Qui a déjà fait une croisière sur le Nil ?

Utilisateur anonyme - 17 mars 2009 à 09:12
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2009 à 11:42
J'ai besoin de renseignements : les visites comprises ou pas, que valent les bateaux 4 étoiles ? et la bouffe ? les insectes qui font peur et les vaccins ???? le temps au mois de juin ??
A voir également:

67 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 17:24
bonjour,je suis rentrée de ce beau voyage avec hélas une hépatite A, le vaccin n est pas obigatoire mais faite le, je suis en arret depuis 2 mois, j ai perdu 10 kg, il y a une recrudescence d hépatite A des gens revenant d égypte,ne prenais pas un 4 etoiles , c est un peu décevant,il faut un 5 etoiles, autrement c est un pays magique , mais beaucoup trop de bacchiche, bon voyage,

0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 19:49
j'ai fait la croisière sur le Nil en partant du Caire , beaucoup de visites sont compris dans la croisière mais il ne faut pas râter le barrage d'Assouan , ni le site d'Abou Sibel, c'est fantastique, j'y suis allé au mois de février et il faisait 20° , par contre ne pas boire d'eau si les bouteilles ne sont pas capsulées , ni les légumes frais sur le bateau risque de " tourista" les, légumes étant lavés dans le Nil. Il faut avoir un estomac en béton , ne pas oublier l'imodium, sinon c'est un pays fantastique et au Caire ne pas rater le musée bon voyage
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 20:58
Bonjour, Nous y sommes allées au mois d'octobre 2008, super voyage. Il propose aussi des vols en montgolfière pour par trop cher a faire absolument (70 euros pour 2 les 3/4 d'heures). Sinon pas de vaccin obligatoire mais ne pas oublier immodium, smecta et motilium et surtout crème solaire. Sinon ça ne serty arien de changer de l'argent il accepte les euros et on est gagnant quand on paye en euros attention si vous changer de l'argent il faut savoir qu'il ne rende pas la monnai si il s'agit de centimes mais sinon a part la mendicité qui est un peu usante en fin de séjour pays super bien et si vous faites le Caire prenez une assurance vbie car traverser les rue du Caire a pied c'est comme essayer de traverser l'autoroute les jours de départ en Vacances mais c'est innoubliable.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 14:07
J ai fait une croisiere sur le Nil : magique.... un 4* ou un 5* ??? cela ne veut rien dire, vous pouvez avoir un 4* renove, flambant neuf, et un 5* correct, peut etre moins beau que le 4*. Alors !!! je vous conseille de toutes les facons un minimum de 4* . Attention pas de crudites : je dis bien PAS, meme pas le fromage qui a touche les crudites... sinon tourista des le 3e jours : c est simple au petit dejeuner du 3 j : vous verrez : peu de monde = tourista. A table de l eau en bouteille : ouverte devant vous, a chaque fois vous enmenez v/bouteille d eau dans la chambre, il y a en general un petit refrigerateur. et vous enmenez votre bouteille d eau pour les visites...elle vous sera tres tres utile, meme si elle n est plus tres fraiche. Pour ma part : biere a table le soir et/ou surtout coca colas : le coca colas c est ensore le meilleur antibiotique !(toujours et toujours decapsules devant vous) je n ai pas eu de tourista. Pas de vaccin non plus. Patisserie OK, plats chaud OK : aucun probleme (en general on se sert soit meme dans les marmites = viande bouillie bien sur, la cote de boeuf sera pour le retour en France). Attention les fruits : ils sont laves avec de l eau impropre pour nous francais, les eplucher ok, personnellement je n en ai pas pris. Brossage des dents : prendre ton eau en bouteille, surtout pas celle du lavabo, idem pour la douche : sous la douche n avale pas leau (eh oui je suis tres mefiante, mais je n ai pas eu de fievre de vomissement de tourista et je n ai pas perdu une seule escursion ni soiree))Si tu veux faire des achats : achete quand tu trouves qq de bien, qui te plait, 'coup de foudre quoi! (marchande a mort) car a l autre excusion tu ne trouveras plus les memes bibelots ou autres et tu regretteras ce que tu as loupe!! Prends un voyage excusions comprises : le guide sur place ne te les vendras pas moins cher au contraire!! L or n est pas cher la bas : mais va voir lors des escales, une bijouterie et marchande a mort...si si. C est un jeu, celui qui gagne est le + fort. Sur le bateau le guide te proposera de faire ton prenom (ou d autres) en hiero... en argent ou en or, dif. grandeur : c est pas mal et finalement pas excessif. Faire absolument Abou Simbel : en autocar c est bien long, du desert, du desert, en avion 40mn et la merveille est a toi. Je l ai fait au lever du soleil, en Octobre (temps tres tres agreable 30° plein soleil, nuit fraiche. J y retournerai.**** (Attention le soir ne jamais sortir seul, 4/5 personnes c est tres bien, mefiance quand par ces temps de crises (dernier attentat au Caire) Prendre aussi des pieces de 1euros ou 2euros, elles te seront utiles pour tes petis achats : les petis egyptions n ont pas de monnaie a te rendre... et si l un d eux te demande un billet de 10euros a la place de 10pieces de 1euros : fait l echange, il n y a pas de risque : la banque Egypsienne ne prends pas les pieces, c est pour cela . ) ****et vers 4 h du matin : super super et +... Si tu ne fait pas Abou, a cette croisiere, tu risques de ne plus le refaire, car au depart du Caire, c est beaucoup+++ cher Excellent voyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 15:40
Bonjour, Je viens de lire ta question. en effet faire une croisière sur le nil est une bonne idée mais il faut la compléter avec alexandrie et le caire pour que cela soit complet . la réponse de Alcidie Meulewater est assez complète et aurait , à mon avis, un peu tendance à faire qq frayeurs avec le coup de l'attentat...;-) si il a raison sur pas mal de point il y a une chose sur laquelle je ne suis pas ok: n'échange pas d'argent avec des gens que tu ne connais pas parce que l'arnaque est très facile.... quelques petites arnaques possibles : ils conservent une pièce bloquée dans le creux de la main au moment de te remettre l'argent, il peut y avoir des livres égyptiennes car très ressenblante aux euros...et certains ferment les pièces dans un sac et te jure qu'il y a le compte (tu ne peux pas vérifier)...l'euro est très prisé et j'ai pu payer beaucoup de choses en Euro directement. en tout cas bon voyage....et profites en bien...

0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 16:27
Bonjour, J'ai fait cette croisière en décembre 2003, c'était magique ; mais il faut absolument prendre les excursions facultatives ; Abou Simbel (à faire en autocar, c'est moins cher qu'en avion, et le dépaysement est fantastique : à 4 heures du matin, traverser en caravane (les cars ne partent jamais seuls) le désert, c'est quelque chose de fabuleux et d'inoubliable ! mais aussi les excursions prévues à Karnak, Louksor, Edfou ... et surtout s'assurer que le circuit prévoit le Caire et les Pyramides (aller en Egypte sans voir les Pyramides et le Sphinx, ce serait vraiment trop bête !). Ne pas hésiter non plus à faire la promenade dans le désert en dromadaire, c'est génial. Le séjour sur le bateau a été formidable et nous avons mangé de tout (y compris des crudités) sans être malade. Le personnel (exclusivement masculin) était très gentil, et notre animateur (qui s'appelait Sherif), très compétent : nous partions très tôt le matin pour éviter de faire la queue lors des excursions, et nous n'avons jamais eu à le regretter ! Par contre, il est conseillé de prévoir une semaine de congé au retour pour se reposer (à moins d'avoir prévu une extension de la croisière en séjour au bord de la mer rouge) : cette semaine de croisière est épuisante, mais elle laisse de tels souvenirs !(d'ailleurs, nous envisageons d'y retourner ... peut-être l'année prochaine ! Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 11:42
Bonjour, nous revenons de notre croisière séjour du 8 au 15 mars et nous avons passés un séjour formidable. Comme l'a dit une dame il faut prévoir quelques jours de congé supplémentaire derrière car le séjour est épuisant mais magique. Petit conseille partir avec un minimum de médicament contre les nausées et diarrhées,ça peut servir et ne boire que des boissons ouvertes devant vous. Votre guide , s'il est bien vous mettra en garde contre les petites arnaques fréquentes. Mais en règle générale, les gens sont très accueillant. Bon séjour Isabelle Montigny en Gohelle
0