Qui a déjà fait une croisière sur le Nil ?

Utilisateur anonyme - 17 mars 2009 à 09:12
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2009 à 11:42
J'ai besoin de renseignements : les visites comprises ou pas, que valent les bateaux 4 étoiles ? et la bouffe ? les insectes qui font peur et les vaccins ???? le temps au mois de juin ??
A voir également:

67 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 19:30
J'ai fait deux fois l'EGYPTE mais au mois de fevrier c"etait la bonne periode Je te déconseil le mois de juin.Par contre le bateau **** pas super cela ne vaut pas l'hotel mais bonne ambiance.Moi je te conseillerai plutot HURGADAau moi de juin car il fait meilleur .Il y a la mer.Des exscursions sont proposer pour visiter la vallee des rois qui est splendide.Pour voir les pyramides cela fait un peu loin. Et beaucoup de choses a voir quand meme;
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 20:41
Magnifique l'egypte j'y retourne au mois de juin pour la 4eme fois j'espere ne pas souffrir trop de la chaleur . a voir : abbou simbel et les pyramides bon voyage tu ne seras pas déçue

0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 20:46
j'ai fait une croisiere sur le nil l'an dernier sur un bateau 4étoiles ,c'était super ,trés beau bateau avec un personnel trés sympa et la cuisine délicieuse avec un choix énorme de plats,trés belles soirées a bord ,inoubliable,quand aux vaccins cela n'est necessaire,
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 20:52
pour l'égypte que j'ai visité l'an dernier en mars il faisait déja trés chaud alors en juin j'ai peur qu'il fasse trés trés chaud quand aux bestioles nous n'avons rien vu et croisiére sur le nil n'en parlons pas les bateaux sont super surtout un 4étoiles et la cuisine super avec un choix énorme de plats et dessert et un personnel trés sympa et d'agréables soirées,croisiére a faire et a ne pas regretter bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 23:01
ma recomandation: bien choisir son bateau, certains sont vraiment des epaves. Viser les 4 etoiles ou vous serez sure d'avoir l'air conditionne qui marche et une nourriture correcte.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 01:52
C'est très très beau. Visitez l'école près de KARNAK. Emportez du matériel scolaire et offrez le aux enfants, vous ferez leur plus grand bonheur. La population n'est pas spécialement accueillante. Trop de touristes friqués ... Attention dans les souks à ne pas vous faire refiler n'importe quoi, de la pièce de monnaie romaine antique en fer blanc aux tapis "made in china" ... les bracelets en ivoire plastique et autre babiloles antiques fraîchement démoulées. Choisir de vrais produits artisanaux fabriqués devant vous, à la limite. Sinon ce sera un voyage dans le passé absolument merveilleux. Toute invitation chez un particulier dérive automatiquement vers une demande d'invitation écrite pour l'obtention d'un visa ... Choisissez d'y aller en groupe, vous aurez plus d'opportunité de visites, meilleur tarif avion sur lignes intérieures, etc ... et bonne assurance de retour en catastrophe !
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 07:40
la croisière sur le Nil, deux semaines en juin-juillet 1997 (il y a déjà bien longtemps) c'est le voyage romantique et dépaysan assuré, un peu initiatique même par le choc des cultures et l'impression étrange d'être projeté en qq heures 3000 ans en arrière...avec le bus qui vous attend garé sur le parking. Depuis le Caire jusqu'à Assouan rythmé par des journées langoureuses de bateaux et des escales où on découvre des monuments mythiques. traversée du désert en bus (pas en avion) recommandée depuis Assouan jusqu'à Abou Simbel pour une petite imprégnation désertique.... ATTENTION à la période de départ : en juin juillet il fait généralement 55° à l'ombre dans la vallée des Rois - 45° dans le bus clim à fond (auto focus appareil photo bloqué - cloques à travers le tee shirt - pas plus de 10 mn au soleil...) Mais comment alors ne pas comprendre la nonchalance des paysans qui pioches dans les champs à 14 H alors qu'on peu à peine sortir du bus, nous pauvres européens... Incomparable.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 10:58
un voyage inoubliable,pays magnifique,depaysement total......je suis partie en avril 2008 ,il faisait chaud mais supportable.les visites étaient programmées tôt le matin.sur un bâteau 5 étoiles,rien à dire,on y mange très bien,ça ne vaut pas l hotel mais c'est à faire au moins une fois dans sa vie pour avoir des souvenrs plein la tête .

0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 11:39
voyage en mars 2003, bateau de très bonne qualité, il faut absolument prendre le + d'étoiles possible et surtout pas les premiers prix, car, attention aux arnaques où il y a toujours des suppléments !!!! nous avions choisi en fonction de notre agence de voyage qui nous avait très bien guidée, il faut prendre tout ce qui est considéré comme 4 ou 5 étoiles et là aucune déception !!!! le voyage sur le nil est super !! et les visites également si l'on a un bon guide et oui c'est toujours la même chose, avec un bon guide, on ne laisse pas des pourboires à tout vent, il nous guide dans nos achats ect..... Très beaux souvenirs

0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 12:34
une croisière sur le Nil, c'est magnifique, mais au mois de juin, il va faire très très chaud. 4 étoiles pour le bateau c'est le minimum, si vous pouvez choisir votre cabine, évitez l'arrière du bateau (bruit et odeurs de fuel). Il faut choisir une croisière avec les visites comprises, sinon cela vous reviendra cher d'acheter les excursions sur le bateau. Pas vu de vilaines bébétes ! Abou Simbel et le temple de Philae sont indispensables à voir. J'espère que votre croisière ira jusqu'à Caire, sinon vous ne verrez pas les pyramides. Ne buvez que de l'eau en bouteille non décapsulée, idem pour le lavage des dents. Evitez les crudités et les fruits, sinon bonjour la tourista ! bon voyage

0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 16:03
salut,moi j'ai fait l'egypte au mois de juillet,on a eu jusqu'a 45 degrés! dons ne tinquiéte pas pour juin il devrait faire chaud egalement! en ce qui concerne la croisiére c'est le top et tous les bateaux que j'ai pu visiter et celui sur lequel j'etais ,etaient magnifiques! la bouffe trés trés bonne,tu peux aussi bien manger la nourriture locale mais également beaucoup de chose a la francaise! par contre ne pas boire l'eau du robinet,pas potable! surtout bien rincer les fruits a l'eau minerale! eviter les glacons!! voili voilou! jespere avoir répondu a tes questions,ah oui encor une chose,pour les vaccins vois avec ton toubib au moins deux mois avant ton depart et pour les insectes rien a signaler! bonne vacances a toi!
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 16:32
vous allez avoir très chauds.pas specialement de bebetes.abou simbel est indispensable.le caire c'est la ville la plus sale du monde.Mais toutes les splendeurs vous le feront oublier.les spectacles sons et lumières sont sympas mais un seul suffit.on bouffe très bien.pour la cabine eviter arrière car il y a le bruit des moteurs.je vous conseille aussi les souks de louxor si vous aimez marchander.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 17:22
Super, vous n'allez sûrement pas regretter votre choix, c'est magique, la vallée des rois, luxor, le caire, abousimbel.... que de belles histoires surtout si vous êtes accompagnés d'un bon guide. Les repas sur le bateau sont plutôt corrects, le bateau et bien cela dépend car il y a un peu de tout... hélas, on peut avoir une bonne comme une mauvaise surprise, mais de toute façon, le voyage en lui même vaut vraiment le déplacement. Profitez en bien. une précision, chapeau car le soleil est terrible. Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 21:41
Bonsoir, j'ai fait une croisière sur le Nil en octobre 2001. Il faut prendre un bateau 5 étoiles pour avoir quelque chose de convenable et y aller pour la beauté des sites à visiter. Nous avions fait Louxor/Assouan. J'en garde un merveilleux souvenir. Les repas sont acceptables mais peu variés. Mais la traversée sur le Nil est superbe. Les visites se font de bonne heure le matin à cause de la chaleur : la vallée des rois et des reines, les temples de Louxor, le barrage 'Assouan etc... c'est vraiment à faire ! Bonne croisière. Josiane
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 22:22
Bonjour, La croisière c'est super reposant le paysage défile et on se repose! Le calme est normalement là (si pas trop de monde sur le bateau). Beaucoup de sites à visiter. Bateau 4 ou 5 étoiles bien (c'est mieux 5 tout de même). Au mois de Juin il commence à faire très chaud: le matin très tôt les visites jusqu'en fin de matinée, puis déjeuner puis sieste. Ensuite piscine sur le bateau ou sortir si à quai! Jusqu'en juin ces croisières sont bien car ensuite l'ecluse est fermée et donc il faut terminer en CAR. Les insectes y a pas ou peu, pas de vaccins. Par contre près de l'eau et notamment en mer rouge sans doute un peu plus mais ils traitent aux insecticides. Attention tout de même aux fortes chaleurs vers louxor (plus de 40 à l'ombre en juin et il y a peu d'ombre). N'hésitez pas à visiter les rues des villes en faisant attention tout de même parfois ils sont un peu agressifs, mais c'est en réalité un ressenti car c'est une autre culture. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 23:52
La croisière sur le Nil, c'est géniale.Cela restera pendant longtemps mon plus beau voyage.Un bateau 4étoile c'est déjà pas mal, le seul reproche que je ferais est l manque de nourritue locale, trop occidentale.Mais à côté le voyage est magique,on fait de magnifiques découvertes.Le fait d'être sur le bateau permet de mieux supporter la chaleur et d'éviter les déplacements trop longs et fatigants des bus.Je te souhaite un bon voyage
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 11:13
faites cette croisière fabuleuse..... pour les bateaux, on vous les attribue au hasard quand vous arrivez à l'aéroport quand vous etes dans le car..ils sont tous bien en général , sur les bateaux (usine) comme dit le monsieur plus bas. Ils n'ont rien d'usine. les cabines sont confortables. il y a en general une petite piscine sur le pont ou l'on peut se rafraichir. Il y a des douches dans les cabines. Les bateaux ont plusieurs étages et des boutiques à l'intérieur. Le personnel est très accueillant et est plein d'attentions envers les passagers. pour les visites, vous aurez un guide sur le bateau qui se chargera de très bien vous conseiller. Faites Assoua, louxor, les jardins botaniques, les villages nubiens, la vallée des rois, la soirée à karnac en son et lumière. prenez des bouteilles d'eau, et couvrez vous la tête. Voilà personnellement j'attends d'y retourner

0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 11:18
Un petit rajout aux commentaires. Nous n'avons pas eu de vaccins, pas de moustiques, pas de betes, evidemment si vous etes sur un bateau, les excursions sont en plus, nous avions pris nous, un voyage avec une excursion comprise dedans, les autres étaient à notre charge. Pour la nourriture, nous avions des buffets et des tables attitrèes. et c'était plus que correct. sinon vous avez aussi des bars, ainsi que de grands salons à l'intérieur du bateau et des transats, parasols, tapis de sol, sur les ponts des bateaux. bon voyage

0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 18:01
L'Egypte ! Quelle merveille ! Si vous aimez les vieux sites, si vous avez envie de découvrir l'histoire incroyable de ce peuple, la vie des Nubiens, la faune, la flore et ce fleuve "le Nil", n'hésitez pas ! partez et profitez de pays plein de mystères. Choisissez plutôt un bateau 5 étoiles. Regardez, écoutez et vous reviendrez avec plein de souvenirs. Seul, bémol pour mon cas , Le Caire, c'est sûrement à voir, mais c'est très pollué et le sphinx n'est pas si géant que ça ! Le plateau de Gizeh et ses pyramides, magnifique. Ne ratez pas la visite au Musée du Caire ! Magnifique aussi et grandiose le Temple d'Abou Simbel. Si vous le pouvez, faîtes cette visite en car plutôt qu'en avion vous pourrez voir le lever du soleil dans le désert. J'ai fait ce voyage 2 fois et je ne m'en lasse pas; Bon séjour.

0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 21:45
j'y suis allé en avril 2008 et j'en suis revenu absolument ravi!!! Les temps à cette époque était déjà très chaud avec jusqu'à 38º dès 9h00!! alors en juin, on doit approcher les 45-50º. Le voyage comprenait 4 jours de croisière et 3 jours au Caire. Le bateau était un 4 étoiles, mais bon, il était très normal vraiment sans plus, mais de toute façon, lorsque vous arrivez au bateau après les visites, vous n'avez envie que d'une chose c'est dormir, et vous n'êtes pratiquement sur le bateau, toujours en visites. beaucoup de visites sont incluses et vraiment très interessantes. Nous avons dû payer pour Abu Simbel, le village nubien (je le recommande, c'est magnifique), et ensuite au Caire pour la visite du musée et le Caire by night avec repas traditionnel et spectacle. Un voyage très fatiguant que je referai avec plaisirs tout de suite. Un conseil pour acheter les souvenirs, n'attendez pas d'arriver au Caire pour le faire mais plutôt quand vous êtes dans le sud, car les souvenirs son plus chères au Caire et ils ne marchandent pas beaucoup contrairement au Sud. La nourriture est plutôt bonne (y compris dans le bateau), et si vous allez au Caire, il faut essayer les restaurants le long du Nil, car pour 8 euros vous mangez comme pour 50€ en Europe!!! très bon voyage.

0