras un grand nombre sur le Nil, notamment lors des escales puisqu'il n'y a pas assez de places sur les aires pour débarquer et les bateaux se mettent côte-à-côte, tu devras les traverser latéralement pour rejoindre la terre ferme. Début Octobre, il fait encore un peu chaud en journée, c'est pourquoi vous allez surement devoir vous lever tôt pour les visites "à la fraîche". Mais c'est formidable, séjour inoubliable pour qui aime les vieilles pierres. jean-philippe
1
Bonjour à tous

Nous rentrons de vacances en Egypte , nous avons remonté le Nil sur le bateau (M/S le Marquise)
Je tiens à vous signalez que celui-ci est vraiment nul ,la nourriture ne change pratiquement pas de la semaine, dans les chambres de la moquette vielle comme érode ,la télé ne fonctionne pas , le personnel ce fout de nous ouvertement ou bien drag nos femmes.
Attention les consommations ce règles à la fin du séjour (notés bien vos conso)
Il est formellement interdit d'acheter de l'eau au escales,( moins cher bien sur) et les remonter sur le bateau
Sur celui-ci à notre arrivé il nous a été réclamé 30 euros par personne pour le pourboire du personnel (obligatoire).
La piscine est grande comme un mouchoir de poche
Les soirées avec de la musique des années 80 etc etc ...

Nous sommes considérés comme des vaches à lait ni plus ni moins .

Bonne vacances
-1
Quel intérêt d'avoir une télé dans la chambre en Égypte? Prenez donc un vélo et allez vous promener dans les campagnes le long des petits canaux et laissez ces paquebots de côté!
1
J'ai fait la croisière sur ce bateau, 2 fois, et si j'y retourne, j'aimerais encore avoir ce bateau. La télévision fonctionnait bien mais nous ne l'avons pas regardée, préférant rester sur le pont et admirer le paysage dont on ne se lasse jamais, ou descendre lors des escales et aller se promener dans les villages à la rencontre des égyptiens, population très accueillante et très attachante... Quand au personnel du navire il est très serviable et fort disponible, mais peut-être n'est ce vrai qu'avec les gens sympathiques qui ne les prennet pas pour des moins que rien!!!
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 22:38
Je n'ai pas eu de bateau, mais c'est magique une croisière au pays des pharaons, c'est la douceur, la tendresse du Nil, laissez vous voguer, bercer par ce fleuve magnifique au décor de rêve, profitez des couchers de soleils inoubliables, ce sont des moments que l'on oublie pas, le personnel du bateau est très poli, propres et respectueux, en général ce sont des Egyptiens Copts, souriants et gentils, la nourriture est savoureuse, profitez de votre voyage, sentez les odurs Egyptiennes, les épices, les parfums, le sable tout autour, doré de soleil, enivrez vous dans les temples vertigineux et symboliques, je n'oublierais jamais ma croisière, l'Egpypte est fascinante de passé et de présent, prenez des photos et laissez vous aller à la contemplation. Racontez nous votre voyage !!!!!!! à bientôt ! marie françoise
1
bonjour Josette, Nous revenons du circuit RAMSES - 15 JOURS (TO CAPITALES TOURS) ; nous sommes rentrés hier et si vous ne pouvez pas partir le 11/10, nous prendrons volontiers votre place :)))) je plaisante, tout ça pour vous dire qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir ; le bateau en lui même est simple, comparé à d'autres bateaux que vous pourrez traverser pour rejoindre le bord (parfois 5 ou 6 bateaux à traverser avant de rejoindre le quai) mais ça va ; ça permet de voir l'intérieur des autres bateaux ; personnel hyper gentil ; l'homme de ménage vous préparera une surprise chaque matin avec les serviettes de toilettes :))) en rentrant des excursions, vous aurez droit à un petit verre de carcadet (hibiscus) ou anis + serviette humide pour se raffraichir les mains ; côté nourriture ; très variée ; beaucoup de fruits ; c'est là, où nous avons le mieux mangé ; pour éviter d'avoir la 'turista', mangez des goyaves, ça durcit les selles. à Hurghada, nous avons séjourné à l'hotel SAFIR 4* ; pas terrible ; personnel pas aimable sauf HOSSAM, toujours souriant mais les autres font peur ; beaucoup de russes, le midi, nous sommes les seuls à déjeûner ; nourriture pas variée et j'ai été malade alors que tout s'est bien passé sur le bateau ; heureusement, on n'y reste que 3 jours et c'est suffisant car rien à faire ; on vous proposera la journée de plongée, excursion bateau à fond de verre et safari dans le désert ; au Caire, nous avons séjourné à l'hotel PYRAMID PARK : très bon hotel ; nourriture correcte, moins bien que sur le bateau mais mieux qu'à hurghada ; le personnel est très gentil et les chambres très spacieuses. Nous avons eu un super guide, Megad, extraordinaire, passionné par son pays et il a fait plus que son travail, totalement dévoué ; à la fin du séjour, c'est devenu un ami ; malheureusement, vous ne l'aurez pas car son prochain séjour est le 22/10. Bonne soirée et si vous avez des questions, n'hésitez pas ;
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 20:42
Bonjour j'ai fait la crosiere sur le nil mais le bateau ,il avait environ 150 allignes cote a cote c'est impressionnant mais un voyage magnifique avec un beau parcours et surtout prendre en plus sur place certaines sorties
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 19:15
La flotte fluviale doit comporter 200 bateaux environ. Comme tout ce qui sert continuellement les bateaux s' usent, sont réformés, rachetés, repeints et changent de nom. D' où la difficulté de retrouver "votre" bateau. Si les bateaux à première vue se ressemblent, il en existe plusieurs catégories. Ne pas oublier que 4* en Egypte = souvent 2* sous nos climats! Ne pas se fier aux décorations plus ou moins luxueuses ou rococo des bateaux pour juger de leur catégorie mais examiner la propreté; on y trouve des différences notables. Enfin un point qu' il vous sera difficile de vérifier : l' eau pour laver les légumes des salades est-elle préalablement traitée ou non? Dans le cas contraire c' est la "tourista" garantie qui peut vous bloquer plusieurs jours...
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 10:49
bonjour Josette, Merci beaucoup ; c'est vrai qu'internet, c'est pas mal pour s'échanger les infos et on s'aperçoit que les gens sont très solidaires ; j'ai oublié de préciser qu'il vaut mieux vous équiper de boules quiès car sur le bateau, c'est assez bruyant ; on accoste parfois en pleine nuit ; pour ma part, je n'en ai pas eu besoin car j'ai le sommeil lourd :))) Je ne connais pas votre budget 'excursions' mais pour info : Abou Simbel : 90 euros par personne en car (trajet en avion est déconseillé pour des contraintes d'horaires aériens) ; cela dit, il faut se lever tôt car le départ est à 3 h du matin...l'avantage, c'est que vous y serez au lever du soleil, il fera moins chaud et il y aura moins de monde. pack medina abou + jardin lord kitchener + temple de Louxor : 49 euros sur place (à moins que vous n'ayez déjà souscrit ce pack en France) pack iles 'éléphantines' (une merveille !) + balade en dromadaire ou ane ou charette ou cheval + balade en calèche : 45 euros le pack 3 sons et lumières vous seront proposés : Karnak, Philae et Piramides au Caire ; nous n'avons pris que le dernier - pas mal mais pas extraordinaire ; ne vous attendez pas à quelque chose de grandiose sinon, vous serez déçue : 32 euros Visite d'une parfumerie à Assouan ; propose des huiles essentielles ; plus cher qu'ailleurs mais au moins, c'est fiable et on est sûr de la qualité des produits proposés Visite d'une cottonnade : coton d'Egypte très réputé pour sa grande qualité sous forme de vêtements Visite d'une bijouterie ; votre guide vous proposera certainement bague + cartouche en argent ; pour ma part, j'ai pris cartouche et bague en argent avec lettres et contour en or / 45 euros chaque. Visite d'une boutique de papyrus : cher mais c'est fiable au niveau qualité Pensez à prendre un brumisateur et un éventail qui vous seront très utiles car il fait vraiment très chaud ; impossible de profiter de la piscine sur le bateau car en plein soleil, la température avoisinait 55° C ! en moyenne, sinon, il fait 40°-45° C...dur dur, quand on est arrivés à Paris samedi dernier avec 16°C et retour au Havre sous une pluie battante (nous sommes originaires de la Normandie). Vous pouvez vous munir sans problème de vos euros ; prenez des pièces de 1 et 2 euros ; elles vous seront très utiles pour acheter de l'eau et autres dépenses ; il faut compter 1 euros pour 3 bouteilles d'eau. Autre chose : les boissons sur le bateau sont à régler à la fin du séjour auquel il faudra vous acquitter de 10 % de TVA ; petite astuce : vous pouvez acheter une bouteille d'eau sur le bateau et ensuite la remplir avec de l'eau que vous achèterez à l'extérieur ; cela vous reviendra moins cher car sur le bateau, la bouteille d'eau est à 10 livres égyptiennes (1.50 euros) ; 29.50 livres égyptiennes la bière. Voilà, je pense avoir fait le tour mais si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je vous souhaite un agréable séjour. Cordialement, Séverine
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 19:07
bonjour lisez le document de Marie Claire sur about sibel, il faut y aller pour la tourista pas de souci
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 10:25
Nous l'avons faite il y a maintenant trois semaines nous sommes ensuite allés 3 jours a Hurghada et 4 jours au Caire. Dur dur de rentrer et de quitter cette super bonne entente entre notre groupe 29 personnes solidaires. Séverine qui t'a si bien renseignée était avec nous elle a fort bien répondu à ta question j'en aurais fait de même. Passe de bonnes vacances mais comme l'a dit Séverine notre guide Mégad est en repos dans sa famille dommage pour toi je pense que c'est le meilleur de toute l'Egypte. J'en profite pour donner le bonjour à tous les MEGADS du groupe

0