Qui a connu Fort Flatters dans les années 60 ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 18 juin 2018 à 09:24
 jojo - 15 mars 2024 à 16:11
Bonjour

Je recherche des copains qui étaient à Fort Flatters en Algérie en 1961/1963.
A voir également:

51 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 18:38
Bjr mon pére était de la 10 éme CSM sont nom Largemain michel
1
Jacky Michaud... (natif de la région de Tours). Libye, le Tchad, le Niger...
1
bouly73 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019 1
Modifié le 22 mars 2019 à 10:12
J'étais à Fort Flatters en Juillet 1962 avec le grade de sergent (appelé).
1
Ancien de la 2éme CAST CLASSE 56 2 C .Mon poste était radio montée sur un GLR immatr.599306 . Notre chef était l"adj.Spinder, notre classe a sillonné l' erg oriental de nov.1957 à mars 1959 , de Ouargla à Djanet, en passant par Fort Flatters, (les pistes à l époque ne comportaient pas de macadam)...C'était l'aventure !!! Mais que de bons souvenirs inoubliables.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'y étais en 1957 dans l'armée de l'air 3 mois seulement
1
Moi j'etais a la 2° Cie Saharienne du Génie de mars 61 a Octobre 62. Classe 60 2/B sursitaire.
1
j étais militaire appelé et j ai été affecté en tant que responsable du bureau de poste de fort flatters de juillet à décembre 1962 avec d autres camarades é oun 3 nous étions dans une maison à l entrée du village qui a été détruite et nous avons été installés dans une villa située en face
J ai souvenir d un enfant qui devait aboir 10 12 ans qui venait reguliérement nous voir et jouer avec nous foot boules
J ai toujours espérer revenir mais maintenant je suis trop agé
1
J'y étais, deuxième compagnie saharienne, 1960/1961
1
Je recherche des copains qui etaient 2 cie saharienne a fort flatters en 1960 et 61
1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 14:25
et encore une autre

0
J'étais à Fort Flatters en 1958 sur "la base aérienne " . J'étais Guy le parisien un deuxième classe .
Quelqu'un encore en vie se serait-il trouvé là-bas à cette époque ?
J'avais passé pas mal de temps auparavant à Alger, à la sécurité incendie .
Quand c'était possible, nous allions nous baigner à la pointe Pescade .
Bien amicalement à tous .
Vangui.
1
Sahara2020 > vangui
3 juin 2020 à 22:33
Bonjour dans le cadre de mes recherches sur le Sahara et le pétrole dans les années 1960's en Algérie je souhaiterais avoir des témoignages de militaires qui ont participé aux travaux des pétroliers dans la région. Connaissez-vous des anciens militaires qui ont participé aux activités pétrolières dans le Sahara (protection, transport, construction d'infrastructures, etc.) ?
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 14:25
Malheureusement je ne connais personne
0
Philippe Nova Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011
11 déc. 2011 à 08:05
Bonjour.
Jusqu'en 1962, mon père, Monsieur BARON, sillonnait le Sahara, avec d'autres, à partir d'Alger pour approvisionner en eau et nourriture les lieux isolés avec une semi remorque frigorifique.
J'étais adolescent et je me souviens des noms des lieux où il se rendait dont Fort Flatters.
Mon père est décédé depuis dix ans, j'aimerais savoir si quelqu'un se rappelle de lui.
Merci.
Cordialement.
DB
0
joli petit jardin
12 juin 2015 à 15:32
Oui je l'ai bien connu en 1957 et 1958
0
Aujourd'hui il s'appelle Borj Omar Driss, j'ai y séjourné en 1985 lorsque j'étais jeune lieutenant de l'armée algérienne. Moi et mes copains nous étions les premiers à entrer dans cette zone restée interdite depuis le départ des français en 1962. Nous avons trouvé les traces de l'armée française " archives, produits de foyer, et c.." après plus de vingt ans après son départ. Nous étions étonnés surtout des moyens que l'armée française avait à cette époque et je n'oublierais jamais ce qu'a dit un de nos copains "en visitant fort Flatters j'ai découvert combien la france est une grande nation" bien sur la construction de quelques bâtiments de ce site indique cela.
Mohamed HOUARI
medhourim@yahoo;fr
salutations à tous ceux qui garde le bon souvenir de Fort Flatters
0
Responsable du camion atelier operant dans le secteur de flatters polignac djanet 59/60 10 mois sans retour quelque aventure ma base bordj csa flatters plein de souvenirs. .jeanpierre cussaguet
0
boudam16 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
8 janv. 2018 à 17:50
bonjour, tout le monde je suis de fort flatters j'ai 30 ans, je temoigne sur mon village natal ou je vis toujours a la region, je voulais juste confirmer que AIN TSILA fait partie de FORT Flatter comme une annexe, mais actuelement fort flatters est nome ( bordj Omar idriss ).
VOUS Serez la bievenue si quelqu'un voudrais re visite notre superbe regions saharienne
malheureusement yona plus de gazzel ni de Mouflon comme auparavant, les braconiers fesaient de ravage au alentours :( :(

cordialement
Bouda, djalal
0
bjr monsieur,je suis née à fort flatters en mars1961 mais je ne connais pas car mes parents sont remontés en mai en france.Je me suis toujours dis qu'un jour j'irai voir l'endroit ou je suis née mais la situation dans le pays parait souvent tendue?ceci dit j'ai fait la curieuse via internet pour savoir comment on arrivait à bordj omar idriss et ou on pouvait loger,ouh là là ça parait d'un compliqué!?pourriez vous m'en apprendre plus si vous le voulez bien???vous etes la premiere personne que je lis et qui vit sur place... je vous remercie par avance:-)laurence h.
0
ebeneza Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018
5 févr. 2018 à 17:51
bjr bouda,je suis née à fort flatters en mars 1961,mes parents sont remontés en mai donc je ne connais pas.je me suis toujours dis qu'un jour j'irai voir ou je suis née.je n'ai toujours pas réalisé ce projet,je ne savais meme pas que maintenant ça s'appelait bordj omar idriss! j'ai fait ma curieuse via le net pour voir comment on arrive jusque là et ou on peut loger;ouh là là!!! ça à l'air pas facile l'affaire! pourriez vous m'en dire plus? vous etes la premiere personne que je lis qui vis sur place.merci des renseignements que vous voudrez bien me donner:-)
0
Bonjour,
J'ai passé un an à Fort Flatters. J'ai quitté fin 1960. J'étais appelé et travaillait pour l'Armée de l'Air en bout de piste dans une petite cadole où nous étions trois pour guider le trafic sur Flatters et les longs courriers à destination de l'Afrique pour leur position.
Henri Galland
***@***
0
je connais la région fort fllatters c'est une zone pleine de richesse sous terre avec de magnifique oasis mais je ne sais pas s'il y'avait une rivière
0
Bonjour, mon cousin et parrain, Jacky REINIER, né en 1940, fut affecté à Fort Flatters en 1960 et 61. Jacky REINIER était le fils de ma tante, Mme Reine REINIER, soeur de mon père, Monsieur Albert DAGNAUD. Malheureusement Jacky se tua sur la route en Décembre 1961, il était brillant et volontaire. Au décès de ma tante Reine en 2016, j'ai "hérité" de tout ce qui était lié à son fils, son portefeuille à son décès, son Brevet Militaire, des titres de permission, des photos en nombre, et bien d'autres choses...
Bien cordialement
Erick DAGNAUD
0
Bonjour Georges, votre réponse m'a interpellé et je vous en remercie. Auriez vous croisé ou mieux côtoyé mon cousin et parrain Jacky REINIER qui fut affecté à Fort Flatters en 1960/61? Je vous en remercie.
Bien cordialement
Erick D

Données personnelles supprimées par la Modération
0
Desole je ne l'ai pas rencontré
0
Qui êtes-vous vous
J etais a fort flatters en 61
0
Bonjour, je suis Erick DAGNAUD, né en Avril 1956. Mon cousin et parrain, Jacky REINIER, fut affecté à Fort Flatters en 1960/61. Il était le fils de ma tante, Mme Reine REINIER, soeur de mon père, Mr Albert DAGNAUD. Malheureusement Jacky se tuera sur la route près de Poitiers quelques jours avant le Noël 1961. Il était né en 1940, j'avais 5 ans à son décès. Au décès de ma tante Reine, sa Mère, j'ai gardé tous les documents et objets que ma tante avait religieusement conservé au décès de son fils. C'est ainsi que j'ai su qu'il avait été affecté à Fort Flatters. Je souhaite aujourd'hui échanger avec des personnes qui l'aurait connu. Volontaire, brillant, son décès affecta toute la famille et plongea ma tante dans un immense chagrin dont elle ne se remis jamais.
Bien cordialement
Erick DAGNAUD
0
J etais a fort flatters de juin 61 a mai 62
J etais chiffreur au centre de transmissions
Le nom que vous citez ne mé dit rien mais si vous me dites ou il était dans quelle unité il servait cela pourrait m aider
Jl dirand
0
Erick86 > Chat
1 janv. 2021 à 18:12
Jacky REINIER était au département OASIS. Son Corps d'Affectation était: DTO 48/540. Si j'en crois son Brevet Militaire, fait à Fort Flatters le 27 Mai 1960, le Chef d'Escadrons se nommait MANGIN.
Bonne soirée
Erick DAGNAUD
0