Bonjour à tous, qui peut me renseigner sur Ankara en Turquie, je dois y aller fi

Utilisateur anonyme - 23 déc. 2008 à 20:08
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2009 à 23:28
Connaissez-vous des endroits à visitez. Comment doit-on s'habiller en cette période. Je suis allée en Turquie au mois d'août à Kusadasi, j'ai aimé ce pays et les gens et je voulais aller à la capitale .. Besoin de conseils, car j'y vais seule .. Merci à vous

15 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 22:30
Merci à vous, mais je ne peux changer de destination. Mais je compte bien aller un jour à Istanbul ...
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 13:22
ankara c est un des endroids la plus froid de la turquie moi j habite a sakarya se trouvant a 150 km de l est d istanbul (entre ist-ank) si vus le voulez on pourrais y aller ensemble pour moi ca serra un occasion de pouvoir parler avec quelqun français apres 16 années voila mon msn : lebozogluindependent@hotmail.com
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 22:20
Fin janvier, il devrait encore faire froid à Ankara. Le climat y est sain, altitude idéale mais attention à la pollution!!! A Ankara, il y a très peu de sites touristiques. Il faut se rendre dans la vieille ville et arpenter les rues, ne pas manquer le marché et puis entrer dans la Citadelle. Ensuite, il faut faire un détour par le musée hittite. Bien sûr, il y a aussi "Anit Kabir" ou mausolée dédié à Atatürk, situé à l'opposé de la ville. Quant à la maisond'Atatürk, je ne sais pas si elle se visite encore. Voilà, Ankara est une ville créée au 20ème siècle. Elle présentait pour l'étranger au pays un plus grand intérêt dans les années 50 quand elle n'était encore qu'une bourgade aux portes de laquelle venaient se rassembler les nomades venus de l'Est, quand dans la rue passaient le vendeur de simits, le marchand d'eau, de yaourt, le surveillant de nuit, le montreur d'ours, enfin tous ces petits métiers qui ont disparu. Il faut avoir vécu à Ankara et y avoir laissé des amis pour y trouver un charme.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 22:25
Je ne veux pas savoir pourquoi vous y allez seule mais je vous le déconseille. Une semaine, c'est trop!!!! si vous n'y connaissez personne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 00:46
bonjour je vie en Turquie et jai un frere enseingant a ankra dans le college privé Tevfik Fikret un etablisement qui educ le français il est professeur de français il a etudier luniversité Gazi et il y est rester il vie a Ankara depuis plus de 8 ans il sera bien taceuillire et te fera visité la ville et il ya bien des insitututeur et institutrice français française dans sont etablisement sa sera vraiment bien pour toi de passer ta semaine avec eux (des personnes de ta nationalités) voila comment te renseinger et moi jai un voyage pour Lyon le 15 janvier jespere tavoir rendu service prend en compte car ton voyage deviendra tres agreable si tu visite tout simplement (Özel Tevfik Fikret Okulları) le nom de letablisement et ceci et tu peut toujours demander Fatih ONAT comme instituteur et lui dire que cest ton frere qui ma sit de te retrouver une fois a ankara.pour tous autre rensignement c est avec plaisir joyeux noel et bonne fete de nouvelle ans bise et bonne chance a toi.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 00:48
excuse moi davoir oublier de tedire comment tu doit t'habiller couvre toi bien car il fait tres froid a Ankara dans ses periode la.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 00:59
et dernierement si vous vouler me contacter pour plus de renseignement sur place mon adresse msn est nuhonat@hotmail.com
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 06:56
MERCI A CEUX QUI M'ONT REPONDU, JE PRENDS NOTE DE TOUS VOS RENSEIGNEMENTS. JE METTRAIS UNE PHOTO ICI DES QUE JE RENTRE SUR PARIS
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 15:27
Bonjour J'ai habité Ankara pendant plus d'un an. Bien sûr qu'il y a de quoi faire.: - la vieille ville sur la hauteur (on peut y manger dans de magnifiques demeures en bois). On peut y acheter des tapis. - La grande mosquée avec son supermarché en dessous. Ca c'est quelque chose ! - Les rues animées du centre ville avec vendeurs de fruits aux étals magnifiques (en janvier ce sera les fruits secs !) - les délicieux petits restaurants - les boites de nuit branchées - les superbes hammams très appréciables quand il fait froid dehors Et si vous vouilez changer d'air direction le lac ( à une diziane de kms) et allez manger des ecrevisses chez le belge
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 01:36
si tu en as l'occasion, va à ISTANBUL : la ville est magnifique, les gens sont très accueillants et tu as beaucoup de merveilles à visiter : SULTAN AHMET, la Mosquée bleue, topkapi, le cimetière où est entéré PIERRE LOTI (écrivain français qui tomba amoureux d'une femme turque et qui voulu absolument être entéré à Istanbul) ; tu peux visiter les 7 iles d'Istanbul (surtout buyuk ada) j'ai passé 3 semaines magnifiques chez l'habitant le rêve ....
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 22:15
bonjour Ankara est une belle ville et il y a un Musée magnifique sur la grandeur TURQUE... il faut le faire ... les momunents "politiques" aussi sont impressionant , immense... Ne pas hésiter à aller jusqu'en CAPPADOCE ... une région ETRANGE, MAGINIQUE avec toutes les chemisées et les maisons troglodytes... un dépaysement total .... j'ai fait le tour de la turquie et c'est cette région qui m'a le plus plue... BONNE VISTE en février ... c'est comme pour nous au printemps... pas de grosse chaleur, mais du beau tps normalement... sandrine
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 21:24
Ankara est une Jolie ville musée etc mais surtout si tu as l'occasion de visiter Istanbul là c'est magnifique de la mosquée st Sophie au Grand Bazard tu en prendra plein les yeux. Coté météo tu peux avoir froid en fevrier comme un climat doux les températures varies trés vite. Pour ma part à Bursa, j'ai eu de la neige et aussi du beau temps. Pat
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 03:42
bonjour je suis turc et je vie en france depuis 30 ans .la capital ankara pas tres interresent apart des musé il n'y a rien a voir.+ il fait tres froid a cette époqe de l'anné.istanbul c baucoup + interessent. c une ville magnifique+mes il ne faut pas aller seulle fait toi acconpagné c plus prudent pour une femme seul.bye et bonne vacance a toi si tu y va
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 19:41
ce que tu peux voir à Ankara: 1) le mausolée de Mustapha Kamal Ataturk ainsi que le musée Ataturk 2) le musée de la Préhistoire très riche et très instructif 3) les petits restaurants sur les hauteurs dans la vieille ville pour le climat en hiver, j'ignore, j'y suis allée en été Bon séjour

0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 23:28
bonjour si tu viens au weekend on pourrais y aller ensemble si t veux.je ss turc et ca fait 16 ans que j ai pas parl en français ca serrais une bonne occasion pour moi.
0