Turquie bodrum à ne pas manquer?

Utilisateur anonyme - 1 oct. 2008 à 09:33
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 21:15
Je part en mai 2009 à coté de bodrum (kusadasi) . Si quelqu'un est déjà allé dans ce coin que me conseillez vous pour ne pas revenir déçue. j'ai l'intention d'aller à Pamukkale Ephèse bodrum izmir. merci de vos conseils
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 00:21
C'est justement à bodrum que je suis allée. D'ailleurs on dit que c'est le St Tropez de la Turquie. J'y suis allée en Avril 1999 le temps était superbe la mer pas très loin de l'hôtel. Enfin tout est magnifique là bas (plein de criques des berges dans les montagnes une mer propre irréprochable) un conseil l'eau n'est pas bonne et tu verras donc tous les 50 mêtres des vendeus de bouteilles d'eau. Voîla j'espère que tu feras un très bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 01:18
Et bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 08:55
j'ai été en turquie en septembre 2007 et c'est vraiment magnifique. j'étais à yalikavak qui se situe a environ 9km de bodrum. C'est vraiment un endroit idéal. Tu as d'un coté la mer et de l'autre la montagne. Si tu as l'occasion de faire de la plongée il faut le faire. Dans les eaux turquoises au milieu des petites criques c'est magique. Et à ne pas manquer également la visite de Dalyan avec ses bains de boue et sa plage où les tortues viennent donner naissance à leur petits. Les journées sont chaudes mais les soirées un peu fraîches. Tu seras enchanté!

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 09:50
Bonjour Dans les villes sitées celle que j'ai le moins aimé c'est Izmir Pamukale super on peut se baigner dans l'eau thermale (c'est payant aujourd'hui) pas d'illusion à ce jour les piscines naturelles sont normalement interdites. Kusadasi magnifique des plages complétement vides des petits hôtels mignons comme tout (voir guide du routard). Et bodrum c'est la fête assurée cependant je ne sais pas trop en mai...faire absolument le repas sur le bateau vous irez vous baigner dans des eaux magnifiques c'est une jolie ville qu'il ne faudrait pas rater. Pour Ephese je pense que ça doit être la bonne période plus tard dans l'année il fait vraiment trop chaud.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 13:52
Je suis allée au club marmara de Bodrum : Super! les lieux que tu as l'attention de visiter il ne faut surtout pas les manquer ils sont géniaux surtout Ephese (magique) on a l'impression de revenir en arrière dans le temps. Mais des que tu es a Ephese et si tu es en groupe il faut bien suivre le guide car il y a énormément de monde .....c'est même désagréable pour prendre des photos. PAMUKALE est loin de Bodrum donc tu vas faire beaucoup de trajet en car ou en voiture mais c'est géniale Je te conseil de faire les marchés locaux on trouve plein de petits truc sympats mais attention aux faux.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 14:46
nous on était a l'hotel vera a bodrum au coeur de la ville : ephèse a faire absolument a environ 2h30 en bus de bodrum ca vaut le coût de se lever tôt il y a les baignades a dauphin j'ai pas fait parce que chère 30 euros les 10 minutes du jet et les villages berbere prévoir la monnaie turques pour faire le chateau de bodrum il ne prenne pas les euros attention a la contrefacon : parfum surtout mais il font du très beau diesel et dolce & gabbana en faux mais de bonne qualité très beau bijoux aussi ne pas faire de change las-bas il prenne l'euro à 90% n'oublier pas de négocier
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:32
faut alle a bodrum c'est le st tropez dla turquie avec les boite sur le bateau le catamaran ya un beau hotel a gumbet c'est a 10min de bodrumizmir c'est bien mais sans plus kusadasi c'est beau ya un park aquatik trop bien lol
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:34
jy suis aller en juin 2008 c'est trop bien faut alle a bodrum c'est le st tropez dla turquie avec les boite sur le bateau le catamaran ya un beau hotel a gumbet c'est a 10min de bodrumizmir c'est bien mais sans plus kusadasi c'est beau ya un park aquatik trop bien lol
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 15:41
Je pense que tu ne vas pas être déçu c'est superbe et les gens sont extrémement accueillants. Laisse toi du temps pour flaner et découvrir les habitants de cette région. J'y vais régulièremement et je ne suis toujours pas au bout de mes découvertes. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 20:53
bonsoir allez surtout a izmir kemeralti la bas ses le tot vis a vis de achats surtout n acheter pas a kusadasi le meme produit que vous trouverai a kemeralti vaut a kusadasi beaucoup plus chers exemple un pull a kemeralti vous aller acheter a 20 livre turque qui fait 12 € environ a kusadasi le meme vous aller le payer 30€ voir 40€ si non profiter bien du voyage
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 09:57
j'ai fait fait la Turquie en deux fois : Bodrum rien d'exceptionnel c'est une ville balnéaire ; Ephèse c'est à voir il faut y aller très tôt le matin le grand théatre est impressionnalnt ainsi que la biblioth_que de Celcius; Pamukkalé c'est très joli et l'unesco fait un bon travail d'aménagement c'est un site à voir; par contre IZMIR n'est rien de plus qu'une grande ville le seule souk n'en n'est pas un et pas vraiment chaleureux
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 18:22
C'est difficile de conseiller quelqu'un car tout dépend de ce qu'il cherche au fond de son coeur en voyageant et aussi ce qu'il connaît déjà. Quelqu'un qui a déjà visité de nombreux pays et fait de longs séjours ne sera vraisemblablement pas ému par les mêmes choses. Enfin il y a la personnalité de chacun. BODRUM c'est le SAINT TROPEZ. Donc déjà attendez-vous à dépenser dix fois plus d'argent qu'ailleurs et à risquer vous faire arnaquer. Bodrum a cependant quelque chose de la chaleur méditerranéenne les gens peuvent se parler d'une boutique à l'autre ils sont très souriants mais ne soyez pas dupes vous êtes le pigeon. ISTANBUL une ville hystérique elle ne laisse jamais personne indifférent. Attention la Turquie est un pays musulman pratiquant vous verrez peu de femmes non accompagnées marcher dans la rue (MEME LA JOURNEE!!!) je vous déconseille le short. Nous allons visiter leur pays c'est à nous de nous adapter. La Turquie est encore un pays vierge et les paysages y sont sublimes. Je préfère les villages et les petites villes où justement il y a un plus grande liberté de circulation. Les chats se prélassent au soleil et les troupeaux de moutons ne sont pas surveillés en permanence. La Turquie est aussi un pays très moderne les villes y sont gigantesques les quartiers de gratte-ciels interminables. CEPENDANT Il y a le charme que les turcs qualifieraient sans doute d'oriental car ils se définissent comme asiatiques; le charme il peut vous envelopper vous séduire. Si vous avez un petit coin de rêve et de poésie dans l'âme alors vous risquez d'être touchée par la magie de la Turquie. SURTOUT n'exprimez aucune opinion politique ou syndicale en Turquie.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 20:36
La région d'Izmir est un très beau coin Il ne faut surtout pas ratter Pammukale Effes et Izmir je ne peux rien vous dire pour Bodrum je n'y ai pas été ! Tout ce que je sais c'est que c'est le petit St tropez de la Turquie ! A chacun ses gouts perso ça ne m'interesse pas =) Bon voyage =)
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 19:43
ses vraiment superbe tu ne serra pas déçu pamukale l'o est chaude ses ts blanc (le calcaire) les gens la bas sont trés respectueux des vacances de réve moi j'y suis allez en mai 2000 et je ne regrette pas j'y retournerai biens.excuse l'écriture mais sa va plus vite!!! je te souhaite un bon séjour et surtous oublie l'appareil foto
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 21:15
j'ai passé 2 semaines du 16 juin au 28 juin 2008 près d Antalya, séjour magnifique, je vous souhaite également de passer de tres bonne vacances.
0