Turquie bodrum à ne pas manquer?

Utilisateur anonyme - 1 oct. 2008 à 09:33
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 21:15
Je part en mai 2009 à coté de bodrum (kusadasi) . Si quelqu'un est déjà allé dans ce coin que me conseillez vous pour ne pas revenir déçue. j'ai l'intention d'aller à Pamukkale Ephèse bodrum izmir. merci de vos conseils
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 09:37
C'est génial!!! Bodrum super ville. éphese a ne pas manquer on en prend plein lavue et un trés bon cours d'histoire.
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 09:42
Je suis entièrement d'accord j'y suis allée il y a 5 ans en voyage de classe c'était génial!! C'est super intéressant surtout pour ceux qui aiment l'antiquité!!
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 09:47
c'est genial a ne pas manquer bodrum c'est le st trop de turquie pammukale une merveille et les cotes sont magnifiques
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 09:50
ephèse c'est super et à coté de kusadasi.une journée à samos en grèce mais faut faire les boutiques et achats le matin(fermé l'après-midi)c'est aussi sympa. bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 25 juin 2019 à 16:02
C'est vraiment un très beau coin. Je suis partie à Torba Village (très chouette résidence très bonne hygiène bouffe sympa) et nous n'avons pas pu faire Ephese car l'excursion coutait 100 euros par personne. Du coup nous avons fait Dalyan et pour 45 euros par personne nous n'avons vraiment pas été déçu : 2h30 de car (ils conduisent comme des malades !!!) / bain de boue naturelle et sources d'eau chaudes au souffre (ça sent pas bon mais c'est à faire) / ensuite balade en barque motorisée dans un lieu 100% naturel (très agréable et très beau) / vue d'une des 7 nouvelles merveilles du monde (des tombeaux sculptés dans la roche) / visite d'une réserve naturelle de tortue de mer (pour préserver la ponte des oeufs) nous avons vu une très grosse tortue près des pêcheurs de crabe / puis quartier libre sur une plage paradisiaque avec une eau à 30°C / et le repas était compris. Franchement à ne pas louper certes la route est longue mais ça vaut le coup.
Sinon on a fait (avec un particulier extérieur à l'hôtel) une excursion à 15€ : visite de 4 criques paradisiaques et repas sur le bateau.
Et biensur la visite de Bodrum
Mais 15 jours passent vite et on aurait aimé en faire plus. On y retournera. Voilà j'espère t'avoir aidé. Bon voyage !!!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 09:59
J'en reviens justement ! C'est marrant vous allez faire exactement le même itinéraire que nous ! Bodrum ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau c'est surtout du béton ne vous tardez pas là-bas je vous conseille de réserver plutôt votre nuit d'hôtel à Torba c'est plus joli et tranquille ça se situe à 4 km au nord de Bodrum. Ephès et Pammukale c'est vraiment magnifique ces sites sont victimes de leurs beautés par l'arrivée massive de touristes en tout genre c'est pas grâve ça vaut quand même le détour même s'il faut pas mal rouler pour Pammukale (qui veut dire château de coton). Si vous avez un moment essayez de vous arrêter à Kas c'est mignon comme tout on a dormi plusieurs nuits et visitez aussi la vieille ville d'Antalya qui mérite aussi d'être visitée on a dormi deux nuits dans un magnifique hôtel Ottoman ! Si vous avez besoin d'adresses sympas n'hésitez pas à me contacter et à consulter ma fiche Séverine CARTON (LASSUS). J'imagine qu'avec un tel parcours vous allez loué une voiture c'est ce que nous avons fait. Si c'est le cas il y a toujours possibilité de louer au dernier moment à l'aéroport d'Izmir et rendre le véhicule à Antalya il faut compter environ 800 € pour 13 jours de location. Voilà pour les informations et bonne préparation de voyage !
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 10:09
Loin des plages certes mais extrêmement beau Istanbul à ne pas manquer !!!! La journée c'est visite de la ville et de ses monuments (des mosquées sublimes des palais des balades sur le fleuve etc...) et quand tombe la nuit c'est la fête dans toutes les rues du centre historique. J'adore !!! Bon voyage Florence
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 10:16
Des gens très sympas certes un peu trop touristique à mon goût (au mois de mai c'est mieux) on y vit surtout la nuit ! n'hésitez pas à faire un saut sur l'île de kos avec le bateau vous aurez fait 2 continents dans la même journée et le centre ville de kos est magnifique !
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 10:33
tres beau pays et les gens sont tres acceuillants. Pour Pammukale prevoyer un peu d'argent car le site est devenu payant mais vous avez une piscine thermale avec de l'eau chaude venant directement des sources enrichi en magnesuim en fer .... c'est genial. Izmir est une ville avec une belle hisoire et de merveilleux endroit à visiter ( comme son grand bazar à Kemerlati donnant sur la mer avec ses innombrables rues et places magnifiques ) par contre il faut louer une voiture ou prendre le taxi car cette ville est immense . Il y aussi Antalya et Efes très beau site historique à visiter . Pour Bodrum je prèfere plutôt s'est alentours de petites villes pleine de charmes où l'on peut se restaurer pour pas cher aux pieds des mosquées avec ses minarets chantants. Bref c'est génial on ne s'ennuie pas j'y vais tout les deux ans et je ne regrette jamais.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 10:42
Superbe pays j'y suis allée en 1988les gens sont gentils simples (tout au moins à l'époque) j'ai passé 3 semaines. Avec un circuit: kusadasi ephese pamukkalé (à l'époque on pouvait alller premper les pieds dans les coupelles c'est tres beau) Konya (ville des deviches tourneurs) la capados (site naturel tout à fait splendide merveilleux dépaysant).Ensuite Ankara puis en train couchette local (ça c'est hard mais faisable) vers istanbul (merveilleuse ville) bursa (mosolé de la famille des sultans).Ensuite j'ai passé quelques jours de repos à kusadasi. super souvenirs et j'y retournerais avec joie. Aconseiller Bon voyage!!!!!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 10:45
Bodrum est un peu considéré par les turcs comme leur petit St tropez beaucoup de monde de restau de boutiques très animé intéressant pour ceux qui aiment faire du shopping. Ephèse c'est magnifique et vraiment à voir mais attention au soleil prévoir eau brumisateur casquette lunette et crème solaire car pas d'ombre alors privilégier les visites à l'ouverture le matin plutôt qu'à l'heure du déj avec tous les cars des Tours opérateurs. Pammukale c'est magique. En tout cas n'oubliez pas camescope et appareil photo... Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 11:42
Bonjour Catherine Je suis allée à Kusadasi au mois d'août 2008 et j'ai visité Efes un lieu magnifique. Kusadasi est tres beau aussi j'etais dans un hotel "Pinebay" un hotel tres tres bien. Le centre de Kusadasi est magnifique si cela t'intéresse je pourrais t'envoyer quelques photos de Kusadasi et d'Efes pour te donner une petite idée. Bodrum je n'ai pas eu le temps de visiter.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 13:40
Quoi qu'il arrive vous ne serez pas déçu du voyage. je voudrais beaucoup lire votre avis après votre retour. Bon voyage et croyez moi vous y retournerez surrement!!!!!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 15:58
Bonjour J'ai été à Bodrum en juillet 2007. Franchement trop bien! A faire absolument : PAMUKKALE un site exceptionnel EPHESE bien sûr et ne pas oublier de faire une ptite virée en mer sur une goëlette ça vaut le détour!!!! C'est un très beau pays! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 16:00
j'ai fait mon voyage de noces à Bodrum. une des plus belles destinations que j'ai faite et à quelques heures de vol. Bodrum est une jolie petite citée balnéaire : visiter la marina et ses jolis bateaux typiqueset sa citadelle fortifiée. visiter aussi : - Dallyan : visites en caïques(petits bateaux) des tombes creusées dans la montagne et au final une petite baignade sur une plage magnifique à laquelle on n'accède que par bateau. ne pas oublier d'aller se baigner dans les boues miraculeuses de Dallyan qui sentent un peu le souffre mais laisse une peau de bébé. -croisière dans le golfe de Bodrum : escales au grés des petites criques dans des eaux turquoises. -Pamukkale : visite indispensable. visite du château de coton et baignade dans la piscine de Cléopatre (eau naturellement chaude et pétillante). théatre antique et nombreux autres monuments antiques (tombes) -Ephèse : superbe site antique très bien conservé notamment sa grande bibliothèque en clair c'est un voyage où vous serez vraiment dépaysé et où les visites culturelles sont nombreuses sans oublier les plaisirs de la baignade. en octobre un temps magnifique. amusez-vous bien et bon voyage -
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 17:08
C'est clair que c'est énorme...Le ibiza Turque. Ne pas oublier de faire une petite croisière en goelette plongeons du bateau dans l'eau turquoise (Comme turquie tiens c'est marrant ca...!!!) de la mère égée. Visiter l'ile cléopatre un vrai paradis
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 21:09
Bodrum présente l'avantage d'être très bien situé; on peut y rayonner vers Ephèse à faire absolument Pammukale etc.. évidemment il y a pas mal de monde mais cela reste assez authentique et il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus !

0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 22:22
bodrum en fait c est le st trop de la turquie il faut faire les sorties en bateau l eau est magnifique tu verras les dauphins j aipassé de super vacances en mai 2004 par contre la mer egéé est tres froide
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 22:23
bodrum en fait c est le st trop de la turquie il faut faire les sorties en bateau l eau est magnifique tu verras les dauphins j aipassé de super vacances en mai 2004 par contre la mer egéé est tres froide les turcs tres accueillants part rapport au tunisien fait toi un resto les pied dans l eau a bodrum c genial n hesite pas a prendre les petits bus bleu pour aller en ville tres animé le soir different de la turquie les femmes sont plus libérées
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 23:12
tu ne seras vraiment pas décue croit mois c'est les plus beau coin de la turquie surtt izmir je suis sur ke tu vas tomber amoureuse de la turquie et je ne dit pas ca parce que je suis turc...... moi aussi je découvre la turquie depuis quelque année jpour mes vacances je me balade dans tte la turquie tu ne sera pas décu.....
0