Carte d'identité ou passeport ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 16/03/2013 à 13:11
 Xxx - 13 juin 2017 à 00:37
Bonjour,

Je pars en Turquie le 19 avril près d'Antalya et Kemer, dois-je faire un passeport ? Ou ma carte d'identité suffit ? Merci pour vos réponses.

Annique et Christian
A voir également:

83 réponses

Titres de voyage

La carte d'identité justifie de l'identité et de la nationalité française de son porteur ; le passeport constitue un titre de voyage et non une preuve de nationalité française. Pour tous les actes importants, la production de la carte d'identité pourrait être sollicitée par les services consulaires.
Pour un court séjour en Turquie, le ressortissant français peut rentrer sur le territoire turc avec une carte nationale d'identité en cours de validité. Au delà de trois mois, il peut solliciter un titre de séjour ou une carte d'identité turque (ikamet ou kimlik).
Le livret de famille ne suffit pas pour justifier de l'identité des enfants lors d'un voyage ; les enfants doivent êtres munis d'une carte d'identité (gratuite) ou d'un passeport personnel.
A défaut de ces pièces, les passagers sont en infraction ; un laissez-passer est alors nécessaire pour regagner le territoire français. Ce document est payant est n'est valable qu'une seule fois.
Les vérifications d'usage sont réalisées et nécessitent un certain délai d'obtention.
publié le 26/01/201
35
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 10:40
bonjour y etant aller plusieurs fois la carte d identite a suffit aucun probleme d ailleur nous y retournons au mois de mai la turquie c trop bien soleil gens accueillant c super
13
Bonjour, etant moi meme francaise d origine turc, je voyage chaque année avec ma carte d identité.. J ai jamais eu besoin d emon passport... Bon voyage a vous..
0
bonjour, je pars en turquie rejoindre une amie et elle me confirmait qu'il n'y avait pas besoin de passeport, juste carte d'identité! seulement sur le site du lonely planet, il affirme qu'il y a besoin d'un passeport meme pour les francais. Mais bon j vous fais confiance, si pas besoin du passeport tant mieux! merci pour le renseignement car j commencais à m'inquieter sur la necessité du passeport et heureusement j'ai vu vos commentaires. Bon voyage à tous!
0
J viens de lire un peu mieux tous les commentaires du blog et qui a raison, j pars seule avec mon sac à dos mais que 15 jours! J'espère vraiment que la CNI suffira car si j me faisais refouler, je risque de piquer une crise! merci.
1
la carte d'identité suffit si vous voyagez en avion mais en voiture? quand vous passer par l'italie, la croatie, la serbie, la bulgarie pour arriver en turquie elle suffit aussi? je lis sur internet que vu que se sont des pays de l'UE oui la carte d'identité en cours de validité suffit...si quelqu'un peut confirmer...merci d'avance
0
Attention,dans certain pays si vous partez avec un voyagiste la carte d'identité suffit si vous organisé vous même votre voyage avec sac a dos il faut un passeport.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 17:36
la carte d'identitée suffit
4
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 09:53
Bonjour, Je suis allé en Turquie et une carte d'identité est suffisante Salutations Gilbert
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 10:11
pour plus de sécurité il vaut mieux avoir les deux!je suis francaise mariée a un turque et a la douane c le passeport que l'on m'a demandé;je confirme le fait que la turquie ne FAIT PAS PARTIE DE L'UE!
3
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 12:59
bonjour, la carte suffit mais verifier la date de validation elle doit etre encor valable quelques mois apres le retour.bonne vacances!!
3
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 20:02
bonjour, je vis avec un turc et lors de nos déplacements ils demandent toujours le passeport en premier. bon voyage et agréable séjour. dolunay
3
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 11:13
Une carte d'identité sufit, j'y suis déjà allée. Population très chaleureuse. Bon voyage et séjour
2
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 00:10
une carte d'identitee suffit et en turquie ils prennent l'euro
1
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 11:35
juste une carte d'identité en cours de validité
1
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 13:17
SALUT MOI JE SUIS PARTI A BELDI A COTE DANTALYA ET KEMER. IL FAUT ABSOLUMENT UN PASSEPORT LA CARTE DIDENTITE NE SUFFIT PAS. A+
1
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 10:47
bonjour, pas de condition particuliere, carte d'identitée française suffi. çà fait 5 ans que je prend l'avion pour la turquie sans passeport. Il ne faut pas rester plus de 6 mois dans le pays si non il faut un titre de séjour. Au passage du controle en turquie, le douanier vous remettra un papier avec la date d'entrée dans le pays. Ce papier vous sera demandé au controle de sortie du pays. bon voyage
1
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 11:30
passeport en cours de validite
1
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 11:14
LA PIECE D'IDENTITE SUFFIT MAIS SI VOUS AVEZ UN PASSEPORT CA SERAI BIEN
1
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 03:39
bonjour nous allons chaque année en turquie a kemer etant donné que ma fille habite cet endroit changer votre argent sur place il y a pas mal de distributeurs pour vos achats si vous payez en yé té ils seront moins chers qu'en euros généralement le touriste payent 3 fois le prix réel a kemer vous avez la mer et la montagne c'est trés jolie bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 20:33
Le passeport est plus simple, car pour la CI, il vous donne un papier a ne SURTOUT PAS PERDRE. Pour l'argent, il y a des distributeurs d'euros, mais je rejoins Danielle sur ce point, il vous font payer double!!!!!!!! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 09:55
Oui c'est exacte avec la CID il faut remplir le papier et ne pas le perdre donc il est préférable de prendre le passeport les jeunes ....Et bon voyage....Une petite place pour moi aussi ds la valise .... : - ) loll
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 10:41
carte d identité et passeport
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 10:46
slt je sui alé en Turkie une carte d identité suffit mai si tu as un passeport c encore mieux bon voyage tu verras c magnifique
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 11:43
slt C'est Antony qui a raison. +Le permis de conduire français est valable en Turquie. +Pas besoin de vaccins particulier. Nous y sommes aller 3 semaines, nous avons louer une voiture et fait 3000kms en partant d'Istambul, puis la mer noir, la Kapadoce, Pamukale, bodrum, Izmir, Bursa. Merveilleux et accueillant. Bon voyage

0