Carte d'identité ou passeport ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 16/03/2013 à 13:11
 Xxx - 13 juin 2017 à 00:37
Bonjour,

Je pars en Turquie le 19 avril près d'Antalya et Kemer, dois-je faire un passeport ? Ou ma carte d'identité suffit ? Merci pour vos réponses.

Annique et Christian
A voir également:

83 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 03:04
bonjour votre carte d identite est suffisante certe que parfois il veule voir le passeport.bonne vacance n oublier pas de prendre le soleil au retour
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 08:18
no carte d'identite uniquement mais attention au crudité a manger la bas
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 18:46
il te faut seulement une carte identite et apres a la douane tu vera se k il te demende cela depant de ton opperateur de voyage il faut faire tres attention si tu va a la capital ou aussi tu va a is tanbul il y a de tres beau monument a visiter si tu veu faire des traverser sur le detrioit sa te coutera 2 billion de diraet puis si tu prend le taxi regarde le compteuret nai pas peur il roule comme des fou et va visiter le stade de galatasarail ses un tres beau monumenttu ne sera pas desusde se voyage la turquie est un tres beau pays moi j y vais tout les 2ans ses un ki me resource

0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 22:57
carte d'identité, ATTENTION à consommer l'eau en bouteille. Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 02:23
je c que moi, lors que je par en turquie j'ai les deux, mes souvent je ne presente que ma carte d'idenditee
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 12:33
une carte d'identité suffit pour partir en turquie il faut juste quelle soit valable et que sa validité soit supérieure à 3 mois
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 15:15
si vous y allez par vos propre moyen il vous faudra un passeport. Personnellement j'y suis allez mais c'etait un voyage organisé donc la carte d'identité suffisait.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 19:18
une carte d'identité suffit,j'ai été également a antalya,belle région et plein de choses a voir,super et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 21:23
une carte d'identité (en cours de validité suffit)
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 12:47
bonjour une carte d'identité suffit superbe voyage Vue de Antalya jointe

0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 15:22
J'y étais en 2002, et à l'époque on avait besoin du passeport
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 15:47
carte d'identite
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 19:30
carte d identite
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 21:41
Bonjour, Bon voyage à vous ! Je suis allée en Turquie à BODRUM en mai 2008 ! j'ai fait la traversée jusqu'à l'ile de KOS (grèce) tout çà avec ma carte d'identité uniquement ! Je pars demain à HAMMAMET et tjrs avec ma carte d'identité sans problème Bon voyage ! amicalement Claude
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 22:43
Magnifique séjour en Turquie en avril 2007 à Antalya et avec la carte d'identité ,tout simplement. Il faisait un temps magnifique et j'ai beaucoup apprécié ces 8 jours de vacances.

0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 09:31
C'est simple, je suis certes d'origine turque mais comme je suis née en France lorsque je vais à Antalya, ma carte d'identité suffit alors que mon mari qui est né en Turquie doit présenter son passeport obligatoirement.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 11:12
Bonjour, Je suis turque et née en France, j'ai un passeport et je l'ai tout le temps présenté lors de mes voyages en Turquie. Je ne sais pas si cela posera un problème de présenter seulement une carte d'identité. J'ai effectué un voyage en Tunisie, j'ai d'ailleurs encore présenter mon passeport mais mes copines n'avaient pas de passeport et cela ne leur a pas poser de probléme. Je te conseille d'appleler le consulat turque en France pour etre sur. Je te souhaite un bon voyage, Antalya est super beau, profite en!!
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 20:20
CI et passeport : CI suffit cependant ce n'est pas CI qui va te rappatrier en cas de soucis quelconque. j'ai le même cas de figure avec mon cojoint et la police municipale française m'a suggérer les 2 pour éviter certains problèmes à venir (non communiqués -secret d'état). cordialement, passes de bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 20:31
La carte d'identité est suffisante.... Et bon séjour en Turquie : Antalya est magnifique (à faire : visiter la ville, aller au port,..." Si vous pouviez allez en Cappadoce, vous serez enchantée... On en revient avec des souvenirs merveilleux... Parler anglais est nécessaire : très peu de gens parlent français.... En attendant, bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 00:06
Ils te faut absolument les 2 !!!
0