Carte d'identité ou passeport ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 16/03/2013 à 13:11
 Xxx - 13 juin 2017 à 00:37
Bonjour,

Je pars en Turquie le 19 avril près d'Antalya et Kemer, dois-je faire un passeport ? Ou ma carte d'identité suffit ? Merci pour vos réponses.

Annique et Christian
A voir également:

83 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 12:38
CARTE IDENTITE POUR LES RESSORTISSANTS FRANCAIS SUFFIT. BON VOYAGE ET PROFITEZ DE CE PAYS MAGNIFIQUE
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 13:12
carte d'identité suffit bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 14:15
Si vous partez avec un voyage organisé la carte d'identité suffit mais si vous partez avec sac à dos dans une main et guide du routard dans l'autre il vous faudra un passeport. Dans les deux cas prenez le temps de déguster la cuisine turque. Ne rentrez pas en France sans avoir goûter les baklavas et les loukoums. Bon séjour en Turquie
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 14:17
ta carte d'identité suffira, bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 14:24
bein au fait,ça dépend sur qui tu tombe au guichet, à la descente de l'avion, au contrôle de papier ils peuvent tès bien te demander aussi le passeport. juste pour t'embêter
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 14:26
la carte d'indentité suffit, vous remplirez un papier à l'aéroport, un conseil, prenez de l'argent en espèces en euros, la monnaie turque n'est valable que là-bas et à ANTALYA, il y a peu de banque qui en donne, c'est tès joli, nous y sommes allés en septembre 2008

0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 16:36
Une carte d'identité te suffira. A l'aéroport, ils te donneront un visa (un petit bout de papier à ne pas perdre!) pour la durée de ton séjour. Bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 17:52
cela dépend personnellement j y suis allé avec mon passeport car c était coté asie
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 18:07
En passant par une agence (Aquatour , neckermann etc..) la C.N.I plastifiée en cours de validité suffit. Si tu ne passes pas par une agence le passeport en cours de validité est necessaire. Lors de ta réservation , l'agence te renseignera obligatoirement sur le régime de circulation des français en turquie . No probléme! Bonnes vacances . Bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 19:04
la carte d'identité suffit pour les français
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 19:57
pour les français la carte suffit- entre Antalya et Kemer l'hotel Kiméros vaut le détour sinon visiter la cappadoce
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 21:15
Salut personnellement je suis déja parti plusieur fois et j'avais les 2 (passeport et CNI). Le plus souvent je montrer le passeport.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 21:58
tout dépend avec quelle agence de voyage tu pars
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 22:07
la carte d'identitee suffit ,la turquie et tres jolie les gens sont tres aceuilent bon voyage profitee
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 23:14
La carte d'identité suffit, pas besoin de passeport.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 12:05
Carte d'identité suffisante. Pays agréable, les gens sont très gentils!
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 12:20
Bonjour, Je suis également allée en Turquie, la carte d'identité suffit à condition de rester en Tuquie et même si escapade vers Rhodes ( par exemple) quelques formalités supplémentaires seront à effectuer sur place. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 21:39
ok carte d'identité suffit notre premier voyage avec notre fils à l'époque 4 ans et demi a antalya super bon voyage
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 01:08
Quand vous rentrez en Turquie, la police vous fait remplir une fiche que vous devez impérativement remettre lorsque vous en sortez si vous présentez une carte d'identité ,alors attention à la perte de cette fiche.Si vous avez un passeport valide les tampons y sont apposés donc plus de crainte.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 03:04
bonjour votre carte d identite est suffisante certe que parfois il veule voir le passeport.bonne vacance n oublier pas de prendre le soleil au retour
0